Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kefka

Re: Les sorties au cinema

Message par Kefka »

Vu The Thing. Film moyen/bon, si ce n'est que l'on aurait presque l'impression que le réalisateur s'excuse à tout bout de champ de ne pas être Carpenter. De là, les références au "maître" sont inévitables et, assez souvent, grèvent le film d'un soupçon d'originalité, comme si s'inspirer de l'original tout en voulant y apposer sa griffe était un péché mortel et une insulte au film originel. Cela entraîne aussi quelques erreurs de style (on oscille entre film d'horreur classique et film à tension psychologique sans jamais réellement choisir son camp ; la "chose" est montrée trop vite, et empêche ainsi l'imagination de travailler) et une faute de goût assez dissonante (un vaisseau extra-terrestre inutile ...). Néanmoins, j'ai passé un bon moment, et ça m'a donné envie de me plonger encore plus dans la filmographie de Carpenter.
Green

Message par Green »

Je rentre juste de The Artist : très beau film que je vous conseille fortement ! Jean Dujardin parait vraiment sortir des années 20/30, l'histoire en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, mais le simple fait que le film soit en noir et blanc, et muet le rend vraiment intéressant. Les mimiques de acteurs sont super, et j'ai vraiment adoré la BO !
floridjan

Message par floridjan »

Bon, je suis allé voir un film de pédé où y avait que des pédés dans la salle ( :chaipas: ) : Notre Paradis, de Gaël Morel (homosexuel mais néanmoins excellent réalisateur :mrgreen: )
Le film est assez glauque puisque ça suit le trajet sanglant d'un prostitué homosexuel serial killer qui a un peu de mal à passer le cap de trentaine et qui croise sur sa route un ange blond de 20 ans, sorti de nul part, qu'il va entrainer dans sa derive.
Le film se scinde en deux partie : le monde de la prostitution masculine à Paris puis le refuge dans la campagne lyonnaise, à la recherche de ce fameux paradis pour deux que faute de trouver, ils essaieront de voler à d'autres...
Au générique : Stéphane Rideau, visage marqué, gueule cassée, comme on l'a encore jamais vu ; Beatrice Dalle et le beau Dimitri Durdaine, encore inconnu au bataillon mais qu'on ne demande qu'à revoir tout aussi dénudé^^

Image
Image
Dernière modification par floridjan le mar. oct. 18, 2011 5:17 pm, modifié 2 fois.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Merci beaucoup Coco, j'ai tellement adoré C.R.A.Z.Y. que je ferais tout pour ne pas rater un film Jean-Marc Vallée/Marc-André Grondin !
Moilux

Message par Moilux »

Je suis allée voir Another earth.
Image

Et bien, je suis mitigée. Ce film fait partie de ces films dont j'attendais beaucoup ; d'autant plus que je suis tombée dans le panneau des promesses SF que l'affiche et le pitch m'ont vendues. Alors forcément, j'en suis sortie déçue. Mais j'ai tout de même pris plaisir à le regarder.

Ce film n'est que frustration. C'est beau, bien fait, il reste des moments rythmés et accrocheurs, mais le scénario est vraiment cucul comme pas possible (pleurer une heure trente devant un film me rappelle que je ne suis qu'une chochotte). Le niaseux sert de couverture à la fainéantise de traiter les questions fécondes qui découlent d'un prétexte finalement simplement vendeur et publicitaire. Tout ceci est d'autant plus dommage que la présence et la beauté de Brit Marling donnent envie de croire que le film décollera lui aussi un jour.

Mais c'est bow et émouvant. Donc bon, c'était bien :^^: .
Olivier

Message par Olivier »

Je me réjouis de voir le film Weekend quand (et si) il sortira par ici.

Bande-annonce

Image
Maïzena

Message par Maïzena »

J'ai vu Polisse, c'était génial.

Image

Plus ça va plus j'aime ce que fait Maïwenn... j'avais déjà adoré le bal des actrices. On retrouve une partie de cet univers alors que le thème est vraiment différent, mais y'a sa patte, c'est clair.
Et puis en geekette à lunettes, elle tue le spectacle, Image
popy

Message par popy »

Polisse, je suis sortie de la salle après 1h de tortures.
Non pas que le film était prenant, j aurais dis : long , lent et chiant.
Puis j ajoute: fade avec une rimbambelle d acteurs trop stéréotypés.
Si en plus, on mélange ça avec une histoire de romance à la con...

Verdict : déçue.
Conseil: amenez vos boule quies.. entendre vociferer joey starr à toit bout de champs, ca use.
Kefka

Message par Kefka »

Maïzena a écrit :J'ai vu Polisse, c'était génial.
J'ai bien aimé aussi. J'avoue que le coup du téléphone portable m'a tué sur place, tellement c'était énorme et complètement imprévisible :euh:
On peut cependant lui reprocher de parfois en faire des tonnes avec effectivement, des personnages un peu stéréotypés et une légère tendance au misérabilisme sur quelques scènes.
Grand-midi

Message par Grand-midi »

Drive avec Ryan Gosling, trop génial! Il a vraiment un physique plaisant et il joue bien, un film à recommander aux fan de Mustang!
Verrouillé