Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
djoulie

Re: Les sorties au cinema

Message par djoulie »

Bé pourquoi t'es désolée ? Je tape pas (encore) sur les gens qui l'aiment pas, hein :-P

On a vu la bande-annonce de Toutes nos envies hier soir (d'ailleurs, soit dit en passant, j'ai jamais vu autant de bandes-annonces avant un film, elle devait être en retard, la Mel...).
Ça m'a donné envie (bon réalisateur, bons acteurs, histoire intéressante), j'ai simplement peur que le film se mélange un peu les pinceaux entre les deux histoires, et fasse tout pour nous tirer quelques larmes à grands coups de pathos.
Mais bon, c'est pas souvent qu'un film balance comme ça sur la société de consommation, donc rien que pour ça, ça doit valoir le coup.
floridjan

Message par floridjan »

Bon, je suis allé voir Polisse. C'est un film sincère, je pense. Pour moi, Maiwenn semble avoir réussi son pari de nous monter le quotidien de la Brigade pour la Protection des Mineurs. Les acteurs sont tous vachement bien, même si ça semble un peu paradoxale de voir Joey Starr, délinquant notoire, dans le rôle d'un flic, lui qui chantait "nique la police" et qui a été condamné pour propos offensants contre les représentants de l'ordre public et aussi pour avoir craché sur un gendarme, mais bon... de toute façon, c'est sans doute la dernière fois qu'on le verra dans un film de Maiwenn, vu qu'ils se sont séparés après le tournage...

Vu aussi The artist. Sympa de voir un film qui traite quand même d'un des plus grands boulversement dans le monde du cinéma : l'arrivée du cinéma parlant ! Nombre d'acteur n'y auront pas survécu, mais d'autre ont pu tirer leur épingle du jeu (comme Greta garbo qui a immédiatement séduit le public avec sa voix rauque). A part ça, le film est... gentillet. Le drame est là mais on est pas vraiment inquiet, on sent le conte de fée quand même... A voir, mais peut-être pas à revoir.
A noter que le film fait quelque chose de jamais fait dans le cinéma muet : parler du cinéma. Le thème du "cinéma vu par le cinéma" est arrivé beaucoup plus tard (Truffaut et son fameux film la nuit américaine... :niais: )
Le film a aussi repris quelques musiques des grand chefs d'oeuvres hollywoodiens, comme Sueurs froides, d'Alfred Hitchcock.
Erual

Message par Erual »

J'ai vu les géants. Si vous aimez pas les gosses, pas la peine d'y aller, mais sinon j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'était touchant, à la fois drôle, perturbant, triste. J'ai trouvé que tous les p'tits détails du film, que chaque évenement faisaient ce tout qui pouvait représenter le cheminement de la séparation des enfants à la mère... la tristesse, le fantasme, le deuil, la colère, la rupture... vers l'indépendance. Enfin, j'en dis pas plus. C'était à la fois triste et perturbant, et optimiste, plein d'espoirs. Les images étaient magnifiques, et les musiques très jolies.

popy a écrit :Finalement , j ai été voir " la source des femmes " ... Je ne savais pas du tout à quoi m attendre.
Cest vraiment moyen. Le dénouement laisse à désirer.... Vraiment...
Ah tiens, je l'ai vu aussi, et j'ai beaucoup aimé. Quelques trucs m'ont dérangé pendant un moment, mais c'était surtout par rapport à mes propres représentations, donc pas vraiment dérangeant au final^^
On sentait quand même la pèche orientale ! Les chants, la musique, la bonne humeur !

Et Biyouna qui est géniale :niais: :niais:
floridjan

Message par floridjan »

Je suis allé voir De force au cinéma. Un film noir, très noir : un ancien chef de gang, taulard en cours de reconversion, devient la cible et la victime d'un procureur et de policiers, qui n'hésitent pas à mettre sciemment la vie d'autrui en danger dans le but de coincer une bande de braqueurs de grande envergure. Ici, la police et la justice deviennent véritablement criminelles pour arrêter des criminels. Le film est très bien foutu et évite heureusement le manichéisme "méchants flics contre gentils criminels" : tout le monde en prend salement pour son grade, nul n'est épargné. Pas de bons sentiments ni de scènes larmoyantes, on est dans du brut de décoffrage.
Plus que sur le scénario, la force du film vient des trois acteurs qui portent l'intrigue : Isabelle Adjani, malgré ses lèvres un peu gonflées et son visage un peu trop lisse, est parfaitement crédible en commissaire désabusée et mère brisée; Eric Cantona est convaincant lui aussi dans le rôle d'un malfrat (faut dire qu'il a la gueule de l'emploi); Anne Consigny colle parfaitement au rôle du procureur de la République, froide et implacable (elle a la gueule de l'emploi aussi).
Peu médiatisé, le film sorti il y a deux semaines est déjà en fin de parcours, malgré la présence d'Adjani et de Cantona, dont les deux derniers films ont été encensés par la critique (la journée de la jupe pour Adjani et Looking for Eric pour Cantona).
Dommage, ce film méritait qu'on lui laisse sa chance.

