Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
DavidH

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par DavidH »

Image

A la manière du paresseux et peu subtil La Cabane dans les bois de Drew Goddard ou du plus intéressant et très drôle Tucker & Dale fightent le mal d’Eli Craig, The Final Girls, à partir de son postulat fantastique, nous invite à un véritable hommage à ce sous-genre emblématique de la décennie des Jason Voorhees, Freddy Krueger et Michael Myers. Tout y passe : personnages stéréotypés (bimbo limite nymphomane, sidekick énervant et porté sur le sexe, boutonneux un peu geek, jeune fille innocente et pure…), lieux typiques du genre (forêt, camp de vacances…), procédés scénaristiques inhérents au genre (flash-back sur le trauma du psycho killer, l’inévitable strip-tease par devinez qui…).

Mais tout comme Turbo Kid, le film de Todd Strauss-Schulson ne se contente pas d’enfiler les références et de parodier une imagerie, un style mais n’oublie pas de raconter une histoire. Et contre toute attente, le film est non seulement d’une grande drôlerie, jouant avec jubilation sur les clichés et stéréotypes du genre mais aussi du cinéma (le jeu sur les titres, les effets de montage…), mais également très émouvant car The Final Girls est également, sans trop en dévoiler, une belle histoire de relation mère-fille. Le long-métrage peut faire peur à son démarrage avec ses effets spéciaux parfois approximatifs, la faute à un budget limité (l’accident de voiture) et son postulat de départ qui peut nous faire craindre une comédie potache mais dès l’intrusion dans le film dans le film (vous suivez?), le film prend sa vitesse de croisière et ne nous lâche jamais, compensant son manque de moyens par son énergie et sa mise en scène, proposant des scènes inventives et d’une grande réussite visuelle pour mieux appuyer l’humour.

Si vous avez bouffé du slasher ou film de boogeyman du temps antique de la VHS et des vidéos-clubs, voilà un film qui vous apportera une bouffé de nostalgie. Précipitez-vous également sur le film si vous aimez les films ironiques sur le 7ème Art tels Last Action Hero dont on peut sans démesure affirmer que The Final Girls est son cousin direct.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

On n'est plus des pigeons, la taxe rose.
insyd

Message par insyd »

[youtube]im0ymVp8qdo[/youtube]

:cry:
yellowthing

Message par yellowthing »

downton abbey saison 6 episode 1.

:^^:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Billy

Message par Billy »

Le doc sur Truffaut/Hitchcock sur Arte. C'est le genre de programme que j'aime regarder le dimanche, mais comme plus rien n'est pareil, je le regarde ce soir.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

insyd a écrit :[youtube]im0ymVp8qdo[/youtube]

:cry:
Malheureusement d'actualité. Quand on voit les frappes qu'à répliqué la France. C'est toujours plus simple de lancer des bombes, pas besoin de réfléchir.

Sinon, comme je n'ai encore pas dormi, Ô joie, je me met à jour sur l'actualité française en regardant Le Petit Journal. Et après sûrement Doctor Who de ce week-end, comme je n'étais pas là je n'ai pas pu le regarder et je n'aurais de toute façon pas eu le cœur à le faire dimanche. Mais bon, ça va me changer les idées.
Billy

Message par Billy »

Je vais regarder Pawn star, des américains qui vendent des pièces de collection ou des merdes pour se faire du blé.
Je regarde beaucoup de merdes, ces temps ci et ça me fait du bien.
Carm

Message par Carm »

Jessica Jones first episode en VF ! J'aime bien la voix rauque de la doubleuse. Et je suis totalement fan du personnage dès sa première apparition. Et l'actrice est très jolie et top pour le rôle. Et le générique est trop bien. Voilà, je donnerais un avis plus constructif qu'en j'en aurais vu plus :ninja: , mais c'est bien parti !
Blinded

Message par Blinded »

Le dernier épisode en date de South Park. Je suis fan de cette série avec des hauts et des bas depuis très longtemps. De mon point de vue ces dernières années ça a surtout été du bas, j'ai d'ailleurs eu un iatus de trois ans dans le visionnage. Mais je dois bien avouer que la dernière saison est assez grandiose, j'espère que la progression des 9 premiers épisodes va continuer comme ça sur toute la saison, ça promet un final plus qu'explosif !
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Et donc hier, je me suis regardé l'Anthologie de Legolas le Hobbit 3. Ben...je suis contente de ne pas être allée le voir au cinéma.

Et là, en fond pour bosser, j'ai mis La French. J'aime beaucoup.
Répondre