D'ailleurs à ce sujet, saviez vous que Disney et Dali se vouaient l'un à l'autre une admiration réciproque et qu'ils ont d'ailleurs travaillé ensemble sur la réalisation d'un long métrage commun, qui n'a pas vu le jour car les deux hommes, ayant chacun une forte personnalité et un caractère affirmé n'ont pas réussi à s'entendre.
ALice au pays des merveilles car ce livre de lewis caroll est extraordinaire et cela prouve le bon goût de Disney et que la mie en scène et le dessin est tout bonnement génial.
De plus, les mesages subliminaux sont au dela du génial. C'est, je penses, inégalé jusqu'alors. À mes yeux donc le meilleur disney et le moins nunuche d'ailleurs.
Sinon c'est toujours agréable de regarder un disney rien que pour avoir le sourire mais ça un peu club des niais....
Et non mon préféré ce n'est pas le rondelé, mais le roi lion (même si la plupart des autres disneys ne sont pas loin derrière). Je ne me lasse pas de le revoir encore et toujours, en changeant la langue quand même histoire de varier un peu (un coup en français, un coup en allemand, en anglais ou en espagnol).
J'ai détesté le bossu de notre dame par contre, je sais pas pourquoi mais je l'ai vu une fois il y a un certain temps et beurk beurk! Non non, ce n'est pas un délit de faciès!
Pour moi c'est Alice au Pays des Merveilles, bien sûr ^^ un ode à la rêverie et à la poésie.
J'aime beaucoup Taram et le chaudron magique aussi, petite irruption de l'héroic-fantasy dans le répertoire de Walt ( gobelin, donjon, liche nécromancienne, sorcières, dragon... ) et puis Hercule bien sur