Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
kroquet

Re: Les sorties au cinema

Message par kroquet »

On a été voir "Pina" de Wim Wenders. En 3D.
Image

C'était tout simplement sublime.
Carambole

Message par Carambole »

De Luxe a écrit :J'ai lu dans la presse que c'était un usage de la 3D très novateur et très réussi, vous en pensez quoi ?
Ouais j'ai lu ça. J'ai aussi lu plus d'une critique (par ex. Inrocks) affirmant que la 3D n'apportait pas grand chose. Peut-être que certains ont apprécié la sobriété? Mes yeux ont un biais anti-3D déjà donc je n'ai pas vu assez de films avec pour en dire plus, mais par rapport à Up(Là-haut) ou Rio il n'y a pas beaucoup d'agitation.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je suis allé voir ce fameux Chat du Rabbin ce soir et j'ai trouvé que c'était très bien ; je compte le revoir en 3D car je pense que ça doit effectivement apporter quelque chose, surtout pour les vues d'Alger et pour la Jérusalem d'Afrique. J'ai trouvé le passage avec Tintin très drôle (et pourtant j'aime beaucoup Tintin), et j'ai adoré le passage qui se passe dans la Jérusalem d'Afrique, que j'avais pourtant détesté dans la BD ; j'ai trouvé un peu courts les pinaillages talmudiques, qui étaient très savoureux dans le livre, mais bon, on peut comprendre que c'était peu adapté au format. Comme les histoires du Malka des Lions et le voyage à Paris ont été complètement zappés (dommage, ce sont mes moments préférés dans la BD) je suppose que Sfar se les garde pour un second film... Voilà, ça m'a beaucoup plu.
Rika

Message par Rika »

De Luxe a écrit :Je suis allé voir ce fameux Chat du Rabbin ce soir et j'ai trouvé que c'était très bien ; je compte le revoir en 3D car je pense que ça doit effectivement apporter quelque chose, surtout pour les vues d'Alger et pour la Jérusalem d'Afrique. J'ai trouvé le passage avec Tintin très drôle (et pourtant j'aime beaucoup Tintin), et j'ai adoré le passage qui se passe dans la Jérusalem d'Afrique, que j'avais pourtant détesté dans la BD ; j'ai trouvé un peu courts les pinaillages talmudiques, qui étaient très savoureux dans le livre, mais bon, on peut comprendre que c'était peu adapté au format. Comme les histoires du Malka des Lions et le voyage à Paris ont été complètement zappés (dommage, ce sont mes moments préférés dans la BD) je suppose que Sfar se les garde pour un second film... Voilà, ça m'a beaucoup plu.
Je plussoie tout à fait !
Coco

Message par Coco »

Parmenide a écrit :Le chat du Rabbin, une pure merveille, foncez!
Un humour irresistible, des personnages touchant, un scénario intelligent, des graphismes sympas, des reflexions interessantes sur bon nombre de sujet (la religion, le langage, l'amour, la vie...:D) bref...sûrement un des meilleurs films de 2011!
J'y suis allée aujourd'hui, et je ne suis vraiment pas d'accord. Je m'attendais à un bon film d'animation, et j'ai été franchement déçue. D'abord, j'ai trouvé le doublage vraiment insupportable. Ca m'a fait penser aux films américains doublés à la truelle en français. Aucune des voix n'est sur le même registre. Parfois, la voix du rabbin a vaguement des accents et des tournures de phrases de vieux juif, mais c'est tellement rare que ça ne rend pas du tout le personnage authentique comme ça pourrait être le cas.
Ensuite, je trouve que le film manque réellement d'un fil narratif clair : il y a plein d'intrigues différentes, ça part dans tous les sens sans réelle hiérarchie et ça finit par être très superficiel. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la série, mais j'ai l'impression que Sfar a voulu tout adapter alors qu'un film n'est précisément pas équivalent à une série de BD. Certains éléments n'apportent du coup rien à l'histoire, comme le personnage du Malka des lions : on ne voit pas l'intérêt du personnage, ni pourquoi toutes les filles sont amoureuses de lui, vu qu'il apparaît à peu près dans 3 scènes dans tout le film... Il faut faire un vrai effort pour ne pas décrocher du film.
Après, j'ai quand même bien ri en voyant la (rapide) référence à Tintin, et j'ai trouvé très belle la scène du rêve où le chat explique qu'il fait des cauchemars à propos de la mort de sa maîtresse.
Mais globalement, j'ai été franchement déçue. Comparé à Persepolis (dans le genre film d'animation pour adultes, parce que le film ne s'adresse clairement pas à des enfants, même si certains parents ont du mal à comprendre ça à en juger par le nombre d'enfants présents dans la salle où je suis allée...), on est très très en dessous. Je ne sais pas ce que la 3D apporte au film (je l'ai vu en 2D), mais c'est sûr que je n'irai pas revoir le film au cinéma.
Erual

