C'est la guerre Scorcese/Nolan Shutter Island/Inception ici!
J'ai adoré
Taxi Driver de Scorcese avec De Niro qui est mon préféré de lui, mais son premier film (je sais plus comment il s'appelle) m'a amenée de la violence ainsi que la plupart de ses films que j'ai vu par la suite, je n'ai pas aimé Shutter Island outre mesure et si je l'ai apprécié un minimum c'est essentiellement pour ses paysages et son atmosphère plus que pour le scénario qui ne m'a décidément pas convaincue.
Les films de Scorcese ont quelque chose de réellement agaçant pour moi, je sais pas pourquoi. Ses films sont lents dans leur déroulement tout en étant violent et les deux ne vont pas ensemble. Enfin je m'exprime mal mais en plus clair : je trouve qu'il y a un problème de rythme dans ses films.
Quant à Nolan, ses films on a envie de les regarder minimum dix fois, tout simplement je crois car il son cinéma est plus divertissant que celui de Scorcese et incontestablement
Inception est mieux fichu que
Shutter Island : les scènes captivantes s'enchaînent dans une logique parfaite et sans aucun passage à vide, c'est très entraînant et agréable.
Je suis très basique finalement pour juger si un film est très bon, il faut qu'il donne l'envie d'être revu plusieurs fois, perso il aurait fallu me traîner pour que j'aille revoir
Shutter Island j'ai eu l'impression qu'il était super répétitif en plus.
Enfin de toute façon, je pense pas que ce soit le même type de cinéma à cause des sujets abordés et c'est d'ailleurs sans doute même pas comparable : Nolan est clairement plus du côté de la fiction et donc du rêve tandis que Scorcese pas du tout, ses films rendent compte d'une certaine réalité.