brita a écrit :ca me fait penser à the road home. (l'actrice ressemble du moins)ou a "pas un de moins".
C'est de zhang yimou ou pas?
Tu dit ça comme si l'actrice était une vulgaire inconnue. C'est Zhang Ziyi qui joue dans The Road Home. Après pour la ressemblance ce n'est pas faux^^.
Peut être que c'est Balzac et la petite tailleuse chinoise.
brita a écrit :excuse moi, j'avoue que pour moi les actrices chinoise sont certes pas vulgaire mais assez inconnues
(et si c'est balzac on m'aura leurrée car l'héroine a pas de frange dans le film^^)
Pourtant Zhang Ziyi a joué dans des films qui ont eu une diffusion, et parfois un succès, internationnal comme Tigre et Dragon, 2046, Mémoire d'une geisha...
Désolé Brita, mais il fallait reconnaitre une scène de persécutions durant la Révolution Culturelle.
Bon, puisqu'on est dans le cinéma asiatique, allons-y gaiement ! Voici ma proposition : l'une des scènes les plus drôles que j'ai pu voir au cinéma, on était une petite quinzaine dans un petit cinéma de quartier mais on a tous éclaté dans une crise de fou-rires communicatifs non stop, on en pouvait plus