Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
Je viens de voir Poulet au prune que je recommande avec plaisir. C'est un joli conte pleins de fantaisies et d'émotions, les dessins sont chouettes (même si Marjane a choisi de retranscrire sa bande dessinée en film vrai de vrai, il y a quelques dessins).
C'est tellement fidèle à l'auteur je trouve !
C'est tellement fidèle à l'auteur je trouve !
Si vous avez envie d un film mignon qui traite un sujet sensible en toute légèreté, allez voir " la couleur des sentiments".
Mignon.
Mignon.
Je suis allé voir Drive. Un film sympa mais je ne m'attendait pas du tout à ça : les critiques n'ont pas mentionné le côté vraiment violent du film, j'ai été surprise au début (ou alors je suis une âme sensible ?).
Et le jeu de Ryan Gosling m'a un peu dérangé : il n'a presque aucune expression durant tout le film, d'accord ça correspond bien au personnage mais un petit froncement de sourcil ou un sourire de plus n'aurait pas fait de mal..
Et le jeu de Ryan Gosling m'a un peu dérangé : il n'a presque aucune expression durant tout le film, d'accord ça correspond bien au personnage mais un petit froncement de sourcil ou un sourire de plus n'aurait pas fait de mal..
Woooh, je ressors de Polisse, et franchement je suis sur le cul. J'ai vachement apprécié en tout cas. Ça m'a foutu une claque aussi. J'avais envie d'hurler, j'ai versé ma larme. J'ai trouvé qu'un sentiment d'impuissance se dégageait des personnages, et du coup j'ai ressenti ce sentiment d'impuissance avec eux, j'ai eu mal. Par contre ça questionne quand même pas mal sur la pédophilie, et même les "mœurs" en elle-même. J'ai trouvé assez intrigante cette affaire du petit garçon et du prof de gym, notamment la discussion avec la policière et le petit garçon.
Personnellement, j'ai trouvé vraiment touchant les personnages, dans le sens où on était en plein dans les affects des flics. C'est vrai qu'on y pense rarement à ça.
Sinon je ne connaissais pas Maïwenn mais

Personnellement, j'ai trouvé vraiment touchant les personnages, dans le sens où on était en plein dans les affects des flics. C'est vrai qu'on y pense rarement à ça.
Sinon je ne connaissais pas Maïwenn mais

Je viens de voir polisse egalement, et ca m'a frappe de la meme facon. Je le recommande, tous les acteurs sont excellents et il y aune ambiance qui vous prend aux tripes. Et je suis completement d'accord a propos de maiwen, elle a un charme certain
et j'ai aussi ete surpris de voir cet acteur italien,Ricardo Scamarcio, il a pas un grand role mais je l'avais deja vu dans "mine vaganti" que je recommande egalement, et il est troooooop beau

Ah et j'arrive pas a lire ce que tu as ecrit en vert^^"

Ah et j'arrive pas a lire ce que tu as ecrit en vert^^"
Sélectionne la partie illisible avec ta souris, c'était pour pas dévoiler les scènes à ceux qui n'ont pas encore vuNomis a écrit : Ah et j'arrive pas a lire ce que tu as ecrit en vert^^"

Drive et Polisse, à aller voir absolument !
Drive pour la BO et le beau Ryan Gosling, et Polisse parce que c'est en même temps drôle, émouvant, triste et un reflet de la réalité.
Drive pour la BO et le beau Ryan Gosling, et Polisse parce que c'est en même temps drôle, émouvant, triste et un reflet de la réalité.
-
Oui c'est clair pour Ryan Gosling pourtant quand il jouait dans chaire de Poule, dans l'épisode de l'appareil photo maléfique, il était vraiment pas au top avec sa coupe, c'est incroyable comme il est devenu beau gosse en une dizaine d'années (et bon acteur de surcroît).
J'ai vu aussi Les marches du pouvoir dans lequel il a le rôle principal aussi, pas mal du tout.
J'ai vu aussi Les marches du pouvoir dans lequel il a le rôle principal aussi, pas mal du tout.
J'ai vu Polisse, il était vraiment bon. Du coup, ça m'a donné envie de m'intéresser à Maiwenn et j'ai pu découvrir Pardonnez-Moi qui était diffusé sur Arte cette semaine.
Sinon j'attends impatiemment la sortie de Sleeping Beauty.
Sinon j'attends impatiemment la sortie de Sleeping Beauty.
Vu La couleur des sentiments, sur la condition des bonnes noires dans un Mississippi ségrégationniste. Un film tout à fait correct, avec une galerie de personnages haut en couleur et une intrigue intéressante, malgré quelques longueurs. Je regrette cependant deux choses :
-quasiment aucune mise en contexte sur la ségrégation aux Etats-Unis, à part, sorties de nulle part, des images d'archives d'un discours de Martin Luther King et un rappel de l'existence du Klu Klux Klan
-aucune mention du harcèlement sexuel que connaissait ces bonnes de la part de leurs employeurs masculins blancs
Mais sinon, comme je disais, film correct
-quasiment aucune mise en contexte sur la ségrégation aux Etats-Unis, à part, sorties de nulle part, des images d'archives d'un discours de Martin Luther King et un rappel de l'existence du Klu Klux Klan
-aucune mention du harcèlement sexuel que connaissait ces bonnes de la part de leurs employeurs masculins blancs
Mais sinon, comme je disais, film correct

Dernière modification par Kefka le mar. nov. 01, 2011 10:52 am, modifié 1 fois.