Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par popy »

Nico a écrit :
floridjan a écrit :
Coco a écrit :Image

Une comédie québécoise particulièrement sympa. C'est léger, c'est drôle, et c'est assez touchant : j'ai passé un super bon moment de ciné !
Je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé aussi !
On finit par s'attacher à ce looser québécois couvert de dettes, qui a foiré sa vie professionnelle, foiré sa vie amoureuse, qui est en train de foirer sa vie tout court et à qui arrive cet évènement incroyable et surréaliste : ayant été donneur de sperme de très nombreuses fois il y a plusieurs années, il se retrouve le père biologique de 533 personnes, dont 142 qui désirent le connaitre ! Le film est drôle, inattendu, émouvant. Un très joli conte de fée. :gentil:
Je plussoie !
On pourrait craindre que cette histoire de centaines d'enfants lasse assez vite mais on se laisse très vite embarquer, et le film est rempli de bonnes idées. A voir ! :amour:
Et super happy end mielleux avec tout pleins de bons sentiments dégoulinant de générosité a en gerber.
et sinon, j'ai pleuré 6 fois durant tout le film
:ninja:

J'ai été voir "PIEGEE".
pour un film d 'action, c'etait plutot pas mal, d'autant que le heros est une heroine plutot mignonne et qui sait super bien se battre et faire des enchainements d 'aikido qui tue !
Ce qui m 'a un peu choquée, a été le nombre de éelébrités, jouant dedans, du style " antonio banderas" " kirk douglas" .... pour un petit film moyen, c'était assee etrange...

L'histoire en plus, est assez bien ficelé !!! wow !
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

La part des anges

Image

J'adore, j'adhère. C'est drôle, c'est fin, c'est dur socialement (comme d'habitude chez le grand Ken Loach) mais plein d'espoir et d'esprit. L'accent écossais est plus corsé qu'un whisky pur malt. Y'a tout dans ce film.
floridjan

Message par floridjan »

Gil a écrit :Nous sommes allées voir Adieu Berthe, ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès.
C'est gentillet. On peut être touché... si on est dans le désir ardent de se sentir touché... (oui, je suis méchante).
Ce n'est pas une comédie très "amusante" non plus. La ressemblance de Denis Podalydès avec le boss de ma douce a été le must en matière de "drôlerie" dans ce film.

Oui, il veut soulever des questions compliquées avec légèreté et humour, parfois ça fonctionne presque. Mais au final, je n'ai pas été conquise.
Moi, c'est dans un de leurs précédents films, Liberté Oléron (auquel se film là ne cesse de faire référence, d'ailleurs !) que le personnage de Denis Podalydès me faisait vraiment penser à quelqu'un : mon père ! J'avais trop l'impression de le voir. J'ai vraiment adoré Liberté Oléron et l'humour particulier de ce film, que j'ai retrouvé dans Adieu Berthe, même si j'ai un peu moins été emballé. J'aime bien cet humour un peu bizarre, décallé, loufoque.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Nouveau Batman:

J'ai pas aimé, ça ne respecte aucun code des batman, le méchant est méchant et c'est tout, il est pas excentrique, mégalo et improbable comme le Joker ou le Pingouin par exemple.
Aucun humour, aucune auto dérision du coté de Batman.
Sacha

Message par Sacha »

Même s'il est sorti il y a quelques temps déjà: Bowling :niais:
Dans une petite ville, l'histoire de 4 bretonnes qui jouent au bowling (et se préparent pour le championnat de Bretagne) et se battent pour garder leur maternité ouverte. :content:

La Bande Annonce ici
Spectre-de-Mars

Message par Spectre-de-Mars »

Alors :

La part des anges : pas dégueu , les personnages sont attachants et l'histoire originale : on prend son pied.

Laurence anyways : superbe, Xavier Dolan est un génie esthetique et émotionnel.

The Dark Night rise : splendide film d'action bien samplé qui vient clore efficacement la trilogie.

Bowling : sympa mais un peu gerbant par l'excès de bon sentiment à mon goût, surtout le petit roux là avec son sourire constant à la fin il me donnait la nausée.

Edit : j'oubliais "Adieu Berthe : l'enterrement de mémé" très très sympa celui-là, et Flo tu as un père plutôt chouette alors! :D
floridjan

Message par floridjan »

Queen of Leon a écrit :La part des anges

Image

J'adore, j'adhère. C'est drôle, c'est fin, c'est dur socialement (comme d'habitude chez le grand Ken Loach) mais plein d'espoir et d'esprit. L'accent écossais est plus corsé qu'un whisky pur malt. Y'a tout dans ce film.
Effectivement, sympatoche comme tout ce film. En vieillissant, Ken Loach devient de plus en plus positif et optimiste^^
Moilux

Message par Moilux »

Je me suis fait avoir par un "film entièrement contenu dans sa bande-annonce" qui a aussi eu raison de ma carte d'abonnement. Maudit 360 !
Je me battrai et j'irai voir un bon film pour me venger :P
popy

Message par popy »

N allez jamais voir effraction.
erf: me suis fait avoir par les tetes d affiches.
Spectre-de-Mars

Message par Spectre-de-Mars »

Mince...pourquoi n'ais-je pas écouté ce très sage conseil...je me suis fait avoir aussi...(comme un con). Et un beau navet : un!

N'empêche on se demande ce que Nicole Kidman vient faire dans une telle daube à peine digne de passer sur TF1 un après-midi ensoleillé où il fait bon être dehors. :roll:

En même temps c'est Joel Schumascher...rien d'étonnant.
Pour voir un bon film dans le même genre au niveau du scénario regardez Panic Room.
Répondre