C'est le pourquoi je ne vais pas le voir. Même si le réalisateur ne voudrait pas faire de propagande, il est obligé de prendre parti en pour ou en contre, puisque un scénario est un point de vue...Rika a écrit :Bon ben moi je ne suis pas allée voir "The tree of Life" (je me méfie des Palmes d'Or comme de la peste), mais j'ai vu "La conquête". Les performances des acteurs m'ont bluffée littéralement. Le seul truc qui m'a mise quelque peu mal à l'aise dans ce film, c'est que l'image de Sarko en ressort presque grandie (si, si, je vous assure) et ça, ben j'aime pas.
Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
Tiens ma niaise m'a dit exactement la même chose. Je dois avoir un vrai blocage avec lui \o/ parce que moi, je n'ai pas vraiment trouvé que cela le servait. Du côté de sa vie privée (puisqu'il semblerait que ce soit ça qui l'humanise), on voit qu'il a aimé son ex-femme et qu'il a souffert lors de leur rupture. Mais le film montre qu'il l'a aussi utilisé pour arriver à ses fins et que c'est un gosse impatient qui devient brutal quand elle ne fait pas ce qu'il veut. Donc bon... Pour moi, le film est assez impartial au final.Rika a écrit :j'ai vu "La conquête". Les performances des acteurs m'ont bluffée littéralement. Le seul truc qui m'a mise quelque peu mal à l'aise dans ce film, c'est que l'image de Sarko en ressort presque grandie (si, si, je vous assure) et ça, ben j'aime pas.

Par contre, Rachida, elle ne ressemble pas assez à Dati.

Non, pas que la vie privée. Tout ce qu'il est montré de sa vie. Les repas guindés ou il n'en a rien à foutre de commencer à bouffer avant les autres pignoufs, les mesquineries de ChiChi-pas-craquer, et comment il encaisse tout ça. (...) Et puis merde. Il y croit à son truc. Et j'aime bien les gens qui croit.Zünisch a écrit :Du côté de sa vie privée (puisqu'il semblerait que ce soit ça qui l'humanise)

Il aurait pu être coco si ça lui avait permis d'atteindre la plus haute marche (superbes scènes aux passage autour de "l'escalier" ) et y aller à fond. Parce qu'il ne croit qu'à une chose: lui même. Et ça, ça l'humanise à fond à mes yeux.
|
Bin quelqu'un de grossier, sans culture, et qui est capable d'écraser tout le monde, y compris sa femme, pour arriver à ses fins, ça humanise peut être. Mais perso, ce genre de comportements, ça me gène aux entournures. Donc je ne trouve pas que ça leur rend plus grand. Le film le présente -certes- comme un mec "normal", pas comme un Président. Mais de mon point de vu, ça reste un mec normal détestable.Lyanes a écrit :Et ça, ça l'humanise à fond à mes yeux.

très sympa tree of life, j'anticipais beaucoup vu que ça parle beaucoup de foi et vu les avis catastrophiques made in france
Le chat du Rabbin, une pure merveille, foncez!
Un humour irresistible, des personnages touchant, un scénario intelligent, des graphismes sympas, des reflexions interessantes sur bon nombre de sujet (la religion, le langage, l'amour, la vie...
) bref...sûrement un des meilleurs films de 2011!
Un humour irresistible, des personnages touchant, un scénario intelligent, des graphismes sympas, des reflexions interessantes sur bon nombre de sujet (la religion, le langage, l'amour, la vie...

Tu avais lu la BD?Parmenide a écrit :Le chat du Rabbin, une pure merveille, foncez!
Un humour irresistible, des personnages touchant, un scénario intelligent, des graphismes sympas, des reflexions interessantes sur bon nombre de sujet (la religion, le langage, l'amour, la vie...) bref...sûrement un des meilleurs films de 2011!
J'ai beaucoup aimé aussi, mais j'étais un peu déçue en même temps parce que le voyage n'est pas vraiment ma partie préférée dans la série, un peu trop ...didactique. Et là, il occupe une bonne partie du film.Vu à une avant-première donc j'étais très tentée de demander comment ils avaient choisi les parties à adapter, mais bon, trop timide pour demander le micro. Entendu Joann Sfar expliquer qu'en gros, la 3D, c'était pour que les gens aillent voir le film ailleurs que dans les salles d'art et essais. Je suis pas sensible aux machins qui sortent de l'écran (enfin, artistiquement, parce que la 3D me donne nausées et mal de crâne), mais on ne perd probablement pas grand chose en allant le voir en deux dimensions.
J'ai très envie de le voir, j'aime beaucoup la BD (même si chez Sfar je préfère Klezmer ou la série des Professeur Bell) ; j'hésite parce qu'il y a une salle près de chez moi qui le passe en 2D, et une autre en 3D mais très loin (je n'ai pas de voiture et il faut prendre le train des pignes pour y aller, c'est rigolo mais c'est long...)Parmenide a écrit :Le chat du Rabbin, une pure merveille, foncez!
Alors, la 3D, ça vaut le coup ou pas ? J'ai lu dans la presse que c'était un usage de la 3D très novateur et très réussi, vous en pensez quoi ?
Vu aussi samedi soir, dans un ciné d'art et d'essai pour justement le voir en 2D et pas en 3D, parce que j'avais l'impression que ça allait enlever de la sensibilité ou je ne sais quoi.
Bref très très beau moment même si parfois le film s'éparpille.
Bref très très beau moment même si parfois le film s'éparpille.