Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kefka

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Kefka »

La Noiraude a écrit :
floridjan a écrit :Comme prévu, je suis allé voir Cosmopolis ce matin.
Je me suis beaucoup ennuyé.
Moi je ne me suis pas ennuyée, je me suis carrément fait chier, il faut bien le dire, comme le laissait présager le message à peine subliminal balancé de façon récurrente tout le long pour nous assurer, que oui, on était bien en train de se faire chier... comme des rats morts... et que ça allait durer jusqu'au bout.

Au vu de la - au moins - trentaine de personnes ayant peu à peu quitter la salle (les premiers à même pas 10 mn du début, les dernier à moins d'un quart d'heure, alors que moi, pauvre naïve, j'attendais encore une chute extraordinaire, qui allait me faire m'exclamer à l'instar de Desproges "bon sang, mais c'est bien sûr j'alors !", un rebondissement me faisant tout à coup crier au génie ; et en fait, décidément non, ça n'est jamais arrivé) après avoir poussé moult soupirs, il semblerait que je n'aie pas été la seule gagnée par l'ennui... J'ai senti un vague intérêt à l'arrivée de l'entarteur, j'ai cru qu'on arrivait à un tournant, et que d'un seul coup il allait se passer quelque chose qui donne enfin du rythme, et en fait, non, rien de rien, à part 1 h 48 à regretter de ne pas être allée voir Sur la route ou Indian Palace.

Je me suis donc fait chier comme un rat mort, de la première note du générique à la dernière, qui plus est en attendant avec un espoir toujours déçu que d'un seul coup, paf, quelque chose survienne qui donne du sens à l'ensemble. J'en pousse un long soupir rien qu'à y repenser... Quel ennui, mais quel ennui !
Je confirme. C'est chiant. Vraiment chiant. La moitié de la salle est partie en catimini. On dirait que Cronenberg s'est lancé le pari de prendre plein de débuts de réflexion (pour certaines intéressantes : notamment celle sur le futur, la réflexion toute "cronenbergienne" du rapport de la psychologie au corps et comment notre corps endure les errements de nos névroses, ou encore la souffrance comme sensation-refuge ultime parce que même tuer ne fait plus rien ressentir) et de les coller les uns après les autres sans fil autre directeur que celui de ses propres angoisses. Au final, ça donne un bloc de ciment rhétorique et esthétique indigeste et verbeux à n'en plus finir. Un machin qui donne clairement la sensation de se foutre royalement des spectateurs et de s'adresser à des critiques qui préféreront encenser le film que d'admettre qu'elles n'ont strictement rien compris ...
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

MIB3 : Bof, pas aussi catastrophique que le deux, on s'ennui pas trop mais c'est pas folichon non plus. Bien mais sans plusse.

Moonrise Kingdom : Bof, je m'attendais à mieux ( Bruce willis + Edward Norton + Bill Murray !!! Et puis et puis et puis nan ça fait pas un film cosmique c'est balo ). Bien mais sans plusse.

La semaine prochaine je vais voir le grand soir, je m'attends au pire donc ça pourra pas être si imbuvable.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Kefka"][quote="La Noiraude"][quote="floridjan"]Comme prévu, je suis allé voir Cosmopolis ce matin.
Je me suis beaucoup ennuyé. [/quote]

Moi je ne me suis pas ennuyée, je me suis carrément fait chier, il faut bien le dire, comme le laissait présager le message à peine subliminal balancé de façon récurrente tout le long pour nous assurer, que oui, on était bien en train de se faire chier... comme des rats morts... et que ça allait durer jusqu'au bout.

Au vu de la - au moins - trentaine de personnes ayant peu à peu quitter la salle (les premiers à même pas 10 mn du début, les dernier à moins d'un quart d'heure, alors que moi, pauvre naïve, j'attendais encore une chute extraordinaire, qui allait me faire m'exclamer à l'instar de Desproges "bon sang, mais c'est bien sûr j'alors !", un rebondissement me faisant tout à coup crier au génie ; et en fait, décidément non, ça n'est jamais arrivé) après avoir poussé moult soupirs, il semblerait que je n'aie pas été la seule gagnée par l'ennui... J'ai senti un vague intérêt à l'arrivée de l'entarteur, j'ai cru qu'on arrivait à un tournant, et que d'un seul coup il allait se passer quelque chose qui donne enfin du rythme, et en fait, non, rien de rien, à part 1 h 48 à regretter de ne pas être allée voir Sur la route ou Indian Palace.

Je me suis donc fait chier comme un rat mort, de la première note du générique à la dernière, qui plus est en attendant avec un espoir toujours déçu que d'un seul coup, paf, quelque chose survienne qui donne du sens à l'ensemble. J'en pousse un long soupir rien qu'à y repenser... Quel ennui, mais quel ennui ![/quote]

Je confirme. C'est chiant. Vraiment chiant. La moitié de la salle est partie en catimini. [/quote]

Man dieu, et vous faites ça en public en plus, comme c'est obscène ! :ninja: :arrow:
insyd

Message par insyd »

