Argleu!!! Jetais en seconde !Parmenide a écrit :Alors tu es agée que moi, j'étais en CE1 il me semble!sandoval a écrit :Ah nostalgie du premier Scream...
J'étais au collège....
J'ai toujours aimé les films d'horreurs.
Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
Je viens de voir le nouveau Cedric Klapisch, ma part du gateau. J'ai trouvé que c'était un mélange du Klapisch habituel, et du Ken Loach ; le premier pour le coté plein de vie et d'humanité, puis le deuxième pour le coté militant. J'avoue qu'au début, j'avais un peu peur que ce soit les bons gauchistes d'un coté, les méchants capitalistes de l'autre comme on voit en général, mais là on était quand même touché par les personnages quel qu'ils soient. Oh, surtout le petit garçon, tout choupi comme tout. Et puis j'ai surtout adoré la scène au supermarché quand elle se met à danser. J'ai aussi été ému par plusieurs passages. Je vais pas non plus tout dévoiler pour ceux qu'ont pas encore vu. En tout cas, courrez y !!
Là où on peut lui faire des reproches c'est que comme d'habitude, c'est un peu trop caricaturé, mais bon, passons.
Je suis de plus en plus adepte de Klapisch
Là où on peut lui faire des reproches c'est que comme d'habitude, c'est un peu trop caricaturé, mais bon, passons.
Je suis de plus en plus adepte de Klapisch
J'ai moi aussi bien hâte de voir le prochain Scream, d'autant que le tueur du premier était mignon comme tout.
Et puis ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de film de Craven, depuis Red eye avec le beau Cillian Murphy.
Et puis ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de film de Craven, depuis Red eye avec le beau Cillian Murphy.
+ 1 aussi parce que j'en sors !Rusalka a écrit :+1 !floridjan a écrit :Je viens de voir True grit, nouveau film des frères Coen, western réaliste, davantage du coté de Jérémiah Johnson que de Rio Bravo ou des films de Sergio Leone. L'ouest américain dans toute sa splendeur, avec ses bandits, ses serpents, ses indiens, ses maisons perdues au milieu de nul part, ses paysages grandioses. L'intrigue est relativement simple : un marshall alcoolique, un texas ranger et une jeune buiseness woman de 14 ans qui veut venger son père se lancent à la poursuite d'un criminel à travers les terres sauvages où seuls les indiens, les gangsters ou les marginaux et durs à cuire en tout genre osent vivre et s'aventurer.
Le film est palpitant, plein de surprises et de rebondissement, avec en prime un finisch réussi. Les images sont sublimes et les acteurs extraordinaires. La jeune Hailee Steinfeld est remarquable en justicière déterminée et pleine de fraicheur. Jeff Bridges, en marshall ivrogne et borgne, est absolument génial. Quant à Matt damon, dont je ne suis habituellement pas super fan, il est méconnaissable. Pour ces deux là, sans doute un des meilleurs rôles de leur carrière.
Je l'ai vu cette semaine, j'ai vraiment aimé !
J'y suis allée à la naive, sans même regarder l'affiche, pour accompagner une amie : en gros, je suis rentrée dans la sale sans avoir une traitre idée de l'histoire, des acteurs, et sans même savoir que c'était du coen. (Oui, y'a des moments où je fais mon boulet).
J'ai kiffé la réalisation nikel, l'absence totale de temps mort, les personnages riches et complexes, le role féminin que je qualifierais de féministe, les moments loufoques... Bref, un bon film.
Je sais pas si on peut vraiment parler de western réaliste, en tout cas je le trouve vraiment dans la même veine que les westerns "contemporains" qui ont fleuri ces dernières années ...
Tout est il que je le conseil vivement.
|
Ça m'hérisse un peu, dès qu'on complimente une jeune actrice, elle sera "pleine de fraicheur" ou même "pétillante"... c'est pas une bouteille de Badoit !Norma Jean a écrit :
OFF-Topic :
Par contre, pour cette phrase là, floridgan : [quote]La jeune Hailee Steinfeld est remarquable en justicière déterminée et pleine de fraicheur.
(Je dis pas ça pour toi, mais ces adjectifs journalistique qu'un jour un rédacteur a détourné se voulant original et qui sont repris partout m'agacent toujours
Bon, je remplace par : La jeune Hailee Steinfeld est remarquable en justicière déterminée, le regard déjà grave au fond duquel brille encore l'enthousiasme de ses vertes années, les joues couleur pétale de rose et scintillantes sous la rosée d'un matin printanier, qui ne tarderont pas hélas à devenir bouffies sous les poids des ans, de l'alcool, de la drogue, de la prostitution, d'une vie sordide et infâmante pour obtenir un rôle et manger à sa faim, car Hollywood est un enfer, un lieu de débauche et de perdition pour une jeune femme et, de toute manière, actrice n'est pas un métier honorable, une femme doit s'occuper de son mari, de ses enfants et de sa maison, merde alors, où est le temps béni où les rôles des femmes étaient tenus pas des hommes ?
