C'était tout simplement sublime.
Ouais j'ai lu ça. J'ai aussi lu plus d'une critique (par ex. Inrocks) affirmant que la 3D n'apportait pas grand chose. Peut-être que certains ont apprécié la sobriété? Mes yeux ont un biais anti-3D déjà donc je n'ai pas vu assez de films avec pour en dire plus, mais par rapport à Up(Là-haut) ou Rio il n'y a pas beaucoup d'agitation.De Luxe a écrit :J'ai lu dans la presse que c'était un usage de la 3D très novateur et très réussi, vous en pensez quoi ?
Je plussoie tout à fait !De Luxe a écrit :Je suis allé voir ce fameux Chat du Rabbin ce soir et j'ai trouvé que c'était très bien ; je compte le revoir en 3D car je pense que ça doit effectivement apporter quelque chose, surtout pour les vues d'Alger et pour la Jérusalem d'Afrique. J'ai trouvé le passage avec Tintin très drôle (et pourtant j'aime beaucoup Tintin), et j'ai adoré le passage qui se passe dans la Jérusalem d'Afrique, que j'avais pourtant détesté dans la BD ; j'ai trouvé un peu courts les pinaillages talmudiques, qui étaient très savoureux dans le livre, mais bon, on peut comprendre que c'était peu adapté au format. Comme les histoires du Malka des Lions et le voyage à Paris ont été complètement zappés (dommage, ce sont mes moments préférés dans la BD) je suppose que Sfar se les garde pour un second film... Voilà, ça m'a beaucoup plu.
J'y suis allée aujourd'hui, et je ne suis vraiment pas d'accord. Je m'attendais à un bon film d'animation, et j'ai été franchement déçue. D'abord, j'ai trouvé le doublage vraiment insupportable. Ca m'a fait penser aux films américains doublés à la truelle en français. Aucune des voix n'est sur le même registre. Parfois, la voix du rabbin a vaguement des accents et des tournures de phrases de vieux juif, mais c'est tellement rare que ça ne rend pas du tout le personnage authentique comme ça pourrait être le cas.Parmenide a écrit :Le chat du Rabbin, une pure merveille, foncez!
Un humour irresistible, des personnages touchant, un scénario intelligent, des graphismes sympas, des reflexions interessantes sur bon nombre de sujet (la religion, le langage, l'amour, la vie...) bref...sûrement un des meilleurs films de 2011!
C'est vrai que le plan machiavélique du vilain était d'une pertinence rare...Joker a écrit :contexte géopolitique et tout à la watchmen, vraiment top, scènes impressionnantes, scénario subtil etc
Pour ma part j'ai trouvé un peu ridicule la façon dont les interview des danseurs étaient montées. A les entendre, BAUSCH était une directrice de compagnie qui prenait la parole auprès de ses danseurs une fois tous les 15 ans, pour leur dire LA vérité transcendantale de leur être en UNE SEULE PHRASE, vérité transcendantale qui les bouleverse avec une telle profondeur que forcément ils en ressortent tout transformés et meilleurs artistes... c'est l'impression que j'avais à la sortie du film, et je me doutais bien que c'était un peu faux.kroquet a écrit :On a été voir "Pina" de Wim Wenders. En 3D.
C'était tout simplement sublime.