Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
insyd

Re: Les sorties au cinema

Message par insyd »

Le 8 fevrier sort le film "En secret" de Maryam Keshavarz

Je viens de voir la bande annonce ça à l'air pas mauvais. J'espère qu'il va sortir ici.

le synopsis :

Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Millénium
Pas mal. Honnêtement, j'ai pas lu le livre et j'ai pas vu l'autre film, mais celui la marche bien. Les acteurs sont bons, la mise en scène est plutôt efficace, il y a une atmosphère qui rend bien. :^^:
popy

Message par popy »

Millenium. A vu. Une pâle copie? Mouais.. je trouve. Hormis le jeux d acteur que j ai bien aimé, le reste semblait fade. Quelques détails qui m ont un peu perturbée que j ai pu constater et qui mé vient à l esprit.

Lorsque lisbeth se fait voler son sac, on voit une personne prendre une vidéo , on s attends que cela ai une suite mais rien.

Lorsque blomsky arrive totalement furax chez lisbeth parcequil a découvert qu on lui avait donné l ordre de fouiller son.passé... Est ce de sa faute ? (Mais bon, cetait aussi dans la 1er version).

Lorsque le méchant dit a blomsky que quelqu'un surveillait le depart de lisbeth à la biblio et que finalement, il n en est rien.....

Lorsqur le méchant se fait démonter par un club dans sa salle de torture.
Comment lisbeth a t elle pu entrer sans carte ?
Les portes sécurisées semblaient se fermer d elle meme. À moins que non et j aurais tort.
Et sûrement d autres..

Ce que j ai aussi apprécié. Ne pas me sentir un peu dégoutée de voir les deux héros faire l amoir car dans le 1er, franchement, l acteur manquait de sex appeal... Lol.

Lisbet nouvelle version est juste :niais: surtout qu elle semble faire vraiment 22 ans, elle.
Rusalka

Message par Rusalka »

Enfin vu Flamenco, flamenco.
Et j'ai failli m'endormir... :mygod: les couleurs et les images de Saura sont belles, mais les chanteurs et danseurs qui sont le sujet du film, ne font passer aucun message, d'où ma déconnexion !
floridjan

Message par floridjan »

Bon, je suis allé voir plusieurs film français ces jours-ci :

- Parlez-moi de vous : histoire bateau mais on évite la mièvrerie et les scènes larmoyantes. Le film est interessant grâce à Karin Viard qui fait vraiment vivre ce personnage de femme pleine de manies qui l'empêchent de vivre et qui cherche désespéremment à rencontrer sa mère biologique. Cette histoire, souvent convenue, de l'enfant adopté qui devenu adulte cherche à retrouver ses origines, n'a rien de transcendant mais elle reste crédible. Plus crédible en tout cas que la love story entre le jeune mec et l'héroîne (c'était inutile selon moi mais bon, fallait bien meubler un peu le scénario)

- Une nuit : bon polar, dans le milieu des boites de nuit : boites chic pour gens friqués, boites glauques, boites hot, boites homo... Roschdy Zen en flic de la mondaine les passe toutes en revue. L'intrigue se joue en une nuit. Bonne ambiance. Belle composition pour les acteurs. Je conseille pour ceux qui aiment les films de flic et/ou l'univers de la nuit parisienne^^

- Une vie meilleure : ça commence par une belle histoire d'amour et ça devient une sordide affaire de surendettement. Le jeune couple idéaliste plonge complètement dans la banqueroute et les galères. Au final, on se retrouve avec un mec paumé en charge d'un gamin qui n'est pas le sien et qui lutte pour ne pas sombrer. On le suit au fil de ses erreurs qui l'enfoncent un peu plus davantage, ponctuées ça et là de quelques brefs rayons de soleil (un week end à la mer, une soirée en boite). On évite le misérabilisme. C'est un beau film, émouvant, pas con.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

MI4 ( y a un ptit moment ) et Sherlock ( aujourd'hui ) : Des bons films en ce moment et pas trop souvent ça présente le cinéma comme une sortie redondante bien sympatoche pour se changer les idées.
floridjan

Message par floridjan »

Vu The descendant, avec Georges Clooney en père de famille souvent absent qui du jour au lendemain doit assumer la charge de ses deux filles pas faciles parce que sa femme est à l'hôpital dans le coma après un grave accident.
C'est un joli film, avec une belle émotion et surtout des images magnifiques (cela donne envie d'aller à Hawaï). Georges Clooney est convaincant en père démunis face à la situation et les secrets qu'il découvre sur sa femme mourante.
Le bémol : malgré un scénario plutôt imprévisible (on ne sait pas vraiment où ni vers quoi on va), je me suis souvent assez ennuyé (en fait, il ne se passe pas beaucoup de choses). Le film devient un peu trop pathos et larmoyant à la toute fin et il me tardait que cela finisse.

Image
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je suis allée voir Une bouteille à la mer tout à l'heure, qui m'a beaucoup émue ; même si je n'ai atteint pas la même boulversitude que devant Les citronniers ou The bubble, il n'en reste pas moins qu'il donne un peu d'espoir en représentant une jeunesse en détresse face à un conflit qui la dépasse. C'est très bien joué, et la bande son colle parfaitement aux images. Je recommande.
floridjan

Message par floridjan »

La Noiraude a écrit :Je suis allée voir Une bouteille à la mer tout à l'heure, qui m'a beaucoup émue ; même si je n'ai atteint pas la même boulversitude que devant Les citronniers ou The bubble, il n'en reste pas moins qu'il donne un peu d'espoir en représentant une jeunesse en détresse face à un conflit qui la dépasse. C'est très bien joué, et la bande son colle parfaitement aux images. Je recommande.
Ah oui, j'ai prévu d'aller le voir demain ! ^^
Maïzena

Message par Maïzena »

Moi aussi je veux aller au cinémaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :snif:
Verrouillé