Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
luluth

Message par luluth »

Jai juste pas aimé le pseudo docu français lent et chiant avec la zic de barry Lyndon je crois en fond sur 10mn
Ce n’est pas la musique de Barry Lyndon mais une adaptation orchestrale de la sarabande de Haendel. Moi aussi, j’avoue, je pensais un peu trop à Kubrick à cause du choix de ce morceau… de même, dernièrement, en entendant la sarabande de Bach jouée dans Un cœur simple je pensais à Bergman, qui l’a utilisé dans deux films différents… Mais est-ce un véritable défaut, après tout ?

J’ai vu J’ai toujours voulu être un gangster. Le navet à ne pas rater, avec presque que des sketch qui se terminent en queue de poisson, et des personnages qui n’évoluent pas, qui font du sur place. Normal, c’est le thème du film, la nullité, le sur place, alors bien sûr ça facilite l’écriture du scénario. J'aurais dû aller voir Astérix & Obélix pour pouvoir apprécier ce film, je crois :?
Y'a soyez sympa rembobinez aussi (deuxième semaine d'exploitation) qui dans le genre petit film atypique serait à ne pas louper.
Ouais… je n’ai pas aimé, mais le film se défend. En fait, j’ai énormément ris au début du film et lors du tournage de « SOS fantômes », et puis, petit à petit, l’ennui c’est installé. Le gag devient une recette qui se répète tout au long du film, donc bon… Autrement, oui, c’est un hommage au cinéma, et je dirais même aux premiers temps du cinéma, quand les films étaient des pièces uniques, et tournés plus ou moins à l’arrache…
A bord du darjeling limited à l'air pas mal non plus d'après la bande annonce (mal noté par positif par contre, donc à tester)

Mouais...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

luluth a écrit :
Jai juste pas aimé le pseudo docu français lent et chiant avec la zic de barry Lyndon je crois en fond sur 10mn
Ce n’est pas la musique de Barry Lyndon mais une adaptation orchestrale de la sarabande de Haendel. Moi aussi, j’avoue, je pensais un peu trop à Kubrick à cause du choix de ce morceau… de même, dernièrement, en entendant la sarabande de Bach jouée dans Un cœur simple je pensais à Bergman, qui l’a utilisé dans deux films différents… Mais est-ce un véritable défaut, après tout ?
Ah vala, je suis une brèle en zic classique, mais je savais dans quel film elle apparaissait ^^ Mais Coppola a surement volontairement choisi celle-ci, apparaissant dans Barry Lyndon, dans son film. Je pense vraiment pas que ce soit une coincidence entooka, c'est pour ça que j'avais dit ça.
luluth

Message par luluth »

Je pense vraiment pas que ce soit une coincidence entooka, c'est pour ça que j'avais dit ça.
Moi aussi je me suis tâté mais je n'ai trouvé que des rapports très vagues avec Barry Lyndon... Dans le film de Kubrick la sarabande apparaît lors des duels, et lors de la mort de l’unique fils du personnage, donc, aux tournants tragiques de son aventure… Dans le Palma, elle est bien située au moment où une voiture passe le barrage ? En tous cas l’effet est super bizarre, entendre du Haendel sous le soleil de Bagdad ça fait son effet.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ah je me suis pas torturé la tête comme ça, j'me suis juste dit que c'était un clin d'oeil ^^ Comme ça les gens comme moi qui se croient des fois culturés se sentiront intelligents en se disant "oh mais tiens !" \o/
luluth

Message par luluth »

Si c’est de la torture, ça, alors je dois être masochiste. :D
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

luluth a écrit :J’ai vu J’ai toujours voulu être un gangster. Le navet à ne pas rater, avec presque que des sketch qui se terminent en queue de poisson, et des personnages qui n’évoluent pas, qui font du sur place. Normal, c’est le thème du film, la nullité, le sur place, alors bien sûr ça facilite l’écriture du scénario. J'aurais dû aller voir Astérix & Obélix pour pouvoir apprécier ce film, je crois :?
Y'a soyez sympa rembobinez aussi (deuxième semaine d'exploitation) qui dans le genre petit film atypique serait à ne pas louper.
Ouais… je n’ai pas aimé, mais le film se défend. En fait, j’ai énormément ris au début du film et lors du tournage de « SOS fantômes », et puis, petit à petit, l’ennui c’est installé. Le gag devient une recette qui se répète tout au long du film, donc bon… Autrement, oui, c’est un hommage au cinéma, et je dirais même aux premiers temps du cinéma, quand les films étaient des pièces uniques, et tournés plus ou moins à l’arrache…
C'est dommages que tu n'aie pas apprécié ces deux films qui parlent tout deux, dans un ton différent, de l'amour du cinéma.
Je n'ai pas lu le topic en entier, mais tu aime quoi comme film sinon ?
Zünisch

Message par Zünisch »

Voilà une petite critique de 3h10 pour Yuma.

