Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rusalka

Re: Les sorties au cinema

Message par Rusalka »

Gil a écrit :mmm... j'aurais bien aimé le voir celui-là.
Il passe encore sur Paris. A l'Espace St-Michel.
Et dans qqs villes... Toulouse, Angers...
Dommage...
Effectivement, dernière semaine à Tlse.
Pas vu, et j'me tâte un peu à ce sujet. J'ai du mal avec les films qui parlent d'ados :s .

Sinon, j'suis allée voir Melancholia, mais j'étais pas encore passée le dire par ici.
Avis mitigé.
J'ai un peu de mal à faire le lien entre les 2 actes du film. Et puis, Wagner tout du long... bon... voilà, quoi :mrgreen: .
J'ai trouvé Charlotte Rampling contre-employée dans son rôle, elle aurait pu faire beaucoup mieux et semblait se forcer, c'était affreux.
Et le personnage de Claire m'a foncièrement agacée.
Par contre, je retiens la très belle réaction de Justine à la toute fin du film, très belle pour accompagner un enfant.
Erual

Message par Erual »

J'ai tellement hate de voir Poulet au prune de Marjane Satrapi vu la bande annonce :niais:
shaya

Message par shaya »

Je reviens du cinéma, où j'ai été voir Voltiges (il passe en ce moment dans un MK2 parisien).

Petit avis ^^
Ici, nous avons trois personnages principaux. Emma, Cassandra, et Sara. Emma et Cassandra sont deux adolescentes qui font de la voltige ensembles, Sara est la sœur d'Emma, et se cherche.

Dès le commencement du film, on nous donne le ton. Il y aura de la beauté, mais aussi de la cruauté, et surtout, de la froideur. Le rire n'est pas un élément très présent ici. Nos deux adolescentes se sont liées, jouent à une sorte de jeu que l'on peut qualifier d'amoureux, mais où une seule a le pouvoir.

Dans la première partie, il s'agira de la belle Cassandra, sûre d'elle, qui pousse son amie à faire ce qu'elle veut, mais aussi qui prend des initiatives intéressantes. Et brusquement, le contrôle lui échappe, et c'est Emma qui domine la situation. C'est elle qui les met en danger, en compétition, qui brise l'assurance de l'autre, et qui mène la danse.

Et puis nous avons la petite Sara, 7 ans, amoureuse de son cousin. On observe une petite fille joyeuse, qui soudain, par son amour, se retrouve sexuée, à devoir être une femme en herbe, et on ne peut que rester voir ça de loin, en tant que spectateur.

Côté positif, je retiendrais le jeu des acteurs, très beaux. J'ai particulièrement aimé celui de Mathilde Paradeiser (Emma), qui parvient à être la fois joyeuse à certains moments, et si froide à d'autres. Isabella Lindquist (Sara) joue également très bien son rôle d'enfant-femme. On est moins touchée par la prestation de Linda Molin, qui joue Cassandra. La sorte de « morale » qui ressort au final du film pousse à la réflexion.

Dans le négatif, je mettrais le côté voltige qui n'est pas suffisamment mis en valeur à mes yeux. On aurait pu avoir des scènes magnifiques avec les chevaux, les prouesses qui demandent tant (on s'en rend bien compte en ayant un peu d'équitation), mais il y a peu très peu de scènes comme celles-ci dans le film, et c'est dommage. La musique également, n'était pas exceptionnelle.
Nonobstant

Message par Nonobstant »

Alors.

D'une, celui que j'attends impatiemment depuis des mois (depuis La reine des pommes, même) et qui sort demain :
Image

Le hic : Autant jusqu'ici je me plaisais à être un des rares amoureux de ce couple remarquable (Donzelli - Elkaïm), autant avant même sa sortie celui-là m'agresse de partout. Affiches, cartes postales distribués dans le ciné, interviews (ce matin sur Inter) et tout ça tout ça, bon, voilà. Je suis très content pour eux que leur talent soit reconnu et célébré, mais enfin du coup je perds un peu la sensation d'avoir avec eux une relation privilégiée et ça m'embête (Non, je ne suis pas égoïste). Pour ce qui concerne le film, on verra demain.

