Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par floridjan »

edogawa a écrit :Sinon DiCaprio et Reeves, je les vois vraiment pas boxer dans la même catégorie. Pour moi le second fait juste partie des acteurs les plus mauvais d'Hollywood. Je me souviens pas avoir été convaincu une seule fois par son jeu dans les films où je l'ai vu jouer. DiCaprio, par contre, pour ne prendre que "Les infiltrés", c'était quand même loin d'être dégueu.
Je te trouve dur envers Keanu Reeves. Il n'a jamais fait partie de mes acteurs préférés mais bon, il s'en est pas trop mal sorti dans Speed (bogosse en plus dans ce film^^), Little Boudha ou le sublime My own private Idaho. Ceci dit, je suis d'accord qu'il n'arrive pas à la cheville du roi Léo qui a toujours été un putain de bon acteur, depuis son plus jeune âge (Blessures secrètes, Basket ball diaries, Gilbert Grape). Quant aux infiltrés, j'ai adoré ce film (bien que remake de Toxique affaire) et Léonardo était juste super bandant dans ce rôle ! :D
edogawa

Message par edogawa »

floridjan a écrit :
edogawa a écrit :Sinon DiCaprio et Reeves, je les vois vraiment pas boxer dans la même catégorie. Pour moi le second fait juste partie des acteurs les plus mauvais d'Hollywood. Je me souviens pas avoir été convaincu une seule fois par son jeu dans les films où je l'ai vu jouer. DiCaprio, par contre, pour ne prendre que "Les infiltrés", c'était quand même loin d'être dégueu.
Je te trouve dur envers Keanu Reeves. Il n'a jamais fait partie de mes acteurs préférés mais bon, il s'en est pas trop mal sorti dans Speed (bogosse en plus dans ce film^^), Little Boudha ou le sublime My own private Idaho. Ceci dit, je suis d'accord qu'il n'arrive pas à la cheville du roi Léo qui a toujours été un putain de bon acteur, depuis son plus jeune âge (Blessures secrètes, Basket ball diaries, Gilbert Grape). Quant aux infiltrés, j'ai adoré ce film (bien que remake de Toxique affaire) et Léonardo était juste super bandant dans ce rôle ! :D
J'admets que j'ai un peu forcé la dose sur Keanu Reeves, surtout que j'avais oublié "My Own Private Idaho" qui m'avait bien marqué. Mais ça reste quand même un acteur qui, d'une manière générale, ne m'a jamais bluffé.
Sinon en ce qui concerne le Leonardo des infiltrés, je ne peux qu'abonder dans ton sens : :niais: :niais: :niais:
Darkkids

Message par Darkkids »

Je suis pas d'accord sur un point avec vous. Le fait de dire que c'est un 'Chef d'Oeuvre' pour ma part les bons films, ce qui te foute une claque dans la gue***, tout simplement ne passe pas au cinéma car on sais qu'il ne vont pas attiré assez de monde et donc, pas assez rentable. Ah, ce bon vieux modèle capitaliste :gentil:
Juste, un petit truc par rapport au film. Pourquoi ils nous montrent qu'ils tirent tout temps ? Je trouve qu'à chaque rêve, on les vois tirer, et c'est largement trop (à mon gout, car un bon film n'est pas un film de guerre.) erf:

Enfin, ça n'en reste pas un très bon film, surtout vu le nombre d'effets spéciaux utilisé (5fois moins qu'en général pour un même film). De bon acteur car il faut le dire, on accroche à l'histoire même si elle est complètement irréaliste alors oui, ils le font vivre et bien ! Ellen Page & Marion Cotillard sont très bien dans leur rôle. Juste, je trouve que DiCaprio est bien, mais sans plus (à mon gout c'est pour faire un vrai after-Titanic).

