Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Les sorties au cinema

Message par Nomis »

Nosfell a écrit :Je comprends ton point de vue. Je suis aussi d'accord pour ne pas juger quelqu'un que sur son passé.. Mais ce n'est que mon avis, même si la scène avec l'enfant m'a énormément touché.
Je suis d'accord que Joey Starr n'est pas le plus gros atout du film, loin de la, et ce indépendamment de son passé... mais quand même, NTM c'est nul...
Sinon je suis complètement d'accord que Polisse est un super film :souris:
Nosfell

Message par Nosfell »

J'ai un CD de NTM :) ( :jesors: )

Ça reste un très bon film.. Qui traite d'un sujet particulier et malheureusement existant.. Et qui fait froid dans le dos
quand tu entends ce que sortent certains. :blink:
Erual

Message par Erual »

La scène avec l'enfant est juste :amour: :amour:
Il se confronte en face à face à ses émotions, et ça, ça, c'est top!

J'avoue, Joey Starr est remonté dans mon estime avec ce film^^
Coco

Message par Coco »

Vus à un festival de cinéma francophone pour lequel j'ai été bénévole :

Image

Peut-être qu'on peut apprécier le film si on est super intéressé par la politique et le cinéma sur la politique, mais personnellement je me suis emmerdée du début à la fin. J'ai trouvé le film froid, je n'ai rien ressenti pour les personnages, et j'ai trouvé le jeu des acteurs franchement pas terrible, très guindé et assez faux (palme d'or pour la femme qui crie parce qu'elle a perdu sa fille dans l'accident de bus au début du film).

Image

Je l'ai trouvé largement en dessous de Le dernier jour du reste de ta vie, que j'avais vraiment adoré, mais c'est drôle, mignon, bien joué, et pas si léger que ça pour une comédie romantique.

Image

Le film de clôture du festival en question. Un très très joli film porté surtout par Jean-Pierre Darroussin, mais bien joué par tous les acteurs en général.
Nosfell

Message par Nosfell »

Je voulais juste vous dire ça :

"Intouchables : presque 5 millions d'entrées en 12 jours ! A ce rythme, il est quasiment certain qu'il battra Harry Potter 7 - Partie 2 (6,5 millions) et peut-être même Rien à déclarer, qui trône en tête du classement depuis février dernier et cumule 8,1 millions d'entrées."

[Et il le mérite!]
Erual

Message par Erual »

Coco a écrit :Image

Le film de clôture du festival en question. Un très très joli film porté surtout par Jean-Pierre Darroussin, mais bien joué par tous les acteurs en général.
Ah tiens, celui là sort bientôt à Paris, j'irai le voir je pense, l'a l'air chouette ! :souris:
Coco

Message par Coco »

Erual : oui franchement, il est très chouette !

Sinon, vu hier :

Image

Ca faisait 3 semaines que je l'attendais, et c'était vraiment très très sympa.
C'est l'histoire d'un émigré algérien (Fellag) ayant quitté l'Algérie en tant que réfugié qui vient s'installer à Montréal et devient le remplaçant d'une institutrice qui s'est pendue dans la salle de cours d'une école primaire.
C'est un joli film, qui ne tombe pas dans les facilités de la caricature (sur la question de l'immigration, du suicide, des différences culturelles...) et qui n'explique pas tout au public. Mais en même temps on ne ressort pas frustrés de la salle de cinéma.
J'espère vraiment qu'il sortira en France, parce que c'est sûrement le genre de film qui pourrait marcher en France aussi bien qu'ici.
popy

Message par popy »

Oh non, l histoire me plaisait bien... Si Cest un film canadien, ya peu de chance que ca sorte en France..
:(
Erual

Message par Erual »

J'allais dire pareil ! Mais en même temps s'il y a Fellag... :amour: :amour:
popy

Message par popy »

Erual a écrit :J'allais dire pareil ! Mais en même temps s'il y a Fellag... :amour: :amour:

Je connais pas cette acteur, son nom Cest "sion"?

Et sinon, blague à part, Jai été voir enfin paranormal activité 4. On était 3 dans la salle. Un couple d hetero et moi.
:mygod: :mygod: cetait quand même.plutôt flippant.....
:euh:
Verrouillé