Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Grand-midi
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 25, 2011 8:38 am

Re: Les sorties au cinema

Message par Grand-midi »

Je délaisse pas mal les salles de cinéma depuis cette année (sauf les festivals de films étrangers) qui l'eut crû?

Je ne sais pas, les bouquins, galeries d'art, cours, sorties et errances diverses me conviennent mieux, on peut donc en avoir marre de la salle sombre, j'aurais jamais pensé.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma hors festival de film étrangers donc, c'était Time et c'était bien!
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Viridis »

Vu Time out, il y a deux semaines. Sans être extraordinaire, ce film était intéressant pour sa trame.
Les hommes naissent et grandissent jusque 25 ans. A partir de là, ils ne disposent qu'une année au compteur sachant qu'ils doivent faire fructifier leur année pour rester en vie le plus longtemps possible, sans pour autant changer d'apparence, dans un monde où tout se monnaie : Loyer, travail, nourriture, transports en commun, véhicule... Si certains survivent au jour le jour sur le fil allant jusqu'à commettre de délits pour quelques heures de plus, les plus riches accumulent sans difficultés les années. Issus de deux milieux différents, les destins de Will et Sylvia vont se croiser puis s'unir au fil des fluctuations de leur compteur respectifs.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par shaya »

Je sors de A dangerous Method, assez déçue pour le coup. Le film est en fait plus axé sur les débuts de la psychanalyse, et sur la vie privée de Jung, et même si les acteurs jouent bien, le temps fut long :/
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par JavaBleue24 »

Nosfell a écrit :J'ai vu Le Chat Potté, j'ai aimé mais sans plus. Je pense qu'il ont fait un spin off (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) mais juste pour en faire un, pourquoi pas en faire un sur Ptit Biscuit aussi?!!
+1, c'est très agréable à regarder, la musique est sympa, mais l'histoire a ses défauts : il me semble avoir remarqué quelques passages qui ne "collaient" pas.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Les sorties au cinema

Message par Adyton »

Hugo Cabret : un joli conte de Noël. On peut pinailler sur le caractère irascible de Méliès et le côté caricatural de Paris vu par les Américains, mais ça vaut la coup quand même, en n'oubliant que c'est un conte, et que Scorsese aime vraiment le cinéma.

Image

Le Havre, d'Aki Kaurismäki : il faut quelques temps pour s'habituer à la prosodie très théâtrale, très stylisée, à une sophistication prononcée des images, la saturation des couleurs et leur palette soigneusement répartie, mais quand on rentre dans ce jeu, c'est du cinéma d'auteur comme je l'aime, soigné sans prise de tête ni longueur, du plaisir, tout simplement mais pas comme si fréquemment.

Image
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les sorties au cinema

Message par Coco »

Adyton a écrit : Le Havre, d'Aki Kaurismäki : il faut quelques temps pour s'habituer à la prosodie très théâtrale, très stylisée, à une sophistication prononcée des images, la saturation des couleurs et leur palette soigneusement répartie, mais quand on rentre dans ce jeu, c'est du cinéma d'auteur comme je l'aime, soigné sans prise de tête ni longueur, du plaisir, tout simplement mais pas comme si fréquemment.

Image
Je l'ai vu aussi, et je suis assez d'accord, même si j'ai trouvé le film assez long vers la fin. Je ne connaissais pas le réalisateur, son style est vraiment étonnant en tout cas !
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par insyd »

Je suis allée voir Time Out. C'est exactement ce a quoi je m'attendais, ni plus ni moins. Je ne sais pas si c'est le doublage ou quoi mais le Timberlake il est pas très bon acteur. Je suis pas rentrée du tout dans son jeu de personnage. Quand à l'apparition éclair d'Olivia Wilde je trouve ça très dommage.
Enfin ça se laisse regarder. N’empêche ils auraient pu placer un brin d'humour quelques part, c'est lourd, et sinistre comme film.

Ensuite je suis allée voir MI-4. A part que j'ai passé tout le film écrouler de rire sur mon siège je me suis dis "C'est une magnifique parodie de MI" Aucune surprise, on sait d'avance ce qui va se passer et comment ça se fini. La présence de Simon Pegg dans se film donne vraiment beaucoup l'impression de parodie. Enfin si ça se trouve y a que moi qui ressent ça.

En sortant du film j'ai enchaîné sur "Mon pire cauchemar" et là... no coment, tout est dans le titre.
Pour sauver un peu tout ça j'ai fini avec intouchable pour éviter que mon après midi cinéma ne me laisse de mauvais souvenir.
Régal Délice

Re: Les sorties au cinema

Message par Régal Délice »

Je suis allé voir A Dangerous Method et j'ai trouvé le film très bon ; le jeu des acteurs est très bon, le film est très bien fait et c'est très intéressant ; un peu court peut-être. J'ai été par contre gêné par la scène où Freud dit "Nous sommes Juifs avant tout" par ce que, même si ça fait sens par rapport au contexte de l'époque et surtout vis à vis des divergences conceptuelles opposant Freud et Jung, je n'imagine pas du tout Freud dire un truc pareil. J'ai été aussi étonné de la fin qui présente en quelque sorte Jung comme le vainqueur final, nouveau chef de file de l'école psychanalytique, ce qui me semble faux et ridicule. Mais c'est un film à voir selon moi.

J'ai vu aussi Hugo Cabret et j'ai été déçu ; le scénario a quelque chose d'incohérent et de profondément bête ; les gags tombent à plat, on n'y croit pas un instant, la 3D ne sert pas à grand chose, voire nuit au film en donnant involontairement une allure spectrale aux personnages, l'intrigue est en permanence forcée et artificielle. En somme, Méliès a fait des films sublimes avec trois bouts de ficelles, de la peinture et de la poudre de perlinpinpin ; un siècle plus tard, Scorsese, un des grands réalisateurs du moment, lui rend hommage avec des millions de dollars, des images de synthèse et de la 3D, mais avec tout ça n'arrive à sortir qu'une grosse merde : signe de l'échec artistique absolu d'un certain cinéma commercial. Bon, l'intention était louable : le film a pour but de dire à un public lobotomisé et parfaitement inculte que Méliès a existé ; mais le résultat est nul.
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Wolfy »

Des amis m'ont invité à aller voir "Hollywoo" avec Florence Foresti et Jamel Debbouze.

J'avais des à-priori sur les comédies françaises (comme quoi c'est pas terrible/quand t'a vu la bande annonce, t'as vu tout le film) mais après l'avoir vu, j'ai eu comme une révélation. Je sur-estime beaucoup trop les comédies françaises...

Je rejoins l'avis de popy et JellyFish. C'était un peu longuet, pas très drôle et... voilà. erf:

Bon et bien du coup, je dois couper les ponts avec ces "amis". :huhu:


Par contre, il y a "La Colline aux Coquelicots" du petit Miyazaki qui va bientôt sortir. On va pas être déçu je pense! :D
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par floridjan »

Wolfy a écrit :Par contre, il y a "La Colline aux Coquelicots" du petit Miyazaki qui va bientôt sortir. On va pas être déçu je pense! :D
Du petit Miyazaki mais aussi du grand puisque Hayao Miyazaki est crédité comme co-scénariste (pour l'adaptation du manga)^^
Verrouillé