Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Blinded

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Blinded »

Moui... Voir days of future past avant la trilogie originelle, c'est un peu étrange quand même, vu que l'action réécrit les évènements futur (d'où la fin avec Jean et Cyclope vivants).
Maïzena

Message par Maïzena »

On a terminé par X-men Origins : Wolverine et franchement j'ai trouvé que c'était une belle daube.

Le seul pas visionné : The Wolverine.

Mes trois préférés: Days of future Past, First Class, Logan.

Pour répondre à la question du topic, en ce moment je regarde une mini-série ARTE de sujets de 4 minutes sur les noirs américains, ça date d'avant l'élection de Trump.
yellowthing

Message par yellowthing »

"Legally blond".
Et maintenant "50 first dates".
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena

Message par Maïzena »

La série Legion. (so predictible, je suis).
yellowthing

Silver lining playbook
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Caïn Marchenoir

Message par Caïn Marchenoir »

Moderato Cantabile de Peter Brook (mon achat cinéma du jour en hommage à Jeanne Moreau).
yellowthing

"Reality bites."
Replongée dans les années 90, tout particulièrement la bande son, mais aussi le style vestimentaire, le nombre de clope cramée, tout crie 90!

Et young winona ryder :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
yellowthing

J'ai finit tous les X-men c'était sympathique, j'ai même lu quelques comics.
Sinon ce soir c'était "the intern" au programme, et c'était bien. :souris:
yellowthing

Tomorrowland.
Je crois qu'il me faudrait une 20aine d'années de moins pour vraiment l’apprécier mais j'ai regardé jusqu'au bout et j'ai trouvé la fin agréablement touchante.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Die : Le Châtiment

Dans une ville sepia où tout le monde tire la tronche, un psychopathe des dés enferme 6 personnes dans son sous-sol tout aussi sepia pour leur faire faire des jeux en binôme. S'ils échouent, l'un des deux meurt. C'est un peu ballot quand même parce qu'ils lancent que des dés à 6 faces, et que Saw ça date de 2004, voire pire Seven de 95. Aucun fumble ni critique à l'horizon. Je blague mais en fait pas tant que ça : c'est un film d'horreur/policier/thriller au cahier des charges battu et rebattu, qui bien que sympathique (ce qui le fait sortir du lot des copies ratées) n'arrive pas à nous intriguer plus que ça, sans pour autant botter en touche. Les personnages ne sont pas forcément fouillés, ce qui est un peu ballot vu le châtiment qu'on leur inflige, vu qu'on doit un minimum craindre pour leur vie et espérer qu'ils se sortent de toutes ces sepiaseries, mais l'ambiance est là, les "jeux" relèvent un peu l'intérêt de l'histoire des uns et des autres, bref ça se laisse regarder, rien que pour élaborer des théories statistiques bidons, ou papoter entre amis autour d'un kir pêche sur le jugement, la rédemption, ou les sectes adorateurs de dés.

Cloverfield

Je ne savais pas du tout de quoi ce film parlait. A part que c'était un found footage, et que sur l'affiche on voyait la statue de la liberté. Je crois que c'est comme ça qu'il faut voir le film. Très court, très immersif, j'ai même supporté Mike Vogel dedans (Barbiiiiiiiie), c'est pour vous dire. D'habitude les films catastrophes on les regarde pour le budget investi dans les effets spéciaux, ici ce n'est pas le but de l'expérience, si je puis m'exprimer ainsi. On ne sait rien de plus que ce que sait la bande de potes qu'on est amené à suivre en direct sur leur chaîne youtube, et c'est parfait comme ça.

10 Cloverfield Lane

Je ne savais pas du tout de quoi ce film parlait (bis). A part que c'était la suite du précédent, et que c'était un huit-clos. Pour un huit-clos, ça fonctionne parfaitement : les acteurs sont crédibles (John Goodman fait de l'excellent boulot, les deux autres aussi d'ailleurs), les dialogues passent comme du petit lait, c'est tendu du slip, claustrophobique à souhait (aaaah, que je n'aimerai pas me retrouver dans un conduit d'aération parce que je suis mince !!!!), et on se sent tout ce qu'il y a de plus concerné par le doute et l'angoisse des personnages présents. Pour une suite, ça sent un peu le foutage de gueule, surtout quand on découvre que le film a été rattaché après-coup au précédent, et que ce rattachement grossier est complètement dispensable. Non, ce film est un huit-clos, et c'est comme ça qu'il faut l'apprécier.

Rec 1

Un found footage ! Espagnol ! Même si je n'ai pas trouvé la version originale, parce que tout est plus rigolo et exagéré en espagnol, c'était quand même très fun. Sans prétention ou gros artifices, on fait chouettement avec les moyens du bord, on compte sur les chouettes acteurs, les (nombreux) potentiels d'une caméra, deux trois trucs de maquillage vite fait, et hop le tour est joué. Bref, c'était chouette !
Répondre