Ce film est le remake d'un western homonyme des années 50. Pour le petit résumé, c'est l'histoire d'un fermier, un rien looser, qui accepte de convoyer un dangeureux criminel, pour la gloire et la prime qui va avec. Il doit l'ammener prendre le train, ce fameux qui va à Yuma.

J'ai bien aimé ce film, qui, pour moi, marque le renouveau du genre western. Genre quelque peu abandonné par les USA ces dernières années. Si on excepte les néo-western comme L'assassinat de Jesse James...
Les scènes du fusillades sont puissantes, dignes des films de Leone. Et les relations entre les personnages, parfois ambigües, sont plutôt bien traitées. J'ai trouvé Russell Crow excellent en bandit terreur des diligences et des hommes.

Je lui est quand même trouvé un défaut. Les scènes d'actions prennent parfois un peu trop facilement le pas sur les scènes d'introspections, qui pourrait dresser un portrait plus appronfondie de certains personnages.

Donc dans l'ensemble je dirais que c'est un bon film. On ne s'ennuie pas. Et la scène finale est digne de ce nom. :D
Coco

Message par Coco »

brita a écrit :Je viens de voirtélépolis, film argentin de son vrai nom La Antena. (vive les traductions)

Image

M'est avis que pas mal du tout....

D'abord, ce film est un vrai ovni. Un conte sous forme de film presque muet en noir et blanc. Poétique, mais pas que.
Une merveille technique en matière d'écriture et de mise en image, une mise en son parfaite. techniquement je dis un grand grand oui.
Ensuite, Un fable intelligente sur la dictature, mais aussi sur les nouvelles formes de dictatures, qui ne se voient pas. Pour le dire franchement, le film est communiste. Ou du moins d'extrême gauche. parfois il use de symboles un peu grossiers. mais.....
mais il est super (et c'est pas un peu d'extrême gauche qui va me gêner.)
Ne serais ce que pour la phrase clef.
"on nous a volé notre voix, mais il nous reste les mots.".
un hymne pour redonner la parole à ceux qui ont accepté qu'on la leur prenne. Une parole qiu récupérée, se mue en un immense crie.
Bah c'est magnifique et vous aurez peu de chances de le voir, et surtout peu de chance de voir un film comme ça aussi ovni-esque dans votre vie, alors si il passe chez vous, foncez.

(j'ai linké un très bon site sur le film qui en parlera mieux que moi.)
J'ai vu ce film il y a quelques jours, et j'adhère entièrement à tout ce que dit Brita.

J'ai franchement adoré, et je trouve dommage qu'on passe à côté de ce genre de films tandis que des navets qui incarnent la beaufitude française dans toute sa splendeur font un carton au cinéma... :roll:
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Coco a écrit :
J'ai vu ce film il y a quelques jours, et j'adhère entièrement à tout ce que dit Brita.

J'ai franchement adoré, et je trouve dommage qu'on passe à côté de ce genre de films tandis que des navets qui incarnent la beaufitude française dans toute sa splendeur font un carton au cinéma... :roll:
Tout à fait d'accord,à toulouse, Telepolis n'est resté qu'une semaine en salle et dans les touts petits ciné ! J'ai pas eu le temps d'aller le voir, j'ai été dégoutée.

J'adorre le cinéma Argentin, et le cinéma sud americain en général, les réalisateur ont une façon de filmer tellement humble et tellement parlante à la fois.
J'ai vu récemment XXY de lucia Puenzo, qui parle d'une jeune fille hermaphrodite. Ce film est quasiment muet, et est vraiment magnifique, grande claque.
Luka

Message par Luka »

j'avais vu XXY dans le cadre d'un festival donc bien avant qu'il sorte en France et ça a été un gros choc. les acteurs sont excellents, l'atmosphère est pesante, étouffante, j'ai rarement aussi bien ressenti le mal être d'un personnage. cela en plus d'être très intéressant, nous donner des clés sur la rechercher et l'acceptation de soi, qui que l'on soit, quoi que l'on soit.
un très beau film, hors de tout cliché, ou plutôt dans les clichés, mais les clichés de la vraie vie, ceux que l'on croise et se prend en pleine figure tous les jours, ceux qui sont si violents quand on se sent différent.
bref, ça fait partie de mes gros coups de coeur de cette année, même s'il m'a laissée un peu sans voix pendant quelques jours, j'avais du mal à en parler, j'y pensais souvent.
c'est à voir en tout cas, un très beau/bon film.
Verrouillé