A part ça, c'est bien divertissant durant les 2/3 du film: un space opera classique mais avec de très belles images et un décor très bien fait du vaisseau qui rend tout ça crédible et dépaysant.
et puis à la fin ça devient vraiment génial, lorsqu'on commence à comprendre le tenant et aboutissant de ce qu'ils ont trouvé et l'action s’accélère aussi : vraiment bien ! ...
Jolie genèse d alien.
Oh oui !!
attention c'est un vrai spoiler:
Spoiler : :
Trop trop bien !! donc Alien est né d'une première incubation dans le ventre maternel du professeur Shaw qui a du lui conférer un premier coté humain, consolidé par une seconde incubation dans l’humanoïde de cette race primordiale qui nous a donné vie en suicidant l'un de ses disciples en Écosse O_O, dire que des siècles plus tard il va encore évoluer vers l'humanisation dans le ventre de Ripley (Alien IV)
Trop mdr, le droïde David qui apprend à devenir humain en regardant des classiques hollywoodiens et ça le rend gay !! (ah oui ! ça se voit que se robot est devenu gay !)
O_O O_O c'est vrai ça !!!!! Passk au debut, c'était des vieilles limaces toutes moches ! C'est vrai !!!!!! Maman !!!!!!!!! Alien c'est notre cousine en fait !
RexMacedoniae a écrit : et Logan Marshall-Green !! il était beau !
Oui.
Mais à part ça, j'ai trouvé le film d'un ennui profond. Histoire longuette, suspense faiblard et monstres un peu ridicules (à moins d'avoir peur des gros calamars). Je trouve que ça ne vaut vraiment pas les volets 1 et 2 de la série des "aliens". Ce sont des souvenirs d'ado que je recherchais, et bien sûr, je ne les ai pas retrouvés.
Prometheus
Ça reprend beaucoup de codes du 1 et c'est ça qu'on attend en fait : comment préparer ce qu'on connaît déjà, j'ai retrouvé les attentes que j'avais pour Star Wars III.
Sinon, il n'y a pas de finale de la mort comme dans tous les autres, la pré-Ripley reste finalement un peu mollassonne, mais on passe un bon moment, sans flipper autant que pour le 1 ou le 3, qui restent mes préférés, en mettant le Jeunet à part, qui reste malgré tout du Jeunet avec ses passages totalement barrés.
On reste tout de même avec ses interrogations : pourquoi les créateurs sont-ils aussi agressifs envers nous ? Et puis il manque une bêbête qui ferait chier jusqu'au bout et au-delà, histoire de rester dans le malaise.
Je dirais pas que c'est d'un ennui mais c'est beaucoup de bruit pour presque rien Prometheus a un visuel soigné (vive la 3D), de bons effets spéciaux et contient quelques bonnes scènes (la tempête et l'insoutenable opération en tête). Malheureusement la genèse de la bête est foireuse ...
Comment un proto-poulpe peut-il déboucher sur un limule avec des pattes d'araignées alors que le produit fini ressemble trop à la vedette de la saga ? Faut qu'on m'explique !!!
Ajoutez à cela des personnages qui ne sont pas assez exploités (à part Fassbender et dans une moindre mesure Shaw) et une impression de manque d'action sur l'ensemble par un scénario creux renvoyant la claustrophobie vers le néant, je reste assez mitigé. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais cela reste bien en dessous de tout autre volet.
Ps : +1 pour Logan
Dernière modification par Viridis le mar. juin 05, 2012 7:57 am, modifié 1 fois.
Mais pas pour ses chaussures, par contre. Tu as vu ? Il portait des tongs. Dans un vaisseau spatial ... Dans un film qui tente de rivaliser avec "Alien", non, mais je vous demande un peu ...
Mais pas pour ses chaussures, par contre. Tu as vu ? Il portait des tongs. Dans un vaisseau spatial ... Dans un film qui tente de rivaliser avec "Alien", non, mais je vous demande un peu ...
Mais quoi ? attendez on évolue de plus en plus vers le bien être au travail non ? et pas vers le retour au complet veston ! alors en 2085 ça choque personne...
Mais c'est vrai que... en plus c'est même une des premières scène le droïde en tong... Oui c'est plus l’esthétique d'autrefois Hollywood...
Moonrise kingdom, le dernier film de Wes Anderson, est une belle réussite. Alors que les films dont l'histoire est centrée sur des enfants ont tendance à m'ennuyer et m'horripiler, celui-ci échappe aux écueils d'émerveillement niaiseux et de traitement simpliste des personnalités des personnages. C'est drôle, joyeux, cinglant, bien barré et servi par une belle brochette d'acteurs sur fond de bonne musique. Ca donne la pêche et j'ai envie de retourner le voir
Moilux a écrit :Moonrise kingdom, le dernier film de Wes Anderson, est une belle réussite. Alors que les films dont l'histoire est centrée sur des enfants ont tendance à m'ennuyer et m'horripiler, celui-ci échappe aux écueils d'émerveillement niaiseux et de traitement simpliste des personnalités des personnages. C'est drôle, joyeux, cinglant, bien barré et servi par une belle brochette d'acteurs sur fond de bonne musique. Ca donne la pêche et j'ai envie de retourner le voir
Ah, j'ai vu la bande annonce et ça avait l'air bien sympa ! Mais ça ne passe pas à Nice en ce moment...