Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Avital.Ronell

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Avital.Ronell »

Joker a écrit :Inland empire perso, j'ai beaucoup aimé, mais en gros je l'ai regardé sur pc, et ça se résume à 2h30 d'emmerdement absolu incompréhensible jusque dans le moindre plan ou ligne de dialogues

et d'un coup, 5min d'apothéose absolue, une des plus grandes scènes de bazar mental que j'ai jamais vu, où tout devient transcendant, j'étais sur le cul, larmes aux yeux, une séquence de grâce ultime :amour:
T'inquiètes...ça m'a fait exactement le même effet au cinéma et pareil j'ai eu les larmes aux yeux (ce qui m'arrive plutôt rarement.) et encore une fois tu as trouvé le mot juste, il y a une sorte de grâce dans ce film étrange.
Adyton

Message par Adyton »

Je trouve que ce topic a bien dérivé :content:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Bah pour revenir au sujet là je suis en train de m'écouter la BO du film et aaaaaaah ça me fait revivre toutes les scènes. Franchement, j'adore ce film, et je le préfère même à The Dark Knight je crois.
Joker va me tuer tant pis^^ :mrgreen:
Joker

Message par Joker »

moi je me regarde même les scènes des multikick et tout sur le net des fois ^^
Fackdem

Message par Fackdem »

Ayééé, enfin j'ai pu lire les 10pages (qui m'ont intriguées) étalées ici à propos de ce film.
Je sors de la seance il y a tout juste trois heure... et je comprends pas. Pas le film, justement, lui était tout à fait explicite, selon moi. Mais je comprends pas ce qu'on peut ne pas comprendre. J'avoue m'être retrouvée quelques fois complétement perdue, mais à la fin tout s'eclaircit.
Je ne suis ni cinéphile ni très douée pour ecrire des critiques, donc ça va être un avis de cinq lignes désordonnées.
J'ai beaucoup aimé. Le scenario est bien ficelé, les acteurs sont bons (spécialement Marion Cotillard, qui même si elle ne semble pas recueillir l'unanimité ici, ben moi j'l'aime bien... et qu'est ce qu'elle est sexy, dans sa robe, avec son couteau :niais: [merde, j'ai un coté maso :ah: ]), sans parler des effets spéciaux. J'ai pas vu le temps passer. Certains moments que j'ai trouvé émouvants, j'en aurais presque laché une larmichette si y'avait pas autant de monde et un honneur à conserver (mais c'est Madame Cotillard qui arrive à me faire chialer à chaque fois avec ses grands yeux humides). Et puis c'que c'était beau, cette femme qu'on ne peut pas oublier, cette mort impossible à reconnaître... :snif: Un film que je recommande fortement aux tapettes comme moi, donc.
En gros, j'en regrette pas mes 14balles (pas en euro quand même hein) =)
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Mais mais mais... mais ce blog est GENIAL ! Déjà rien qu'à son titre ^^

J'ai beaucoup aimé cette réponse définitive aux questions métaphysiques sur les totems :

Chaque rêveur a un « totem », c’est à dire un objet qui lui permet de savoir s’il rêve ou non s’il a un doute : l’objet à un poids, une caractéristique spéciale ou unique connue du rêveur seul. Si c’est un rêve artificiel, le type qui a produit le rêve ne peut connaître votre objet et le reproduire à la perfection en y intégrant sa caractéristique spéciale (ex : un dé pipé) ; donc si votre objet n’est pas pile comme il devrait l’être, c’est que vous rêvez. Cobb a par exemple une toupie qui n’arrête pas de tourner lorsqu’il rêve ; à chaque réveil, il la fait donc pivoter et regarde si elle s’arrête pour être sûr d’être dans la réalité. Cela dit, c’est stupide : si le subconscient des rêveurs de manifeste sans leur demander (cf les apparitions de Mall), il peut très bien faire apparaître l’objet tel que le rêveur le connait. Y compris avec sa caractéristique particulière. Donc en fait, ça ne sert à rien. Mais dans le film, personne ne semble s’en rendre compte, alors qu’à plusieurs reprises des rêveurs font apparaître des objets connus d’eux seuls, parfois sans le vouloir.
Yuhe

Message par Yuhe »

Crown-Of-Thorns a écrit :
Mais mais mais... mais ce blog est GENIAL ! Déjà rien qu'à son titre ^^

J'ai beaucoup aimé cette réponse définitive aux questions métaphysiques sur les totems :

Chaque rêveur a un « totem », c’est à dire un objet qui lui permet de savoir s’il rêve ou non s’il a un doute : l’objet à un poids, une caractéristique spéciale ou unique connue du rêveur seul. Si c’est un rêve artificiel, le type qui a produit le rêve ne peut connaître votre objet et le reproduire à la perfection en y intégrant sa caractéristique spéciale (ex : un dé pipé) ; donc si votre objet n’est pas pile comme il devrait l’être, c’est que vous rêvez. Cobb a par exemple une toupie qui n’arrête pas de tourner lorsqu’il rêve ; à chaque réveil, il la fait donc pivoter et regarde si elle s’arrête pour être sûr d’être dans la réalité. Cela dit, c’est stupide : si le subconscient des rêveurs de manifeste sans leur demander (cf les apparitions de Mall), il peut très bien faire apparaître l’objet tel que le rêveur le connait. Y compris avec sa caractéristique particulière. Donc en fait, ça ne sert à rien. Mais dans le film, personne ne semble s’en rendre compte, alors qu’à plusieurs reprises des rêveurs font apparaître des objets connus d’eux seuls, parfois sans le vouloir.
Ouaip gros plussoiement, c'est bien écrit, marrant et ses remarques sont bien pertinentes. Sa critique de Toilettes 3 est bien feune aussi ! :D
floridjan

Message par floridjan »

Vu Inception hier. C'est un film honorable, intrigue bien menée, rythme plutôt bon dans l'ensemble malgré quelques longueurs, les acteurs sont tous très très bien.

Le point faible, selon moi : hé bien pas si original que ça au vu de tout ce qui a été annoncé (et pas difficile à comprendre non plus, une fois qu'on a saisit la logique des rêves emboités). Pour ça, Memento était bien plus novateur et plus ardu à suivre. Je ne sais pas, mais ce film m'a rappelé Total recall (même si cela ne parle pas de la même chose) où il était question là aussi de s'inventer une autre réalité par l'intermédiaire du rêve, ou certaines scènes de la cité des enfants perdus où plusieurs personnes endormies se retrouvaient à partager le rêve de quelqu'un, ou encore ExistenZ. Bref, je m'attendais à plus original.

Le point fort : les effets spéciaux, super crédibles et pas tape à l'oeil.

EDIT : autre chose, le personnage de DiCaprio m'a un peu trop fait penser à son personnage de Shutter Island : un mec qui semble sûr de lui, un leader qui semble diriger les opérations, mais en fait un mec paumé qui cherche simplement à fuir une réalité insupportable en s'inventant une autre réalité...
Zünisch

Message par Zünisch »

floridjan a écrit :EDIT : autre chose, le personnage de DiCaprio m'a un peu trop fait penser à son personnage de Shutter Island : un mec qui semble sûr de lui, un leader qui semble diriger les opérations, mais en fait un mec paumé qui cherche simplement à fuir une réalité insupportable en s'inventant une autre réalité...
Ainsi qu'un veuf torturé par sa culpabilité. D'ailleurs cette résonance est assez gênante car j'ai entendu pas mal de gens comparer les deux films. Et la comparaison dessert Inception visiblement. :s
Répondre