Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Moilux

Re: Les sorties au cinema

Message par Moilux »

Draper a écrit :Je déteste ce genre de films, mais après des tonnes de compliments sur le film, je suis finalement aller voir Intouchables.
Je me suis totalement ennuyé. Je n'ai trouvé ça ni drole, ni touchant. Bon, j'ai esquissé l'once d'un sourire une ou deux fois en me forçant un petit peu... Mais c'est tout.

Et puis, je vois pas pourquoi tout le monde acclame le jeu des acteurs, il n'a rien de particulier, il n'est pas particulièrement mauvais, il est juste "passable" pour un film du genre. Omar Sy rie trop fort, en particulier sur les sketchs d'humour gras et il ne sait définitivement pas etre touchant. A part quand on lui met une forte lumière de nuit en arrière-plan pour donner un faux-effet de tristesse à une scène.
Et, sans spoiler la fin, c'était digne d'un épisode de Joséphine Ange Gardien.
Merci. Je pense un peu la même chose. Ton commentaire rejoint la critique des Inrocks qui parlent de "croisement inattendu de Joséphine ange gardien et du Service après-vente"
mestic a écrit :Merdre ça y est Moilux a pris la carte UGC
Argh, non. Juste une carte de dix places Majestic/Métropole datant d'une époque où je me croyais riche :euh: Carte rendant bientôt l'âme...
Erual

Message par Erual »

Coco a écrit : Image

Le film de clôture du festival en question. Un très très joli film porté surtout par Jean-Pierre Darroussin, mais bien joué par tous les acteurs en général.
Je l'ai vu, et je suis pas du tout d'accord avec toi sur le coup, j'étais vachement déçue^^
Je suis d'habitude bon public, mais là franchement on allait dans le cliché et les bon sentiments, c'était un peu gros. J'ai passé un bon moment, c'était leger, ça fait du bien au moral, mais franchement non quoi. J'ai presque ris de cette fin ridicule qui réconcilie tout le monde avec tout le monde. Quant à l'acteur principal, on m'a fait remarqué qu'il récitait un peu trop son texte quand même !

Sinon, j'ai vu Intouchables, et c'est juste formidable :amour: :amour:
Une rencontre qui bouleverse tes propres représentations, une rencontre qui te fait évoluer et ça et ça, c'est beau ! J'ai même versé ma larme. Ça pose clairement la question de comment on souhaite accueillir le handicap, si on accueille la personne ou son handicap en fait (et en fait ça peut se retrouver aussi avec la couleur de peau, si on accueille la personne ou sa couleur de peau). Cela m'a vaguement fait penser au film le temps d'un week-end, dans l'idée de rencontre qui bouleverse. Enfin bref, à voir, à revoir, c'est plein d'humanité.

Et j'ai vu aussi Bonsai récemment, c'est adorable comme film, niais comme tout mais pas tant que ça. En fait, c'est un homme qui va écrire un bouquin sur une histoire d'amour qu'il a possiblement vécu, et des trucs vont s’entremêler avec sa réalité du moment présent. C'est chouette !

Image
shaya

Message par shaya »

Je sors du film de Mélanie Laurent, "Les Adoptés", c'est très beau, je trouve qu'il y a un bel équilibre entre joie et tristesse, histoire de ne pas trop déprimer, mais le titre induit en erreur, on peut croire que ce sera un film sur l'adoption, tout ça, et bien pas du tout !
Green

Message par Green »

Intouchable : c'est un beau film je trouve, j'ai bien rit et à vrai dire je m'attendais à quelque chose d'un peu long et lourd, mais je n'ai pas vu le temps passer.
Spoiler : :
Et l'idée d'Audrey Fleurot en lesbienne m'a énormément plut.. :innocent:
Je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore vu :)
Coco

Message par Coco »

Erual a écrit :
Coco a écrit : Image

Le film de clôture du festival en question. Un très très joli film porté surtout par Jean-Pierre Darroussin, mais bien joué par tous les acteurs en général.
Je l'ai vu, et je suis pas du tout d'accord avec toi sur le coup, j'étais vachement déçue^^
Je suis d'habitude bon public, mais là franchement on allait dans le cliché et les bon sentiments, c'était un peu gros.
J'ai trouvé que Jean-Pierre Daroussin jouait vraiment bien, mais c'est sûr qu'on est en plein dans les bons sentiments... C'est un feel-good movie, mais ça fait du bien, de temps en temps !

