Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
pier

Re: Les sorties au cinema

Message par pier »

J'ai vu Polisse avec le même avis enthousiaste que tout le monde.
Tous les acteurs sont des comédiens professionnels?
Dernière modification par pier le dim. nov. 20, 2011 7:29 am, modifié 1 fois.
Coco

Message par Coco »

floridjan a écrit : Certains moment de pure fiction sont un peut-être un peu inutile (l'accident de voiture) mais je ne suis pas d'accord avec Coco lorsqu'elle dit que le jeu des acteurs n'est pas terrible : je les ai trouvé juste et convaincant.
En fait ce n'est pas que je trouve qu'il soit foncièrement mauvais, mais j'ai trouvé les acteurs faux, pas naturels. Le pire étant la femme éplorée qui perd sa gamine dans l'accident de bus au début du film. C'est un choix de direction d'acteurs, j'imagine, mais autant au théâtre ça ne me gêne pas, autant là j'ai juste trouvé les acteurs guindés et forcés. Mais bon, c'est cohérent avec le reste du film !
Dernière modification par Coco le dim. nov. 20, 2011 1:01 am, modifié 1 fois.
Maïzena

Message par Maïzena »

pier a écrit :J'ai vu Polisse avec le même avis enthousiaste que tout le monde.
Spoiler : :
On m'avait parlé de la scène de l'accouchement comme le moment le plus dur. Perso j'ai plus eu mal pour l'enfant qui est séparé de sa mère pour aller dans un foyer. >_<
Tous les acteurs sont des comédiens professionnels
?

Tu devrais mettre un spoiler sur ces infos, histoire de ne pas gâcher le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

J'ai vu. Rien, évidemment. Histoire de ma vie. pfffff
insyd

Message par insyd »

Je suis allée voir Toast que dire... sympa, mais j'ai dormi a un moment donné. Donc en gros c'est pas du tout mais pas du tout le genre de film que j'aime. (Même si le film était sympa, la couleurs, les images, le coté kitch mais sans plus...)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

J'ai vu "Mon Pire cauchemard". Tous mes amis ont ri, mais moi je me suis fait c**er, mais à un point! La réalisation est inintéressante, les acteurs moyens, les dialogues pitoyables... Rien d'inventif, juste des grosse blagues de cul, et des scènes ou les personnages bourrés se font du mal (ha, ha.). Et un happy end minable. Je suis assez dur mais c'est l'impression que j'en ai... :euh:
J'aurais préféré aller voir Intouchables... erf:
Green

Message par Green »

Polisse : wow !
J'ai vraiment adoré ce film, je suis sortie de la salle sous le choc, on voit bien la dureté de ce métier et les personnages sont vraiment touchant.
floridjan

Message par floridjan »

Je suis allé voir Toutes nos envies. J'ai été assez déçu. Le film se concentre trop sur le cancer de la juge plutôt que sur l'affaire judiciaire. Du coup, les scènes de pathos s'accumulent, l'émotion ne fonctionne plus et ça devient longuet. Le film selon moi aurait gagné à davantage ressembler à Erin Brockovitch. Là, on sent bien que le réalisateur, Philippe Lioret, a dû adorer Million dollar baby, mais n'est pas Clint Eastwood qui veut.
(en revanche, la fin du film est émouvante)
popy

Message par popy »

On ne choisit pas sa famille.
:ah: un raté total. Du lourd mais mal fait. Des acteurs mal choisit. Des zones pas expliqué. Yavais de l idée. Mais pas ficelé ça donne un bide. Dommage.
floridjan

Message par floridjan »

popy a écrit :On ne choisit pas sa famille.
:ah: un raté total. Du lourd mais mal fait. Des acteurs mal choisit. Des zones pas expliqué. Yavais de l idée. Mais pas ficelé ça donne un bide. Dommage.
En même temps, on a dû mal à en vouloir à ce réalisateur dont les films partent toujours d'une idée généreuse, avec des bons sentiments, mais pour moi, il en fait trop dans la carte de l'émotion. Il cherche à nous convaincre en nous émouvant, ce qui n'est pas une idée stupide, ça marche quand c'est bien fait, mais dans ses films, c'est trop. Moi en tout cas, je m'ennuie. Je ne déteste pas mais je n'accroche pas non plus (même constat avec Welcome : une bonne idée mais au final, je n'ai quasi rien retenu du film, ça n'a laissé aucune empreinte)
popy

Message par popy »

Ah zut, je ne savais même.pas qui était le réalisateur.
:o
Quoiquil en soit. Concept nouveau. Film sur l homoparentalite sur un fond humouristique.
Mais bcp points défaillant. Le titre ne concorde pas vraiment avec lidee qu on s en fait.
On pense que la 2en maman fait partie intégrante du film, seulement ici, elle est juste dans l ombre. Et la petite fille adoptée? Elle en pense quoi de tout ça?
Le titre repose donc sur le couple factice.

:ah: Cest dommage. Cest pas ce que j aurais.voulu.
Verrouillé