Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coco

Re: Les sorties au cinema

Message par Coco »

Vus récemment :
- We want sex equality : petit film anglais vraiment sympa (perso j'adore entendre la diversité des accents des films britaniques !), bien joué et avec un ton très juste
- The fighter : un peu déçue en comparaison des critiques dithyrambiques que le film a reçues et des oscars. C'est un bon film, mais de là à crier au chef-d'oeuvre, vraiment pas en ce qui me concerne...

J'aimerais bien ne pas louper True grit et Winter's bone avant qu'ils disparaissent des écrans.
Je pense que je vais aussi me débrouiller pour voir Never let me go, parce que la b-a m'a pas mal interpelée...
Rika

Message par Rika »

Euterpe a écrit : Rika, vas-tu encore plussoyer? Suspense....
Je n'ai pas vu Ma part du gâteau mais je plussoie les yeux fermés :mrgreen: !
Euterpe

Message par Euterpe »

Rika a écrit :
Euterpe a écrit : Rika, vas-tu encore plussoyer? Suspense....
Je n'ai pas vu Ma part du gâteau mais je plussoie les yeux fermés :mrgreen: !
Sage décision :mrgreen:

Coco, We want sex equality, parfaitement d'accord! J4en suis ressortie toute péchue!! Miam!
floridjan

Message par floridjan »

Je viens de voir Les yeux de sa mère de Thierry Klifa, ancien journaliste de Studio Magazine dont j'ai adoré le précédent film (le héro de la famille). Dans ce nouveau long métrage, on retrouve Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas mais aussi des nouveaux venus : Marisa Paredes (liftée je pense), Jean-Marc Barr et Marina Fois tout en sobriété, Nicolas Duvauchelle (excellent dans le rôle du sale type qui se révèle finalement le plus fragile et sensible de tous) et Jean-Baptiste Lafarge (séduisant jeune homme de 20 ans).

Par bien des cotés, Les yeux de sa mère me rappelle les derniers films de mon idole, André Téchiné : sobriété dans l'expression des sentiments, chaque nouvelle scène ne laisse en rien présager de ce qui va se dire ou se passer dans la scène suivante, galerie de personnages qui se croisent ou s'entrecroisent, tous liés les uns aux autres sans forcément tous se connaitre. Chez Thierry Klifa, comme chez Téchiné, l'homosexuelité est présente de façon secondaire (c'était déjà le cas dans le héro de la famille), loin des stéréotypes et idées reçues.

Petite faiblesse du film : vers la fin, ça traîne un tantinet en longueur et on reste un peu sur sa faim au moment où arrive le générique. Certain(e)s parmi vous rangeront peut-être le film dans la catégorie "film français chiant". Moi j'ai beaucoup aimé. :D

Image
Parmenide

Message par Parmenide »

Je vais voir Los Angeles Battle ce soir...suspens!

Verdict: bon film de guerre de SF qui fait bien l'éloge de la force armée américaine! :^^:

J'ai bien envie de voir True Grit!

Edit : je l'ai vu, c'est un film superbe, l'un des meilleurs des frères Cohen je pense, j'ai trouvé que la jeune fille jouait admirablement bien, Jeff Bridges aussi d'ailleurs, il y a pleins de scènes "fortiches", de beaux paysages, c'est un excellent western/film d'aventure et très poignant. A voir!
Kaya

Message par Kaya »

Sur vos commentaires, j'ai été voir We want sex equality. Et j'ai bien aimé :) .
OFF-Topic :
J'hésite à retourner voir les Coen, n'aimant aimé ni Fargo ni Burn After Reading. Même le dernier, j'ai pas osé...
Parmenide

Message par Parmenide »

Et bien tu fais une erreur pour le coup, True Grit m'a fait passé un moment formidable et plein d'émotion, il est vraiment superbe et m'a beaucoup touché, limite je retournerais le voir.

Image
Kaya

Message par Kaya »

Parmenide a écrit :Et bien tu fais une erreur pour le coup, True Grit m'a fait passé un moment formidable et plein d'émotion, il est vraiment superbe et m'a beaucoup touché, limite je retournerais le voir.

Image
C'est pas encore une erreur parce que j'"hésite".
Parmenide

Message par Parmenide »

Tu fais une erreur d'hésiter! :mrgreen:

Non serieusement, c'est un film qui en vaut la peine et comme on en voit pas souvent, je trouve.

Et je viens de voir que floridjan en a fait une très bonne critique plus haut! ;)
Norma

Message par Norma »

Je suis allée voir la version remasterisée de Black Narcissus de Michael Powell.

Formidable ! par moment un peu prévisible quant au scénario, mais les personnages sont tout en subtilité, leur interprétation brillante, la lumière est admirable, la BO comme d'hab chez Powell parfaite ... Et en plus, y'a des poneys !
Verrouillé