Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kefka

Re: Les sorties au cinema

Message par Kefka »

Clioutch a écrit :"Scream 4" lundi dernier. :niais: Ça fait du bien de retrouver le trio Campbell-Arquette-Cox. Et pis un nouveau tueur encore plus psycho que ceux d'avant O_O :amour:
À l'apparition du générique de fin tout le monde dans la salle a applaudi ; le film est fun, les gens se sont tous éclatés, bref c'était cool :)
Je sais pas si j'arriverai à attendre la sortie dvd sans aller le revoir sur la toile une seconde fois... :twisted:
Je plussoie grandement !
Mention spéciale au début qui est déjanté !
Clioutch

Message par Clioutch »

Ouais... enfin personnellement je préfère les dernières vingt minutes :twisted: Mais c'est clair que le début est super^^

Pour m'autociter :
Clioutch a écrit :Je sais pas si j'arriverai à attendre la sortie dvd sans aller le revoir sur la toile une seconde fois... :twisted:

Ben ma prédiction s'est réalisée cet aprèm... :mrgreen:
Parmenide

Message par Parmenide »

J'ai eu le sentiment qu'il y avait une homosexualité latente entre les deux personnage, que Lisa savait depuis le début de façon plus ou moins consciente mais elle n'assume pas d'être attirée par une fille parce que comme c'est dit dans le film "c'est degueulasse".
Et puis cette scène où elle maquille "Mickaël "en fille" comme elle le dit elle même en insistant bien sur le "tu es bien en fille" à ce moment quelque chose se passe entre les personnages, ils se regardent longtemps. Le choix de l'actrice aussi me semble assez révélateur (celle qui joue Lisa) une fille qui n'est pas jolie mais dotée d'un visage étrange, elle est aussi plus grande que Mickaël et au moment où le se secret de "celui ci" est révélé leur rapport change et notre regard aussi : on voit deux filles "différentes".
Le personnage principal n'est donc à mon sens pas le seul à se chercher, Lisa qui est spontanément attirée par lui/elle plutôt que par les autres garçons de son quartier (alors qu'elle a l'embarras du choix) me semble assez équivoque sur ce point.

D'autre part, j'ai bien aimé cette façon d'esthetiser le corps androgyne, c'est un film qui prend son temps, le côté ludique est très présent dans le film : les personnages passent leur temps à jouer, enfants comme adultes.

La fin est assez dure (encore pour des personnes sensibles à la question de l'identité et directement concernées par elle).
Le thème du contrôle du corps et de l'identité par le vêtement, la place sociale occupée.

Qu'avez vous pensé de ces points?

Je n'en dis pas trop pour l'instant, plutôt au cours de la conversation sur le film si elle a lieu ici, comme je l'éspère! :)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Parménide, je pensais que tu étais en train de parler de Scream 4 et je n'y comprenais plus rien. :euh:
Parmenide

Message par Parmenide »

Brouzouf a écrit :Parménide, je pensais que tu étais en train de parler de Scream 4 et je n'y comprenais plus rien. :euh:
:lol:

Non, mais ceci dit j'ai adoré celui là aussi! :D
Super moment de détente, Rory Culkin est génial dedans!
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je suis allé voir La ballade de l'impossible / Norvegian woods, d'après le livre de Haruki Murakami ; j'aime beaucoup Murakami, et le film est joli, bien filmé, un peu style Wong Kar Wai, mais je me suis beaucoup ennuyé, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et j'ai trouvé le personnage principal très inconsistant (c'est vrai que dans les romans de Murakami, le personnage principal est toujours très vide, incompréhensible, pratiquement inaccessible aux autres, ce qui le rend très inquiétant ; mais au cinéma, ça ne fonctionne pas, on se dit juste "mais en fait, qu'est ce qu'il fout là ce type ?"). Il manque probablement une voix-off. Bref, je n'ai pas accroché.
ErwanMalefoy

Message par ErwanMalefoy »

Je suis allé voir Pina avec un de mes potes mordu de danse contemporaine.
Certains moments étaient très beaux, mais j'ai quand même dormi xD
Très bizarre pour ceux qui ne connaissent rien à la danse contemporaine
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

Je l'ai vu il y a peu Pina... J'ai connu la danse contemporaine par un pote qui a une amie danceusesm et qui justement a dancé avec Pina (le Sacre du Printemps, pour ceux qui connaissent :) ). La danse contemporaine est devenue plus du théatre dansé... Plus aussi "simple" d'accès... Par contre, je pense que la 3D cette fois apporte beaucoup !! Elle donne l'impression qu'on assiste à un spectacle live sur scène!

Mais le film est très beau et m'a direct donné envie de danser !!!!!

Ce que j'ai fait d'ailleurs une fois sortie de la salle de ciné
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je suis allé voir The tree of life ; comment dire ? [Attention, ce qui va suivre dévoile des éléments clés de l'intrigue si toutefois il y en a une] y'a trois frères, le papa est méchant, la maman gentille ; y'a un des frères qui plus tard va être mort mais on ne sait pas lequel, ni comment, ni pourquoi ; y'a des images de planètes et de plancton ; y'a plein de jolies images ; y'a des dinosaures ; y'a Sean Penn qui marche dans les rochers avec l'air de se faire chier ; y'a Sean Penn qui se fait chier au milieu de buildings hyper modernes ; apparemment Sean Penn est un des frères qui a grandi mais on ne sait pas lequel ; à la fin y'a tout le casting sur une plage qui se fait des calins et a l'air content que le film soit terminé ; le générique commence deux heures trente après le début du film, pendant un instant on se dit, ah, c'était juste l'intro, c'est pour ça qu'on a rien capté, maintenant le vrai film va commencer et va durer 12 heures, mais en fait non, après le générique c'est juste fini.
Mon avis : c'est très long, très prétentieux, et c'est complètement nul. Les personnages ne sont pas crédibles. L'histoire est incompréhensible, voire inexistante. Il y a de belles images ; mais ce n'est pas un film. Par moments je me suis dit que c'était une pub pour une convention obsèques ou une église genre mormons ou Témoins de Jéhova, mais ils ont oublié de mettre les coordonnées pour s'inscrire. En sortant, je me suis dit "Bon, j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir Pirates des Caraïbes..."

Message par »

Vivement le retour à la maison: je sors voir pirates des caraibes direct et après y'a le dernier volet d'Harry Potter! :content:
Verrouillé