Sinon, dernièrement, j'ai vu :

Image

Franchement, pour un Scorsese, je l'ai trouvé vraiment moyen, même pour un film pour enfants... Evidemment, comme c'est un film fait par un Américain et se passant à Paris, on est en plein dans le clichés à tous les étages (le béret, la baguette de pain, le croissant, la tour Effeil...), même si, attention, tous les personnages parlent anglais, bien qu'ils se lancent des "Monsieur" et des "Madame" à la pelle. Je crois que Sacha Baron Cohen est censé parler avec un accent français, et si c'est le cas il faudra qu'un jour les Américains pensent à engager des acteurs français s'ils veulent un accent français à peu près 'authentique'. C'est aussi plein de clichés cinématographiques, du moins pendant toute la première partie du film.
J'ai trouvé la deuxième partie du film plus réussie, même si j'avais un peu l'impression d'assister à une adaptation cinématographique de 'L'histoire du cinéma pour les nul'. Disons que ça peut passer pour un gentil hommage au cinéma des premiers temps, et à Méliès en particulier.
Bref, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre mais j'ai quand même été déçue...

Image

Dans la série "Découvrons le cinéma québecois"...
Je pense que c'est un des films les plus glauques que j'ai vus dans ma vie. L'histoire est tellement plate et monotone (un peu à l'image de l'hiver pendant lequel se déroule le film) que j'ai failli partir en plein milieu, mais j'ai lutté en me disant qu'il allait bien finir par se passer quelque chose après 1h de film. Effectivement, il s'est passé quelque chose, et le film n'en est devenu que plus glauque. Un bon film qui vous met la pêche pour la journée, quoi !
Parce qu'en fait, comme son nom l'indique, Le vendeur, c'est l'histoire d'un type qui vend des voitures. Ce qui représente, en gros, 90% du film. Wow. Le pire, c'est que j'ai trouvé le film plutôt bien réalisé, et l'interprétation des acteurs assez bonne. Mais niveau scénario, c'est quand même très léger, même pour un film contemplatif, parce que ça n'engage pas de réflexion profonde comme certains films asiatiques dans lesquels il ne se passe pas grand-chose non plus : là, on a compris à peu près tout ce qu'il y avait à comprendre en sortant du film, du coup ce n'est pas un de ces films qui continuent à nous "travailler" des jours après l'avoir vu.

Sinon, j'ai super envie de voir Intouchables et Polisse, mais c'est pas demain la veille qu'ils arriveront sur nos écrans. :snif:
Kiwiya

Message par Kiwiya »

Eh bien, Intouchables m'a touchée. Le duo marche bien. ("marche" lol, pardon! enfin... bref vous comprenez ^^). Je l'ai trouvé drôle et touchant. Puis le sourire d'Omar Sy et son rire sont communicatifs je trouve.

Je crois que je vais aller voir le film de Mélanie Laurent =]
shaya

Message par shaya »

Vu Intouchables, et pas aimé. Je n'irais pas jusqu'à dire "long chiant et sans intérêt", mais le personnage joué par Omar m'a gonflé très vite à force d'être lourd, et j'avoue ne pas franchement voir l'intérêt du film.... M'enfin ^^
Adyton

Message par Adyton »

Les Immortels de Tarsem Singh, parce que ses films précédents révélaient une vraie créativité visuelle. Il reste quelques images, mais le réalisateur s'est laissé dépasser par les enjeux beuah de la production. Ça castagne trop souvent et de façon trop répétitive.
Reste Henry Cavill, j'y allai aussi un peu pour lui :euh: , ben, son rôle dans les Tudors reste encore ce qu'il a fait de mieux... à ce jour, on verra l'année prochaine...
Norma

Message par Norma »

Aujourd'hui sort La Fin du Silence.

Une sorte de huis clos mais dans la montagne, un film pas psychologique mais puissant, très bestial, élémentaire en faite.

C'est l'histoire d'un petit con qui veut plus bouger son cul, toujousr en colère, jamais de vrai raison, jamais d'explication. Et du moment où cette rage est si forte qu'on arrive à un point de rupture. Toujours sans un mot.
Nosfell

Message par Nosfell »

J'ai vu Le Chat Potté, j'ai aimé mais sans plus. Je pense qu'il ont fait un spin off (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) mais juste pour en faire un, pourquoi pas en faire un sur Ptit Biscuit aussi?!!

Le prochain que je vais voir est Mission Impossible 4. Je dis pas que ce sera du grand cinéma mais c'est pour faire plaisir à un pote, avec qui je vais très souvent au ciné, je n'y vais qu'avec lui, en fait! :)

J'aimerais voir The Lady aussi, quelqu'un(e)s l'ont vu?
Verrouillé