De deux :
Image

Relativement déçu par cet Honoré. Dès le départ je me suis assez ennuyé, et puis des détails m'ont irrité (la caméra qui se sent obligée de suivre le rythme de la musique du générique de début par exemple (ça chante "enfant", on voit un enfant, ça accélère, alors ça descend plus vite les escaliers, etc). Au final j'ai bien apprécié 1) parce que bon voilà Mastroianni + Garrel + Sagnier + Deneuve + Forman, bah ça envois quelque chose, 2) et surtout parce que je me suis senti pas mal d'empathie et de similitudes avec pas mal de personnages - y'avait de l'écho. Donc bon tout ça est purement subjectif, sans cela je pense qu'il ne vaut pas grand chose. Même Beaupain m'a semblé en dessous par rapport à d'habitude, sans doute également desservi par ne franchement mauvaise intégration des passages musicaux (en comparaison avec les chansons d'amour, notamment).

De trois, qui sort bientôt :
Image

On y retrouve le même trio que dans le génialissime Rumba (hilarant, drôle, génial). Ces gens là jouent et savent dire beaucoup en parlant peu, cela va beaucoup plus loin que les simples sketches qui émaillent les films. Bref La Fée se présente tout aussi bien, et il me tarde drôlement.

Bon et puis j'en profite donc pour envoyer quelques fleurs au cinéma français qui, s'il et pitoyable dans certains champs, produit aussi des objets incomparablement géniaux. C'est dit erf:
Nonobstant

Message par Nonobstant »

Nonobstant a écrit :
De trois, qui sort bientôt :
Image

On y retrouve le même trio que dans le génialissime Rumba (hilarant, drôle, génial). Ces gens là jouent et savent dire beaucoup en parlant peu, cela va beaucoup plus loin que les simples sketches qui émaillent les films. Bref La Fée se présente tout aussi bien, et il me tarde drôlement.
Arf j'ai pu profiter d'une avant-première ce soir, en présence du trio d'acteurs-réalisateurs. Même si on rit souvent, j'ai été un peu déçu par rapport à Rumba, parfois ici le comique de situation se fait un peu trop lourd même si cela reste très réjouissant. Surtout l'échange avec la salle après le film fut méga-intéressant (en général cela m'ennuie beaucoup) et a beaucoup aidé à comprendre leur manière d'envisager les films (notamment la primordialité du corps et de ses mouvements sur le texte).
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

.
Dernière modification par Cactus moribond le mer. sept. 07, 2011 11:41 am, modifié 1 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Personnellement, la fin est venu tout me gâcher...
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Blinded a écrit :Personnellement, la fin est venu tout me gâcher...
Un peu trop prévisible, je te l'accorde, mais c'était un peu "logique" aussi, dans le sens du film : généreux.
floridjan

Message par floridjan »

Nonobstant a écrit :Image

Relativement déçu par cet Honoré. Dès le départ je me suis assez ennuyé, et puis des détails m'ont irrité (la caméra qui se sent obligée de suivre le rythme de la musique du générique de début par exemple (ça chante "enfant", on voit un enfant, ça accélère, alors ça descend plus vite les escaliers, etc). Au final j'ai bien apprécié 1) parce que bon voilà Mastroianni + Garrel + Sagnier + Deneuve + Forman, bah ça envois quelque chose, 2) et surtout parce que je me suis senti pas mal d'empathie et de similitudes avec pas mal de personnages - y'avait de l'écho. Donc bon tout ça est purement subjectif, sans cela je pense qu'il ne vaut pas grand chose. Même Beaupain m'a semblé en dessous par rapport à d'habitude, sans doute également desservi par ne franchement mauvaise intégration des passages musicaux (en comparaison avec les chansons d'amour, notamment).
Un peu le même diagnostic. Beaucoup moins emballé que par les chansons d'amour. J'ai eu du mal à accrocher au personnages. Je n'ai pas trouvé les chansons terribles et très utiles en fait, pour moi ça parasitait l'intrigue plus qu'autre chose.
Mais ma collègue Brigitte a adoré, elle a été très réceptive à tous les sentiments dégagés dans le film. Moi beaucoup moins. Mais c'est peut-être parce que ma collègue est célibataire avec une vie amoureuse compliquée (comme les personnages du film) tandis que j'ai une vie sentimentale simple et stable.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Melancholia : je m'en remets toujours pas.

Wow.
Verrouillé