Message par Erual »

Moi j'ai vu une séparation hier, c'était vraiment sympa, on baignait bien dans "l'ambiance" (j'trouve pas mes mots). C'était vachement dur sinon, j'avoue avoir été déstabilisé à plusieurs moments. J'étais mal à l'aise vis à vis du grand-père, il me faisait mal au cœur (même si un moment au début je me suis retenue de pas rire pour pas passer pour une insensible).
C'est assez dingue de constater l'omniprésence de la religion dans leur vie, on n'y pense pas de notre point de vue de p'tit français athée (oui j'exclus les cathos et les chrétiens tadaaaaa).
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on nous montrait là une situation en justice où toutes les parties ont une part de responsabilité... mais ils ont aussi une de ces fiertés !

Enfin bref, je suis contente parce que j'ai réussi à comprendre quelques trucs sans lire les sous-titre avant !

Ça va c'est pas trop brouillon mon post ? :mygod:

Enfin retenez juste : courreeeeeez y !
Joker

Message par Joker »

le dernier XMEN est tout bonnement excellent, dés la première seconde dans les camps nazis

contexte géopolitique et tout à la watchmen, vraiment top, scènes impressionnantes, scénario subtil etc
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Joker a écrit :contexte géopolitique et tout à la watchmen, vraiment top, scènes impressionnantes, scénario subtil etc
C'est vrai que le plan machiavélique du vilain était d'une pertinence rare... :content: :content:

Mis à part cet aspect assez nawakèsque du pitch (en gros "je m'empresse de déclencher une guerre atomique pour assurer que les radiations vont augmenter créer plein de mutants... mais si la surface de la planète est vitrifiée, que la température chute en-dessous de 0°C à cause de l'hiver nucléaire, et que du coup il n'y a plus rien à bouffer, c'est un détail contingent... ^^"), je concède que je considère pour l'heure ce 4ème métrage comme étant le meilleur.
Et puis il y a Michael FAITBANDER... :niais: :niais:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

kroquet a écrit :On a été voir "Pina" de Wim Wenders. En 3D.
Image

C'était tout simplement sublime.
Pour ma part j'ai trouvé un peu ridicule la façon dont les interview des danseurs étaient montées. A les entendre, BAUSCH était une directrice de compagnie qui prenait la parole auprès de ses danseurs une fois tous les 15 ans, pour leur dire LA vérité transcendantale de leur être en UNE SEULE PHRASE, vérité transcendantale qui les bouleverse avec une telle profondeur que forcément ils en ressortent tout transformés et meilleurs artistes... c'est l'impression que j'avais à la sortie du film, et je me doutais bien que c'était un peu faux.

Un film intéressant sur son œuvre, c'est vrai. Mais un film qui tente aussi de décrire la façon dont elle travaillait, et qui se vautre complètement ce faisant, en sombrant dans la caricature, et c'est dommage.
Manchette

Message par Manchette »

Beginners : un très beau film sur l'homosexualité assumée tardivement, la relation père-fils, la mort et le deuil. Tous les acteurs sont excellents, notamment Christopher Plummer.
Et puis il y a Ewan McGregor !
Verrouillé