Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
EDENCholola

Re: Les sorties au cinema

Message par EDENCholola »

Vu Polisse : Vraiment bien même si j'ai trouvé que certaines scènes n'avaient pas vraiment leur place dans le film, notament à cause du fait que Maïwenn ait un peu trop centré sur Joey Starr, par moments.
Boulversant.

Vu La Couleur des Sentiments : Outre que les cheveux blonds et bouclés n'aillent vraiment pas à Emma Stone, et que cette dernière se colle les chaussures les plus laides probablement de l'époque (des espèces de sabots immondes), c'était un film chouettes avec quelques scènes et anecdotes assez drôles. Et puis les actrices sont chouettes. Bon, c'est pas un grand film, mais on passe un bon moment.

Vu Intouchables : J'avais pas tellement d'espoir dans ce film, et en fait c'était vraiment très très bien. On rit de choses pas vraiment drôles, et ça empêche de tomber dans le pathos. Le jeu est vraiment bon, et puis les personnages sont vraiment attachants et touchants. Non vraiment, c'est un bon film. Il est à la hauteur du bruit qu'il fait, je trouve. Tout comme Polisse.
+ edit : BO vraiment bien !

Sinon je projette d'aller voir Les Géant, Shame et Poulet aux prunes.
Des avis ? Préavis ?
Dernière modification par EDENCholola le mar. nov. 08, 2011 12:27 pm, modifié 1 fois.
floridjan

Message par floridjan »

EDENCholola a écrit : Vu Intouchables : J'avais pas tellement d'espoir dans ce film, et en fait c'était vraiment très très bien. On rit de choses pas vraiment drôles, et ça empêche de tomber dans le pathos. Le jeu est vraiment bon, et puis les personnages sont vraiment attachants et touchants. Non vraiment, c'est un bon film. Il est à la hauteur du bruit qu'il fait, je trouve.
Même constat qu'EDENCholola sur ce film.
Popy, je te trouve un peu dure dans ta critique (même si ce que tu dis est sensée)
Moilux

Message par Moilux »

EDENCholola a écrit :Sinon je projette d'aller voir Les Géant, Shame et Poulet aux prunes.
Des avis ? Préavis ?
Concernant Poulet aux prunes, je l'ai trouvé assez plat. C'est un peu sévère mais j'ai eu l'impression de voir un téléfilm agrémenté d'une succession d'ami-e-s-guest-stars, d'effets vaguement recherchés mais pompeux et usés et de mini-moments animés où on sent que Satrapi maîtrise et peut partager quelque chose de poétique et accrocheur. Je ne suis, pour ma part, pas du tout convaincue par cette tentative de film non-animé :ah: . J'étais pourtant partie avec un a priori positif.
popy

Message par popy »

floridjan a écrit :
EDENCholola a écrit : Vu Intouchables : J'avais pas tellement d'espoir dans ce film, et en fait c'était vraiment très très bien. On rit de choses pas vraiment drôles, et ça empêche de tomber dans le pathos. Le jeu est vraiment bon, et puis les personnages sont vraiment attachants et touchants. Non vraiment, c'est un bon film. Il est à la hauteur du bruit qu'il fait, je trouve.
Même constat qu'EDENCholola sur ce film.
Popy, je te trouve un peu dure dans ta critique (même si ce que tu dis est sensée)
Je viens de me relire, Cest du vrai boudin. Je tentais de dire que les zones obscurs m ont quelques peu gaché le film.
Cest une comédie.... Bon. Voilà on à tout dit ...
>_<
Une comédie ça tolère des invraisemblablités.
Et chez moi, pour ce genre de sujet, ça passe moins bien.
:snif:
timberod

Message par timberod »

J'ai vu les 3 films du moment : Polisse, The artist et Intouchables. Pas très original. Mais parfois j'aime bien me fondre dans la masse du grand public. Et puis ça fait des sujets de discussion pour les soirées en ville.

Polisse : J'ai adoré. Comme les 2 précédents films de Maiewen. Je trouve que la demoiselle a un vrai talent pour raconter des histoires. C'est fort, terriblement bien joué. Seul petit bémol que j'ai déjà vu critiqué ailleurs et je trouve que c'est pas faux : l'histoire d'amour avec Joe Star n'a pas vraiment d'intérêt et n'apporte rien au film. On s'en serait passé. On a l'impression qu'elle a voulu en rajouter un peu, de peur que la seule force de son sujet ne suffise pas.

The artist : Beaucoup moins enthousiaste. C'est assez plat. L'histoire est cousue de fil blanc, ça tient sur 2 lignes. La musique m'a fatigué. Dujardin est bien, après je suis moins fan de Bérénice Béjo, certains la trouvent extraordinaire, je me demande bien pourquoi. Pas grand chose pour en faire un bon film. Ah si ! Le chien est très bien !

Intouchables : film honnête mais tellement balisé. Il y a les moments pour rire, les moments d'émotion. C'est calibré pour plaire au grand nombre (ce qui en soit n'est pas négatif) mais il n'y a rien de surprenant. J''ai quand même passé un bon moment grâce à la qualité des interprètes et à certains moments assez cocasses. Mais 3 jours après l'avoir vu je n'en ai déjà plus qu'un souvenir vague. Alors qu'en restera t'il dans 6 mois...
Nosfell

Message par Nosfell »

Autant pour moi, Pedro Almodovar est le producteur exclusif du film.

Je viens de voir Polisse, et j'en suis toute retournée.. Joey Starr n'a pas trop sa place, je trouve quand on connait son passé. Et c'est beaucoup centré sur son personnage, je suis totalement d'accord.
Erual

Message par Erual »

Nosfell a écrit :Joey Starr n'a pas trop sa place, je trouve quand on connait son passé.
Et alors ? Être comédien c'est pas justement jouer des rôles qu'on ne joue pas dans la réalité ? Quand bien même il a eu un sale passé, ça voudrait dire qu'on doit lui coller ce passé toute sa vie ?

Je suis désolée mais j'aime vraiment pas cette manière de déterminer des "profils d'individus" de par leur passé.

(en temps normal je déteste et descend Joey Starr, c'est drôle :lol: )
popy

Message par popy »

Qui a apprécié le baiser entre joey.et maiween. Cetait pas juste horrible?
2 grosses.ventouses molles collées l une sur l autre.
Maïzena

Message par Maïzena »

popy a écrit :Qui a apprécié le baiser entre joey.et maiween. Cetait pas juste horrible?
2 grosses.ventouses molles collées l une sur l autre.

La scène entière est inutile et mal jouée. J'avais mal pour la réalisatrice.

Pour ce qui est de Joey Starr passé judiciaire / rôle de flic, je trouve au contraire que ça colle pas mal. Après il est vrai que de toutes façons c'est un rôle.
Ceci dit, je ne sais pas comment elle faisait pour coucher avec...on dirait qu'il a comme un oedème au visage, j'ai envie de lui donner du solupred dès que je le vois. :jesors:
Nosfell

Message par Nosfell »

Je comprends ton point de vue. Je suis aussi d'accord pour ne pas juger quelqu'un que sur son passé.. Mais ce n'est que mon avis, même si la scène avec l'enfant m'a énormément touché.
Verrouillé