Pour le deuxième point que tu soulèves ç'aurait été en effet judicieux d'en prendre compte mais ça aurait sûrement alourdi le sujet dans une dimension plus dramatique.Kefka a écrit :Vu La couleur des sentiments, sur la condition des bonnes noires dans un Mississippi ségrégationniste. Un film tout à fait correct, avec une galerie de personnages haut en couleur et une intrigue intéressante, malgré quelques longueurs. Je regrette cependant deux choses :
-quasiment aucune mise en contexte sur la ségrégation aux Etats-Unis, à part, sorti de nulle part, des images d'archives d'un discours de Martin Luther King et un rappel de l'existence du Klu Klux Klan
-aucune mention du harcèlement sexuel que connaissait ces bonnes de la part de leurs employeurs masculins blancs
Mais sinon, comme je disais, film correct
En tout cas je recommande la lecture du livre, c'est charmant avec humour.
A voir aussi : Twilight 4 The Artist
C'est un film touchant, original dans notre ère puisqu'il est en noir et blanc et muet. En tout cas il faut apprécier ce genre de films "d'époque" et l'acteur Jean Dujardin qui a des mimiques disont particulières. L'ayant vu dans Lucky Luke certaines m'ont un peu perturbé puisque je le revoyais avec son chapeau de cowboy perché sur sa tête [hors contexte].
Il est sorti il y a quelques semaines mais c'est un film que j'irais revoir volontiers! Allons-y ensemble!