Erual a écrit :Coco a écrit :
Le film de clôture du festival en question. Un très très joli film porté surtout par Jean-Pierre Darroussin, mais bien joué par tous les acteurs en général.
Je l'ai vu, et je suis pas du tout d'accord avec toi sur le coup, j'étais vachement déçue^^
Je suis d'habitude bon public, mais là franchement on allait dans le cliché et les bon sentiments, c'était un peu gros.
J'ai trouvé que Jean-Pierre Daroussin jouait vraiment bien, mais c'est sûr qu'on est en plein dans les bons sentiments... C'est un
feel-good movie, mais ça fait du bien, de temps en temps !
Sinon, dernièrement, j'ai vu :
Franchement, pour un Scorsese, je l'ai trouvé vraiment moyen, même pour un film pour enfants... Evidemment, comme c'est un film fait par un Américain et se passant à Paris, on est en plein dans le clichés à tous les étages (le béret, la baguette de pain, le croissant, la tour Effeil...), même si, attention, tous les personnages parlent anglais, bien qu'ils se lancent des "Monsieur" et des "Madame" à la pelle. Je crois que Sacha Baron Cohen est censé parler avec un accent français, et si c'est le cas il faudra qu'un jour les Américains pensent à engager des acteurs
français s'ils veulent un accent français à peu près 'authentique'. C'est aussi plein de clichés cinématographiques, du moins pendant toute la première partie du film.
J'ai trouvé la deuxième partie du film plus réussie, même si j'avais un peu l'impression d'assister à une adaptation cinématographique de 'L'histoire du cinéma pour les nul'. Disons que ça peut passer pour un gentil hommage au cinéma des premiers temps, et à Méliès en particulier.
Bref, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre mais j'ai quand même été déçue...
Dans la série "Découvrons le cinéma québecois"...
Je pense que c'est un des films les plus glauques que j'ai vus dans ma vie. L'histoire est tellement plate et monotone (un peu à l'image de l'hiver pendant lequel se déroule le film) que j'ai failli partir en plein milieu, mais j'ai lutté en me disant qu'il allait bien finir par se passer quelque chose après 1h de film. Effectivement, il s'est passé quelque chose, et le film n'en est devenu que plus glauque. Un bon film qui vous met la pêche pour la journée, quoi !
Parce qu'en fait, comme son nom l'indique,
Le vendeur, c'est l'histoire d'un type qui vend des voitures. Ce qui représente, en gros, 90% du film. Wow. Le pire, c'est que j'ai trouvé le film plutôt bien réalisé, et l'interprétation des acteurs assez bonne. Mais niveau scénario, c'est quand même très léger, même pour un film contemplatif, parce que ça n'engage pas de réflexion profonde comme certains films asiatiques dans lesquels il ne se passe pas grand-chose non plus : là, on a compris à peu près tout ce qu'il y avait à comprendre en sortant du film, du coup ce n'est pas un de ces films qui continuent à nous "travailler" des jours après l'avoir vu.
Sinon, j'ai super envie de voir
Intouchables et
Polisse, mais c'est pas demain la veille qu'ils arriveront sur nos écrans.