Image
Dernière modification par floridjan le dim. nov. 06, 2011 6:42 pm, modifié 1 fois.
Moilux

Message par Moilux »

Le thème de Polisse ne me parlait pas forcément mais j'ai été convaincue et touchée par la sincérité de la réalisation. Tous les personnes sont d'une choupinettude incroyable (en particulier celui interprété par Maïween :amour: ). Je n'ai pas trouvé les personnages spécialement prototypés stéréotypés mais la multitude des histoires et des situations ne permet qu'un traitement soit fade et superficiel soit en zoom et en caractère ; je suis ravie que Maïween ait choisi la seconde solution. On pourrait - à la limite - reprocher au film son éparpillement, mais je n'ai pas envie de le faire. Pour moi, un film casse-grain :souris: .
floridjan

Message par floridjan »

Moilux a écrit :la multitude des histoires et des situations ne permet qu'un traitement soit fade et superficiel soit en zoom et en caractère ; je suis ravie que Maïween ait choisi la seconde solution. On pourrait - à la limite - reprocher au film son éparpillement, mais je n'ai pas envie de le faire.
En fait, le but de Maiwenn étant de rendre compte de la réalité quotidienne de la Brigade de Protection des mineurs, je pense que cette multitude d'histoires et cet éparpillement participe à cet objectif : les policiers sont sur plusieurs affaires à la fois et souvent ils n'en voient pas la conclusion : ils recueillent les preuves et les témoignages, ils font les filatures, les arrestations, les interrogatoires et ensuite, ça part chez le juge, fin de l'histoire pour les flics, le reste (condamnation, non lieu, etc.) devient du ressort de la justice ou de l'Aide sociale à l'enfance (suivi des victimes, placements des enfants, etc.).
Nosfell

Message par Nosfell »

Mon prochain film sera Polisse. Mon ex est allée le voir et a été bouleversé, donc puisqu'on ressent les choses
de la même manière, je sais à quoi m'attendre. Et même temps en lisant le synopsis, on comprend que c'est un film assez hard quand même.

J'ai vu la bande-annonce de Toutes nos envies, et ça m'a fait pensé à Ma vie sans moi, film que j'aime beaucoup de Pedro Almodovar. Même si le forme n'est pas du tout la même, sur le fond ça se ressemble.. Enfin d'après la bande-annonce.
popy

Message par popy »

Jai éclaté de rire 3 fois pour le film intouchable.
Le reste m a ennuyé. Autant Lhistoire vrai avait du potentiel, autant ça a ete.pour Moi une veritable déception.

Zone d ombre non expliqué:
Par quel miracle a t il décidé de mettre ses gants en plastic ?
Comment a t il retrouvé.l.oeuf?
Que fait il de.son argent ?
Il retrouve sa " mère " accompagné de son " frère ". Par quel miracle, son frere a décider de retourner sa veste ?
Lorsque le riche se retrouve à déjeuner avec sa corres.. comment arrive t il à boire et manger sans son dryss?

Trop mignonnet. Trop beau pour être vrai.
Les tristes choses sont hélas peu montrés. Dommage.
Moilux

Message par Moilux »

Nosfell a écrit :Ma vie sans moi, film que j'aime beaucoup de Pedro Almodovar.
Ma vie sans moi, bien qu'espagnol, est un film d'Isabel Coixet, il me semble Image
hybride

Message par hybride »

Bien vu Moilux, un point Allociné pour toi. :gentil:

Nous on a vu les adoptés, surtout parce que c'était l'occase de voir Mélanie Laurent en avant-première, et ma foi, c'était fort bien. On avait vu les Petits Mouchoirs quelques jours avant. C'est le même type d'histoire, mais ici mieux traité, avec moins de pathos, même si y en avait un peu. Bien joué, on a découvert de bons acteurs. Un bon moment, en fait.

Et puis Mélanie Laurent a l'air d'une fille cool (même si elle est moins bien que ma chérie), c'était la cerise sur le gâteau de la soirée.
Verrouillé