Ce n’est pas la musique de Barry Lyndon mais une adaptation orchestrale de la sarabande de Haendel. Moi aussi, j’avoue, je pensais un peu trop à Kubrick à cause du choix de ce morceau… de même, dernièrement, en entendant la sarabande de Bach jouée dans Un cœur simple je pensais à Bergman, qui l’a utilisé dans deux films différents… Mais est-ce un véritable défaut, après tout ?Jai juste pas aimé le pseudo docu français lent et chiant avec la zic de barry Lyndon je crois en fond sur 10mn
J’ai vu J’ai toujours voulu être un gangster. Le navet à ne pas rater, avec presque que des sketch qui se terminent en queue de poisson, et des personnages qui n’évoluent pas, qui font du sur place. Normal, c’est le thème du film, la nullité, le sur place, alors bien sûr ça facilite l’écriture du scénario. J'aurais dû aller voir Astérix & Obélix pour pouvoir apprécier ce film, je crois
Ouais… je n’ai pas aimé, mais le film se défend. En fait, j’ai énormément ris au début du film et lors du tournage de « SOS fantômes », et puis, petit à petit, l’ennui c’est installé. Le gag devient une recette qui se répète tout au long du film, donc bon… Autrement, oui, c’est un hommage au cinéma, et je dirais même aux premiers temps du cinéma, quand les films étaient des pièces uniques, et tournés plus ou moins à l’arrache…Y'a soyez sympa rembobinez aussi (deuxième semaine d'exploitation) qui dans le genre petit film atypique serait à ne pas louper.
A bord du darjeling limited à l'air pas mal non plus d'après la bande annonce (mal noté par positif par contre, donc à tester)
Mouais...