Je suis allé voir "We want sex equality" hier soir (dans une salle très majoritairement féminine, avec une population masculine soit gay, soit traînée là de force par leur moitié
) et c'est pas mal du tout. Le sujet est traité avec humour et émotion (en même temps, c'est anglais), les actrices jouent bien, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai failli me mettre à chialer trois ou quatre fois (mais bon, ça n'est pas un indicateur fiable).
Mais oui!!! Que ça faisait du bien, ce film!! J4ai adoré, ça donne la pêche, c'est juste et intelligent, bien joué...Nomade a écrit :Je suis allé voir "We want sex equality" hier soir (dans une salle très majoritairement féminine, avec une population masculine soit gay, soit traînée là de force par leur moitié) et c'est pas mal du tout. Le sujet est traité avec humour et émotion (en même temps, c'est anglais), les actrices jouent bien, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai failli me mettre à chialer trois ou quatre fois (mais bon, ça n'est pas un indicateur fiable).
Hier soir, le Discours du Roi. Colin Firth n'a, selon moi, certainement pas volé son Oscar, ce fut assez poignant! Le film... Comment dire, c'est une belle histoire, d'hommes, de confiance, de paraître, de renonciations.... Un beau film, vraiment. Sans trop de prétention non plus.
Je plussoie, et je plussoie.Euterpe a écrit :Mais oui!!! Que ça faisait du bien, ce film!! J4ai adoré, ça donne la pêche, c'est juste et intelligent, bien joué...Nomade a écrit :Je suis allé voir "We want sex equality" hier soir (dans une salle très majoritairement féminine, avec une population masculine soit gay, soit traînée là de force par leur moitié) et c'est pas mal du tout. Le sujet est traité avec humour et émotion (en même temps, c'est anglais), les actrices jouent bien, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai failli me mettre à chialer trois ou quatre fois (mais bon, ça n'est pas un indicateur fiable).
Hier soir, le Discours du Roi. Colin Firth n'a, selon moi, certainement pas volé son Oscar, ce fut assez poignant! Le film... Comment dire, c'est une belle histoire, d'hommes, de confiance, de paraître, de renonciations.... Un beau film, vraiment. Sans trop de prétention non plus.
J'ai enfin vu Le discours d'un roi et j'ai trouvé ça absolument excellent !
En dépit des excellentes critiques, vu le pitch du film je m'attendais à des longueurs mais que nenni !
Colin Firth est magistral, j'ai découvert la "vraie" Héléna Bonham Carter (pas en mode gothique ou reine naine quoi ^^") et j'espère de tout cœur revoir rapidement Geoffrey Rush sans un autre rôle que celui de Barbossa.
En dépit des excellentes critiques, vu le pitch du film je m'attendais à des longueurs mais que nenni !
Colin Firth est magistral, j'ai découvert la "vraie" Héléna Bonham Carter (pas en mode gothique ou reine naine quoi ^^") et j'espère de tout cœur revoir rapidement Geoffrey Rush sans un autre rôle que celui de Barbossa.
Mais ouiiiiiiiiiiiiii! Et Timothy Spall en Churchill, pas forcément évident!Yuhe a écrit :J'ai enfin vu Le discours d'un roi et j'ai trouvé ça absolument excellent !![]()
Rika, vas-tu encore plussoyer? Suspense.... Parce que je suis allée voir Ma Part du Gâteau, de Klapish, hier soir (avec Gilles Lellouche et Karin Viard, en plus du forcément Zinedine Soualem, tiens et même Kevin Bishop, le petit frère anglais dans l'Auberge espagnole,....).
Je suis, de base, assez, voire très fan de Klapish..... Même si j'ai trouvé Paris un peu fade, par exemple....
Mais là.... Je suis bluffée! J'ai ri! Il y a des clins d'œil extrêmement intelligents (avec la bande son, forcément, mais je n'en dit pas plus). Ca peut être mignon pas moment, forcément un peu clichés mais les parallèles sont justes, ainsi que le rythme.... Et on nbe fait pas que rire, hein, 'tention!
Et la grande fille de K. Viard est juste trop mignonne (ça, c'est le point bonus!)
Bon, par contre, l'ambiance de la salle de ciné, toute dévouée au Carnaval de Dunkerque et aux conditions de vie à l'usine a dû aidé. Les expressions typiques, les situations un peu cocasses ne sont pas clichées, c'est du vécu. Klapish a l'art de capter les essentiels... Je trouve....