Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION
Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION
Hum pas forcément, autant Inception j'ai pas trop aimé, autant j'ai bien aimé Avatar! 

O_O c'est le monde à l'envers làsandoval a écrit :Hum pas forcément, autant Inception j'ai pas trop aimé, autant j'ai bien aimé Avatar!

Non, il suffit juste de considérer que les goûts des couleurs de chacun se respectent...
Tout à fait...
-
J'ai vu Matrix (premier volet) hier soir et... Je suis la seule à qui ça fait ça ? Franchement, le truc de "s'endormir", pour aller faire des choses dans un "autre monde", poursuivi par des "men in black" qui sont des protecteurs du rêve/de la matrice... Le petit suspense "va-t-il se réveiller à temps parce que son vrai corps court un danger" et la scène de l'ascenseur... J'ai de moins en moins d'admiration pour "l'esprit novateur" de Nolan avec Inception... 
Par contre, j'ai adoré Matrix et j'aurais voulu le voir à l'époque de sa sortie au ciné !

Par contre, j'ai adoré Matrix et j'aurais voulu le voir à l'époque de sa sortie au ciné !
Péronnelle a écrit :J'ai vu Matrix (premier volet) hier soir et... Je suis la seule à qui ça fait ça ? Franchement, le truc de "s'endormir", pour aller faire des choses dans un "autre monde", poursuivi par des "men in black" qui sont des protecteurs du rêve/de la matrice... Le petit suspense "va-t-il se réveiller à temps parce que son vrai corps court un danger" et la scène de l'ascenseur... J'ai de moins en moins d'admiration pour "l'esprit novateur" de Nolan avec Inception...
reste sur une bonne impression : ne regarde JAMAIS les deux suites.
j'ai découvert matrix après inception (je croyais que c'était de la merde comme les deux autres avant que tout le monde se mette à en reparler avec inception) et bon
j'ai pas capté grand chose, il a d'énormes similitudes avec inception, parfois à la scène près, l'action devien explosive dans la dernière demi-heure (la scène de l'hélico WAOUUUW) mais sans plus, je me suis quand même fais chier 1h20
j'ai pas capté grand chose, il a d'énormes similitudes avec inception, parfois à la scène près, l'action devien explosive dans la dernière demi-heure (la scène de l'hélico WAOUUUW) mais sans plus, je me suis quand même fais chier 1h20
Pitiez mais achevez-le, quoi. O_O Surtout qu'entre Inception qu'il faut voir 4 fois au moins pour commencer à le comprendre, et Matrix auquel t'as "pas capté grand-chose", tu devrais te poser qq questions sur ta façon de voir les films...Joker a écrit :j'ai découvert matrix après inception (je croyais que c'était de la merde comme les deux autres avant que tout le monde se mette à en reparler avec inception) et bon

Franchement j'ai bien aimé Inception, mais (le premier) Matrix, c'est juste un chef-d'œuvre pour moi, quoi... Et les deux films ont dans les dix ans d'écart, ça te pousse pas à t'interroger un peu sur leurs similitudes plutôt que de dire bêtement que certaines scènes se ressemblent ?

Je me souviens que je l'avais vu en DVD au collège, et que je pouvais limite plus dormir de la nuit, tellement ça m'obsédait. Je l'ai revu le lendemain je crois, d'ailleurs...
C'est clair qu'au ciné, ça devait être quelque chose !
Plutôt que de ressortir Avatar en 3D, ils pourraient pas nous reprogrammer Matrix sur grand écran un de ces jours ?!

En tout cas je plussoie Captain sur les deux autres volets, qui sont plus que décevants en comparaison du premier...
-
Je viens de regarder le deuxième volet de Matrix, et j'avoue qu'il est moins bien que le premier. Malgré tout, il renforce mon idée d'un univers beaucoup plus riche qu'Inception (phrase soufflée par Moilux mais à laquelle j'adhère totalement).
Du coup, je trouve qu'Inception est un bon compromis entre Shutter Island et Matrix
.
Joker, maintenant que tu vois les similitudes, ne te dis-tu pas qu'Inception a un peu "copié" et donc que ce n'est peut-être pas l'oeuvre que tu louais au départ ? Comment peux-tu te faire chier devant Matrix où chaque scène d'action est esthétiquement calculée (contrairement à celles d'Inception qui sont juste du bang-bang pour la plupart) !
Du coup, je trouve qu'Inception est un bon compromis entre Shutter Island et Matrix

Joker, maintenant que tu vois les similitudes, ne te dis-tu pas qu'Inception a un peu "copié" et donc que ce n'est peut-être pas l'oeuvre que tu louais au départ ? Comment peux-tu te faire chier devant Matrix où chaque scène d'action est esthétiquement calculée (contrairement à celles d'Inception qui sont juste du bang-bang pour la plupart) !
J'aime !Zal-e-Dastan a écrit :Nulle l’envie de mettre de l’huile sur le feu, mais disons que ce film m’a laissé de marbre.
J’ai hésité longuement de faire part de ma critique, étant donné l’adhésion collective des moutons des citoyens libres et heureux. J’ai donc tenté d’exprimer mes critiques en usant de mes pouvoirs de nécromancien, m’adressant à une force obscure aujourd’hui scellée…
Bon, bien sûr, je n’ai pas de pouvoirs magiques, du moins, pas ceux de faire parler les morts. Mais je suis très bon pour imiter un style !

Sérieux, matez vous Eternal sunshine of the spotless mind ou bien (et c'est tristement d'actualité) les films de Satoshi Kon voir même Ghost in the Shell et là vous vous rendrez compte que non ce film n'a rien inventé et que oui on a fait nettement mieux.