Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Erual

Re: Les sorties au cinema

Message par Erual »

popy a écrit :Je connais pas cette acteur, son nom Cest "sion"?
Je sais juste qu'il a joué le père dans le gone du chaaba (d'Azouz Begag), et qu'il a pas mal écrit aussi :gentil:
Coco

Message par Coco »

Erual a écrit :J'allais dire pareil ! Mais en même temps s'il y a Fellag... :amour: :amour:
Je pense aussi que le fait que Fellag joue dans le film peut aider, mais pour l'instant il n'y a pas de date de sortie française, et vu le nombre de films québecois qui sortent sur les écrans français chaque année, ça ne présage rien de bon... :s
Tinky

Message par Tinky »

J'ai vu on ne choisit pas sa famille de christian clavier et j'ai passé un très bon moment, le film est très bien joué et le sujet est pris avec humour
Coco

Message par Coco »

Ah bah pour les intéressé(e)s, Monsieur Lazhar est le film de clôture du Festival du Cinéma du Québec à Paris au forum des images !! Il passe le 19 novembre à 20h30.
popy

Message par popy »

Tinky a écrit :J'ai vu on ne choisit pas sa famille de christian clavier et j'ai passé un très bon moment, le film est très bien joué et le sujet est pris avec humour
Paraît que cetait de la daube en boîte. Les avis des spectateurs ugc surtout. Mais Jirais le voir. Juste passke c est un truc dhomo.
Tinky

Message par Tinky »

popy a écrit :
Tinky a écrit :J'ai vu on ne choisit pas sa famille de christian clavier et j'ai passé un très bon moment, le film est très bien joué et le sujet est pris avec humour
Paraît que cetait de la daube en boîte. Les avis des spectateurs ugc surtout. Mais Jirais le voir. Juste passke c est un truc dhomo.
Il en faut pour tous les goûts :) En ce qui concerne le sujet, en fait à la fin on en oublie presque que c'est un film à la base homo
popy

Message par popy »

Tinky a écrit :
popy a écrit :
Il en faut pour tous les goûts :) En ce qui concerne le sujet, en fait à la fin on en oublie presque que c'est un film à la base homo
Bah je vais le voir et je te dirais ça.
:gentil:
Sapho

Message par Sapho »

popy a écrit :
Tinky a écrit :
popy a écrit : Paraît que cetait de la daube en boîte. Les avis des spectateurs ugc surtout. Mais Jirais le voir. Juste passke c est un truc dhomo.

@Tinky: Mais ce message est bourré de fautes, voyons..
C'est mieux là.

Lourd, scénario vaseux.. A éviter.
floridjan

Message par floridjan »

Coco a écrit :Vus à un festival de cinéma francophone pour lequel j'ai été bénévole :

Image

Peut-être qu'on peut apprécier le film si on est super intéressé par la politique et le cinéma sur la politique, mais personnellement je me suis emmerdée du début à la fin. J'ai trouvé le film froid, je n'ai rien ressenti pour les personnages, et j'ai trouvé le jeu des acteurs franchement pas terrible, très guindé et assez faux (palme d'or pour la femme qui crie parce qu'elle a perdu sa fille dans l'accident de bus au début du film).
Je me suis décidé à aller le voir parce que j'aime les acteurs qui sont dans le film, j'aime les films qui parlent de la politique et les critiques étaient bonnes... et disons le clairement, je me suis dis aussi que je si je me faisais vraiment chier, je pourrai toujours me barrer en cours de route^^

Au final, le film m'a bien plu. On est presque dans le documentaire. Les coulisses de la politique en action. C'est passionnant de voir cet homme d'état se débattre entre son opinion profonde (ne pas privatiser les gares) et son ambition personnelle (ne pas s'opposer à sa hiérarchie qui veut privatiser les gares), son humanité et son carriérisme, les rapports qu'il entretient avec son staff (en particulier avec son directeur de cabinet et sa chargée de communication). Un homme à double visage : ami et complice avec ses proches collaborateurs mais n'hésitant pas à les sacrifier plutôt froidement au besoin.
Certains moment de pure fiction sont un peut-être un peu inutile (l'accident de voiture) mais je ne suis pas d'accord avec Coco lorsqu'elle dit que le jeu des acteurs n'est pas terrible : je les ai trouvé juste et convaincant.
Tinky

Message par Tinky »

Sapho a écrit :
popy a écrit :
Tinky a écrit : Il en faut pour tous les goûts :) En ce qui concerne le sujet, en fait à la fin on en oublie presque que c'est un film à la base homo

@Tinky: Mais ce message est bourré de fautes, voyons..
C'est mieux là.

Lourd, scénario vaseux.. A éviter.
lool tu m'as fait peur, je suis pas une pro de l'orthographe mais quand j'ai lu bourré de fautes
Ce n'est pas le film de l'année c'est clair mais c'est sympa..pour moi :huhu:
Verrouillé