Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RexMacedoniae

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par RexMacedoniae »

Je rentre après avoir vu Blanche Neige et le Chasseur.

Le conte est complètement et agréablement réinventé, de superbes images du royaume et pas que de l'image de synthèse. tout le temps de l'action !

Un petit coté Pucelle d’Orléans chez Blanche Neige en chef d'armée qui part libérer son royaume l'épée à la main, pourtant c'est le seul point négatif, Kristen Stewart n'est pas super crédible en pauvre fille qui a passé sa vie enfermée dans un cachot (et oui avec cette marâtre là c'est pas seulement le frottoir, c'est la taule) elle a quand même sacrément l'allure d'avoir déjà bien vu le loup ! mais bon...
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Il est prévu que j'aille découvrir cette version de Blanche-Neige tout à l'heure puisque les petits écrans vont être accaparés par du brodage autour de la tombée des premiers résultats des législatives...
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Bruant_vespéral a écrit :Il est prévu que j'aille découvrir cette version de Blanche-Neige tout à l'heure puisque les petits écrans vont être accaparés par du brodage autour de la tombée des premiers résultats des législatives...
Je l'ai vu... Bon courage :huhu:
Bruant_vespéral

Mouais, ben, j'aurai pu me faire l'économie d'une place de ciné pour aller voir un film qui me captive vraiment. Bon, ok, l'histoire de Blanche-Neige même revisitée est archi connue, alors c'est peut-être la raison pour laquelle on est quelques-uns à s'être un peu ennuyés dans la salle. Bon, ok, Kristen Stewart a du charme mais je la trouve quand même désincarnée (son jeu de rôle dans les Twilight lui colle toujours au personnage). Elle fait de son mieux, mais bon... Ce film reste de la dark(heroic)-fantasy et puis c'est tout, quoi !
Adyton

Message par Adyton »

Blanche-Neige et le chasseur, le deuxième de l'année en salle, après le Tarsem.
Ça se regarde avec plaisir, j'avais bien aimé la bande-annonce... De jolis paysages, des décors soignés, des costumes pimpants (Colleen Atwood), une méchante bien méchante, une gentille pas très crédible, et Chris Hemsworth :niais: , plus Thor que Kirk (je le préfère en Kirk, mais bon...), qui joue les princes cachés (devinez qui réveille la dormeuse à la pomme ?), avec un Duc un peu benêt mignon aussi, mais fade, Blanche Neige est une polygame en puissance, je vous le dis.

Sinon, il n'y a pas grand chose de neuf, c'est visuellement du réchauffé, du joli réchauffé mais sans panache (l'attaque du château est chiante et longue), le scenario s'étire avec des nains qui sortent du Seigneur des Anneaux, ils ont ramené un troll en passant... On a failli avoir droit à la licorne, c'était moins une, Legend n'est pas loin non plus.

Bref, ils ont fait des économies sir le scenario et la mise en scène est plate, ce ne sont pas quelques images superbes (la sortie du bain de Charlize Theron est ravissante, par exemple) qui font un film, le Tarsem était en fait meilleur, l'humour fait passer plein de choses ; c'est sûrement le gros défaut de ce film, finalement : aucun humour.
floridjan

Message par floridjan »

Bruant_vespéral a écrit : Autre film et dans un tout autre registre (le dernier que j'ai vu) :
Oslo, 31 aout de Joachim Trier
Comme l'ont si bien résumé Les inRocks, une journée à Oslo dans la vie d’un jeune toxico sortant de rehab. Beau film d’un réalisateur inspiré par Joy Division, entre espoir de renouer avec le monde et pulsions de mort.
Inspiré du Feu follet, roman de 1931 de Pierre Drieu La Rochelle.

C'est pas tous les jours que je m'immerge dans une vie norvégienne à Oslo mais c'est surtout un film qui m'a particulièrement parlé mais sûrement pas remonté le moral...
Pourtant c'est un film pour lequel j'ai un coup de cœur. Et je partage ces réflexions de Télérama : « Ce film semble nous demander pourquoi on vit, nous rappeler pourquoi on meurt. D'une beauté foudroyante, d'une lucidité perçante, Oslo, 31 août est une perle rare. Son héros au bord du vide est du genre inoubliable. »

[youtube]w-S0alJsNIo[/youtube]
Je l'ai vu aussi. Excellent film, bien qu'un peu desespérant.
shaya

Message par shaya »

Vu Men in Black III avec ma soeur. C'était marrant sans être exceptionnel, on passe un bon moment sans avoir besoin de réfléchir, ce qui est ma foi parfait quand on meurt de fatigue et qu'on veut juste un truc détente ^^
agathon

Message par agathon »

Padackles a écrit :Je m'inscris au record du monde de sadomasochisme de l'année
j'ai vu Cosmopolis 2 fois !!!

La première fois je l'ai vu seul c'était un peu chiant mais bon j'ai tenu jusqu'au bout
La deuxième fois c'était uniquement parce que je voulais voir mes copines et qu'avant de se bourrer la gueule elles voulaient voir Cosmopolis ... Bref 1 seule de mes amies est resté jusqu'au bout (elle voulait absolument voir la fin mais ça la dérangeait pas qu'on sorte avant la fin) et je suis sortie de la salle avant la fin avec mon autre amie ...

On est sortie avant la scène finale ou Pattinson discute 40 ans avec son pseudo agresseur ^^ j'avais supporté le film jusqu'à là mais j'en pouvait vraiment plus

Mais j'ai tout de même quelques scènes préféré notamment
Spoiler : :
la scène ou Pattinson se prend un doigt dans le cul par son docteur ^^ et la scène ou il tue son majordome ^^

Ce qui m'a le plus enervé c'est que MEME QUAND ILS BAISENT ils sont obligés de blablater sur tout et n'importe quoi :evil:
J'ai adoré ce film qui me fait de nouveau aimer cronenberg. J'en parle dans mon blog.
Bruant_vespéral

« Se bourrer la gueule après avoir vu Robert Pattinson » (dans un film). Eh beh, ça laisse coi...
Rusalka

Message par Rusalka »

Blanche-Neige et le Chasseur.
Ma meilleure amie lui reproche une succession d'incohérences, contrairement à moi qui les place du côté du conte et de péripéties sans queue ni tête. Et j'aime beaucoup la relation frère/soeur de Ravena.
Il m'a plu, mais je regrette de ne pas avoir eu le temps de comparer avec le précédent Blanche-neige sorti ce printemps, parce que la bande-annonce me paraissait beaucoup trop meringue.

Adieu Berthe.
Un très bon moment :lol: . Il ne faut par contre pas y chercher de réponses. Ni aux questions posées préalablement par le résumé, encore moins à celles soulevées pendant le film. Et c'est mieux ainsi. Il faut se laisser porter, profiter de l'humour souvent décalé, et de la poésie de Berthe.
Pif. Pouf !
Répondre