Sinon, l'histoire est bien ficelé surtout vers la fin, l'irréel devient réel et limite envié pour ma part. Pas blig-blig, pas cliché américain.
Un film à voir plusieurs fois pour tout comprendre. A voir. :^^:

(Comparais à Burton, y'a pas photo. Le mec, il nous fait croire qu'il y avais du boulot sur Alice, y'a que les graphistes qui ont bossés. Alors, que là, bah tout le monde y a mit de sa poche et ça se vois.)
Coco

Message par Coco »

Darkkids a écrit :Je suis pas d'accord sur un point avec vous. Le fait de dire que c'est un 'Chef d'Oeuvre' pour ma part les bons films, ce qui te foute une claque dans la gue***, tout simplement ne passe pas au cinéma car on sais qu'il ne vont pas attiré assez de monde et donc, pas assez rentable. Ah, ce bon vieux modèle capitaliste :gentil:
En dehors du fait que j'ai dû relire ce passage à haute voix trois fois pour le comprendre... tu nous cites des "chefs-d'oeuvre" qui ne sont jamais passés au cinéma ? :gn:
Je pense qu'un film peut très bien être un chef-d'oeuvre sans pour autant plaire uniquement à un public de cinéphiles avertis... En tout cas j'ose espérer que le succès d'un film n'est pas (toujours) inversement proportionnel à sa qualité. \o/
Darkkids

Message par Darkkids »

Personne n'est parfait, désolé. En étant mi-ch'ti mi-beauceron, j'ai pas réussit à choisir un patois :content:

Bah, juste quelques films qui je suis sûr ne sont pas passé dans ma ville, Chartres malgré qu'on a un grand cinéma.

Super Size Me : Film -Documentaire sur la mal-bouffe des fast-food. Récompenser plusieurs fois et rapportant énormément. Morgan Spurlock décide d'aller manger McDo tous les jours. Ça parais peut-être rien, mais les conséquences de ses fast-foods sont graves.
The Bubble : Film parlant de trois jeunes Israéliens qui font leurs vies à l'écart du monde. Ils se font une bulle. Jusqu'au jour où le monde les rattrape. Film sur la politique et la religion.
Boy A : Parce que des fois, on juge malheureusement trop vite. Film sur l'opinion populaire.
2h37 : Film parlant de la banalité du quotidien des adolescents qui sous ses aires d'enfant turbulent ou renfermé, cela cache de vrai malaises. Film sur les préjugées et les moqueries gratuites. Mon préféré

Après, je veux pas venir jouer les grand cinéphiles et monté sur mes grands chevaux en criant haut et fort que j'ai raison. C'est juste mon avis personnel qu'on aurai put laisser couler. Peu de monde vois exactement la même chose dans un film car on a tous un passé différent.
Bref, on a surement pas la même définition du mot 'Chef d'Oeuvre'. C'est la vie, heureusement :^^:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

copain :copain: j'adore 2h37 aussi. :gentil:
Joker

Message par Joker »

boy A :amour: ma perle inconnue, la fin est sublime, avec la musique, sur le pont, ahlala

2h37 j'aime un peu ^^ je m'en suis lassé
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

OFF-Topic :
:| On dirait que tous les mois yen a un pour remettre sur la table des platitudes du style: "les blockbusters c'est le mal" ou encore "la populasse à des goûts de chiotte" et autres généralités très pertinentes.......Bon sur ce, super-connasse va se coucher mais n'oubliera pas de prier pour quelques âmes perdues avant de rejoindre les bras de Morphée. Ou pas.
Coco

Message par Coco »

Darkkids a écrit : Bah, juste quelques films qui je suis sûr ne sont pas passé dans ma ville, Chartres malgré qu'on a un grand cinéma.
Ah mais voilà : ce sont des films qui ne sont pas passés dans TOUS les cinémas, mais il était quand même possible de les voir au ciné ! (perso j'ai vu les deux premiers que tu cites au ciné)
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on voit un film dans une salle (voire dans un multiplexe) que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, comme tu semblais l'affirmer dans ton premier message.
Darkkids a écrit :Bref, on a surement pas la même définition du mot 'Chef d'Oeuvre'.
Tout à fait d'accord avec ça !
Darkkids

Message par Darkkids »

SimoneVeil a écrit :
copain :copain: j'adore 2h37 aussi. :gentil:
:copain:
Répondre