Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Poulpie

Re: Les sorties au cinema

Message par Poulpie »

Kefka a écrit :Vu La couleur des sentiments, sur la condition des bonnes noires dans un Mississippi ségrégationniste. Un film tout à fait correct, avec une galerie de personnages haut en couleur et une intrigue intéressante, malgré quelques longueurs. Je regrette cependant deux choses :
-quasiment aucune mise en contexte sur la ségrégation aux Etats-Unis, à part, sorti de nulle part, des images d'archives d'un discours de Martin Luther King et un rappel de l'existence du Klu Klux Klan
-aucune mention du harcèlement sexuel que connaissait ces bonnes de la part de leurs employeurs masculins blancs

Mais sinon, comme je disais, film correct :)
Pour le deuxième point que tu soulèves ç'aurait été en effet judicieux d'en prendre compte mais ça aurait sûrement alourdi le sujet dans une dimension plus dramatique.
En tout cas je recommande la lecture du livre, c'est charmant avec humour.

A voir aussi : Twilight 4 The Artist
C'est un film touchant, original dans notre ère puisqu'il est en noir et blanc et muet. En tout cas il faut apprécier ce genre de films "d'époque" et l'acteur Jean Dujardin qui a des mimiques disont particulières. L'ayant vu dans Lucky Luke certaines m'ont un peu perturbé puisque je le revoyais avec son chapeau de cowboy perché sur sa tête [hors contexte].
Il est sorti il y a quelques semaines mais c'est un film que j'irais revoir volontiers! Allons-y ensemble! :amour:
Acide

Message par Acide »

J'ai vu récemment "La couleur des sentiments" et "Polisse" (2 fois).

Le 1er m'a assez plus, un bon moment, mais je n'ai pas sauté au plafond.
Par contre pour le 2ème : j'ai vraiment adoré (pas pour rien que je suis retournée le voir ^^). La façon dont c'est filmé et le jeu des acteurs que je trouve tellement vrai m'ont convaincu comme rarement je l'ai été.
Et j'ai encore plus ri la 2ème fois. J'ai déjà retenu quelques dialogues qui pour moi vont rester cultes. Mais en dehors du rire, je trouve que Maïwenn a encore fait un excellent film qui laisse un message. Il fallait oser un film comme ça et je dis chapeau !

Je prévois pour cette semaine le film "Intouchable". Je le sens bien celui-ci.
Rusalka

Message par Rusalka »

Poulpie a écrit :The Artist [...]
Il est sorti il y a quelques semaines mais c'est un film que j'irais revoir volontiers! Allons-y ensemble! :amour:
Sans moi :mrgreen: .
J'y suis allée malgré mon aversion pour l'acteur principal.
Ben, les bonnes idées de la réalisation ne sauvent pas, à mon avis, un scenario attendu.
Et, au contraire de ce que j'ai pu lire sur la toile, la musique n'est pas vraiment un personnage, elle manque d'in-ouï et de rebondissements.
Lolo

Message par Lolo »

Vu Intouchables. J'ai pas grand chose d'autre à dire que j'ai aimé :oops: Drôle et émouvant à la fois, sans excès.
popy

Message par popy »

Lolo a écrit :Vu Intouchables. J'ai pas grand chose d'autre à dire que j'ai aimé :oops: Drôle et émouvant à la fois, sans excès.
Ca m a l air d être gentillet comme tout. J irais le voir ce week end.
lousiana

Message par lousiana »

Lolo a écrit :Vu Intouchables. J'ai pas grand chose d'autre à dire que j'ai aimé :oops: Drôle et émouvant à la fois, sans excès.
+1 j'ai adoré, j'ai vraiment énormément rigolé je ne l'imaginé pas sur un tel sujet
"pas de bras pas de chocolat" :jesors:
djoulie

Message par djoulie »

Vu Les Adoptés de Mélanie Laurent.

Image

J'y suis allée plus ou moins en m'attendant au pire, un peu à l'image de son discours d'ouverture à Cannes, où on la sentait vraiment pas à sa place, où elle en faisait des tonnes, et où, au final, on avait plus pitié d'elle qu'autre chose.
Eh ben, en fait, pas du tout.
On sent que c'est un premier film, c'est clair, il y a quelques maladresses. L'abondance d'effets visuels (dont certains très réussis, mais bon) et l'utilisation de la voix off pas toujours très bien gérée, par exemple, m'ont un peu dérangée, mais en dehors de ça, j'ai passé un bon moment. C'est bien joué, tout en retenue, et même si l'histoire au fond ne casse pas trois pattes à un canard (thématiques de la famille, de l'absence, des différentes formes d'amour, saupoudré d'un peu de pathos...) le traitement est assez original pour qu'on se laisse emporter.
On ajoute à ça un travail assez abouti au niveau de la photo et de la musique, et ça donne un film fragile mais touchant, et surtout, ça donne envie de voir la suite, puisque, visiblement, elle ne compte pas s'arrêter là.

Pis bon, elle est quand même super choupi quand elle parle de son film et qu'elle rougit quand on lui fait des compliments...
popy

Message par popy »

Finalement , j ai été voir " la source des femmes " ... Je ne savais pas du tout à quoi m attendre.
Bon, en gros, histoire de femmes dans un village plutôt reculé du moyen orient.
Les nenettes en ont marre d aller chercher l eau à la.source sur un long chemin dangereux et tortueux alors que les hommes en glandent pas une, elles décident sans crier gare de faire la grève du sexe.

Cest vraiment moyen. Le dénouement laisse à désirer.... Vraiment...
Nosfell

Message par Nosfell »

Je suis allée voir Intouchables, je m'attendais à un film dramatique où j'allais encore verser ma larme, et finalement
j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps devant un film.
D'ailleurs, je retourne le voir cet après-midi avec une amie..
Juste pour le plaisir de voir ces deux acteurs merveilleux.. Et d'entendre toutes les vannes d'Omar Sy :)

Je vous le conseille vraiment. Si vous avez le moral à zéro, vous allez en sortir tout(e) heureux(se).
Maïzena

Message par Maïzena »

Me méfie un peu d'Intouchables, mais j'irai le voir si j'ai l'occase.

Djou, désolée, mais dès qu'il y a Mélanie Laurent je boude. Autant en plateau télé je l'aime bien, sa répartie, son naturel etc. autant dans un film je crisse.

Quelqu'un a vu la bande annonce du film avec Marie Gillain qui parle du surendettement? "Toutes nos envies" de Philippe Lioret avec Vincent Lindon? ça me botte bieng.
Verrouillé