Je reviens du ciné avec une amie. Voir encore pour la 3em fois de la semaine un film chinois. En fait 2 films chinois.
Le premier Hello ! Mr Shu un drame sur la folie d'un homme. Très intéressant, à la fois triste et amusant. Le personnage devient presque attachant. Certes j'ai pas vraiment tout comprit sur la fin à part qu'il sombrait encore plus dans une espèce de schizophrénie. Cela dit c'est à voir.
Le deuxième c'était le remake chinois de Ce que veulent les femmes. Rien de nouveau en soit vu que c'est un remake d'une espèce de comédie romantique à la sauce chinoise. Je crois même que j'ai préféré la version chinoise. (pas que j'aime pas mel gibson mais quand même)
Enfin bon, si vous avez l'occasion de les voir n'hésiter pas. (je suis pas une référence) mais c'était plutôt sympa.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Bon bin c'est pas nouveau nouveau comme sortie, mais je suis allée voir hier Le prénom, et j'ai vraiment bien rigolu. Malgré le scénario de huis clos vu et revu, ce film est vraiment drôle, cynique, avec des acteurs excellents et de belles surprises. Bon moment donc.
Padackles

Message par Padackles »

Je m'inscris au record du monde de sadomasochisme de l'année
j'ai vu Cosmopolis 2 fois !!!

La première fois je l'ai vu seul c'était un peu chiant mais bon j'ai tenu jusqu'au bout
La deuxième fois c'était uniquement parce que je voulais voir mes copines et qu'avant de se bourrer la gueule elles voulaient voir Cosmopolis ... Bref 1 seule de mes amies est resté jusqu'au bout (elle voulait absolument voir la fin mais ça la dérangeait pas qu'on sorte avant la fin) et je suis sortie de la salle avant la fin avec mon autre amie ...

On est sortie avant la scène finale ou Pattinson discute 40 ans avec son pseudo agresseur ^^ j'avais supporté le film jusqu'à là mais j'en pouvait vraiment plus

Mais j'ai tout de même quelques scènes préféré notamment
Spoiler : :
la scène ou Pattinson se prend un doigt dans le cul par son docteur ^^ et la scène ou il tue son majordome ^^

Ce qui m'a le plus enervé c'est que MEME QUAND ILS BAISENT ils sont obligés de blablater sur tout et n'importe quoi :evil:
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

J'attends qu'il soit programmé dans mes salles. Sinon, j'ai enfin pu voir les adieux à la reine de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux, Diane Kruger et Virginie Ledoyen. Ça m'intéressait (j'ai eu l'occasion il y a peu de me replonger dans l'Histoire de la Révolution française, en plus) pour les moeurs étranges qui régnaient à Versailles : coha­bitation forcée de la famille royale, des courtisans de toutes sortes, des domestiques plus ou moins bien intentionnés. La vie d'alors : l'hygiène – ah Sidonie qui se gratte la tête (poux ?) et ses bras piqués par les moustiques – et le manque d'intimité aussi sans parler de leur manière de se tenir à table :-P . A Versailles, avant que ça ne se gâte pour la famille royale et la noblesse, on ne parle que coucheries, chiffons et divertissements, comme dans la presse people d'aujourd'hui... Bref.

Autre film et dans un tout autre registre (le dernier que j'ai vu) :
Oslo, 31 aout de Joachim Trier
Comme l'ont si bien résumé Les inRocks, une journée à Oslo dans la vie d’un jeune toxico sortant de rehab. Beau film d’un réalisateur inspiré par Joy Division, entre espoir de renouer avec le monde et pulsions de mort.
Inspiré du Feu follet, roman de 1931 de Pierre Drieu La Rochelle.

C'est pas tous les jours que je m'immerge dans une vie norvégienne à Oslo mais c'est surtout un film qui m'a particulièrement parlé mais sûrement pas remonté le moral...
Pourtant c'est un film pour lequel j'ai un coup de cœur. Et je partage ces réflexions de Télérama : « Ce film semble nous demander pourquoi on vit, nous rappeler pourquoi on meurt. D'une beauté foudroyante, d'une lucidité perçante, Oslo, 31 août est une perle rare. Son héros au bord du vide est du genre inoubliable. »

[youtube]w-S0alJsNIo[/youtube]
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Tout à l'heure j'ai été voir Des saumons dans le désert.

C'est pas du grand ciné, mais c'est très sympa ! presque entièrement tourné en extérieur, histoire et personnages attachants et petit humour british tout au long du film, j'ai passé un bon moment !
Dernière modification par RexMacedoniae le mer. juin 13, 2012 7:58 pm, modifié 1 fois.
Forneret

Message par Forneret »

Image

Bah... Moins décevant que ce qu'on m'a dit. Pas du grand Burton (il va falloir l'enterrer lui...), mais très agréable, surtout grâce au perso d'H. Bonham Carter, et au jeu tout à fait agréable des acteurs (Depp, Carter, Eva Green, même les gamins sont plutôt bons)... Si vous avez 2H à perdre, ne vous gênez pas (malgré l'horrible et nulle scène finale...)
Coco

Message par Coco »

Moilux a écrit :Un film basque qui aborde l'homosexualité et les relations entre personnes âgées - deux sujets assez peu traités - sort bientôt :

[youtube]xZLYgcaQuZk[/youtube]
Il est sortiiiiii ! Je ne sais pas trop combien de temps il va rester à l'affiche en revanche, donc je vais essayer d'aller le voir assez vite.
Répondre