Wall-e !
-
Thunder Bird
je crois que tu n a pas saisie toute la réflexion que pouvait amener ma phrase aussi simple qu elle y paraisse.Thunder Bird a écrit :Je crois que tu n'as pas saisi la portée transcendantale et métaphénoménologique à la question que te posait Shoryuken.popy a écrit :Que Pixar/disney arrive très bien a nous faire rêver petit et grand.
Je me fiche de Tiby.Shoryuken a écrit :Alors éclaire -nous, ô céleste popy !
Peux-tu développer ton point de vue qui est, visiblement, trop complexe pour être compris par l'huitre décérébrée qu'est Tiby ?
Mais toi? quel est ton point de vue ?
Je te répondrais si tu veux bien demain soir, car la, je vais au lit.
Ps: d ailleurs, y a un truc qui me turlupine, votre façon "d échanger" d une manière générale, avec les gens du forum, tient souvent de la moquerie dans un sens.
C est dit.
A demainche.
Sans doute que vivre une crise existencielle pousse a niveler l'eloquence vers le faîte en etalant sa rethorique et ainsi prouver au monde que le vocabulaire ainsi acquis est d'une moyenne doublement superieure a celui d'un autre etre humain normalement constitué. Quand on cherche a user de mots litteraires hautement recherchés sur un sujet qui n'en vaut pas specialement la peine. Cela sert souvent a faire croire que le message est plus profond qu'il ne l'est reellement.
A y observer d'un point de vue divergent, le surplus de langage peut d'ailleurs signifier un trouble obsessionnel d'un manque de quelque chose, un surplus qui comblerait le vide de la communication souhaitée. Autremet dit, il s'agit de vivement desirer combler le temps gagné pour s'imaginer faire quelque chose de brillant dans la vie. Intrinsequement parlant, cela en revient brevement a laisser croire que lorsque le taux de terme employes dans chaque post equivaut a celui d'un critique litteraire profondement respecte par des personnes de haut rang. On est forcement quelqu'un qui vaut la peine d'etre ecoute.
En ce qui concerne l'ironie, a mon humble avis, ils serait judicieux d'en faire par a l'integralite des individus qui frequenterons ce topic. Ceux qui entre autre prennent plaisir a nous lire, mais ne se voient pas oblige de poster sachant bien que repeter de moultes manieres quelque chose qui fut deja redige par d'autres participant actifs du forum est legerement sans interet. Que ceux et celle qui font partis de l'inferiorite ambiante et qui nagent comme des forcenes dans la vie et qui n'ont pas specialement les capacite d'ecrire plus de cent mots par message puissent comprendre que toute cette mascarade n'est qu'un moyen de plaisanter de maniere courtoise, et non un simple soucis d'etre imbus de soi meme.
insipide - moi aussi, je peux jouer les bouffons quand je veux
comment ça c'est pas mes affaires?
EDIT - ok, tout est reglé.
A y observer d'un point de vue divergent, le surplus de langage peut d'ailleurs signifier un trouble obsessionnel d'un manque de quelque chose, un surplus qui comblerait le vide de la communication souhaitée. Autremet dit, il s'agit de vivement desirer combler le temps gagné pour s'imaginer faire quelque chose de brillant dans la vie. Intrinsequement parlant, cela en revient brevement a laisser croire que lorsque le taux de terme employes dans chaque post equivaut a celui d'un critique litteraire profondement respecte par des personnes de haut rang. On est forcement quelqu'un qui vaut la peine d'etre ecoute.
En ce qui concerne l'ironie, a mon humble avis, ils serait judicieux d'en faire par a l'integralite des individus qui frequenterons ce topic. Ceux qui entre autre prennent plaisir a nous lire, mais ne se voient pas oblige de poster sachant bien que repeter de moultes manieres quelque chose qui fut deja redige par d'autres participant actifs du forum est legerement sans interet. Que ceux et celle qui font partis de l'inferiorite ambiante et qui nagent comme des forcenes dans la vie et qui n'ont pas specialement les capacite d'ecrire plus de cent mots par message puissent comprendre que toute cette mascarade n'est qu'un moyen de plaisanter de maniere courtoise, et non un simple soucis d'etre imbus de soi meme.
insipide - moi aussi, je peux jouer les bouffons quand je veux
comment ça c'est pas mes affaires?
EDIT - ok, tout est reglé.
Dernière modification par insipide le mer. août 06, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.
-
ex-membre 11
Que Pixar/disney arrive très bien à nous faire rêver petit et grand.
Dans cette phrase résidait un double sens.
(ironique certe)
Le rêve de se dire qu’avec beaucoup d’amour, d’espoir et de volonté, nous pouvons réussir à vivre en harmonie tous ensemble, avec la nature, les robots, les êtres humains, les animaux.
Attention SPOILER
Cette histoire époustoufle par son realisme dans la toute 1ère partie.
La terre est polluée, les 1 000 000 milliards d’orbites tournent autour de la terre ainsi que les amas de poussière et de pollution atmosphérique rendent toute vie impossible sur terre. Donc, pas d’oxygène ou alors très, très TRES peu. (Apparemment un peu, vu que la blatte réussit à vivre)
Enfermée depuis 700 ans, dans un frigo hermétiquement clos, a pu éclore une graine. Apparemment, cette graine a germée on ne sait comment, ni pourquoi a ce moment précis.
Peut être, était ce une plante transgénique qui n a besoin ni d oxygène, ni de lumière !!!
C’est à partir de la 2eme partie que les choses se gâtent et perdent de leur logique.
Je passe en vitesse l’histoire.
Donc, on arrive au vaisseau mère qui abrite le dernier échantillon de la race humaine.
Enorme et flasque loque informe que nous sommes devenu, après avoir passé 7 siècles hors de l’attraction terrestre.
La, je me pose plusieurs questions qui me sont resté en suspens
Comment et avec quoi se nourrissent les humains?
Comment se reproduisent-ils?
La réserve d’oxygène ne s’amenuise jamais?
Et pour ce qui concerne l’alimentation des moteurs et machines, je pense qu ils ont du découvrir un moyen de fusion d’énergie nucléaire inépuisable. Donc là dessus, ça peut passer.
Lorsque enfin, les humains tombent de leurs sièges mouvants, ceux ci se relèvent non sans difficulté, mais ils se relèvent tout de même. Malgré leur 350 kg de barbak , malgré avoir passée toute leur vie allongée, sans avoir appris à marcher.
Il se peut également, que l’attraction physique du vaisseau soit très bas pour expliquer ceci, mais enfin!
Parlons maintenant de cette fameuse plante que ramène Eve.
Lorsque le commandant exécute la marche à suivre, ceci aurait pu se passer sans problème, si le grand robot à l’œil rouge, ne lui aurait barré la route.
C est bête quand même les humains, ils auraient pu dans le plus grand secret désactiver ce processus, tout en sachant qu’aucune plante ne se ramènerait.
Au lieu de ça, le robot à l’œil rouge en prend plein la gueule. Le pauvre.
Bref.
Arrive maintenant le moment le plus crucial.
Comment les humains réagiront à la nouvelle atmosphère????
Et ben. Ils vont bien. Avec l’aide des machines, ils créent un monde nouveau grâce à la plante.
Cette plante, n’empêche en a vu des vertes et des pas mûres depuis sa capture. Ballottée de tout les cotés, je me demande comment elle a fait pour tenir.
Je le redis donc.
Que Pixar/disney arrive très bien à nous faire rêver petit et grand.
Hormis tout ses petits détails qui ne me sont pas passée inaperçue, j ai tout de même passée un pur moment.