Milk is good: Harvey Milk de Gus Van Sant.
-
nouuu
M'est avis que des tétons qui pointent sous un t-shirt moulant sont plus mobilisateurs pour la communauté gay masculine qu'un mec faisant un discours dans un costume mal taillé, même s'il faut admettre qu'ils sont forts ces yankees pour parler en public.Luka a écrit :Et parce qu'il n'y a pas que l'acteur qui compte :
Harvey Milk était surement un grand homme mais Milk est juste un bon film avec de très bonnes performances d'acteurs (ce qui n'est pas si mal) et sans même parler de tétons qui pointent ou de fesses musclées nues dans une piscine. Je regrette que la magie de Gus Van Sant n'opère pas dans ce long métrage comme elle a pu le faire dans Elephant par exemple
-
Constance Petersen
Harvey MILK
Je ne suis certainement pas le meilleur pour narrer, décrire, critiquer un film. En effet, je n'ai pas de culture cinématographique à proprement parlé, je n'ai pas d'expérience ou de connaissance dans le 7ème art pour dire si les dialogues sont exceptionnels, les répliques inoubliables, les prises de vue sensationnelles, ou encore l'intrigue fantastique. Je ne suis pas capable non plus de vous dire si l'histoire racontée est fidèle aux faits et que le jeu des acteurs est authentique et reflète la réalité des choses telles qu'elles se sont déroulées dans les années 70.
Non rien de tout ça, et je ne pense pas qu'un film biographique, à évocation historique, un film qui retrace la vie et le destin exceptionnel d'un conseiller municipal de San Francisco s'y prête non plus.
En revanche, je peux vous décrire ce que le film a suscité en moi
Je pourrais fortement synthétiser en écrivant que ce film donne envie de faire des CO à tour de bras 
Des révélations comme je les appelle dorénavant pour seul but de banaliser l'homosexualité, pour seul but de montrer que nous existons, pour seul but de montrer que l'on peut être homo, tout en étant normal. Ce ne sont pas mes mots, ce sont ceux de H. MILK.
Je trouve que le film a le mérite de planter un contexte dans lequel un homo va tenter de faire bouger son statut, d'abord à l'échelle de son quartier, puis de sa ville, et enfin de son état. Des scènes sont dures, des mots sont douloureux, des extraits d'archives cinématiques de l'époque viennent savamment soutenir la construction de l'atmosphère du film.
Le film met bien en évidence que le combat aux USA pour le droit des homos est une lutte de tous les instants, qui se joue sur les plans politiques, religieux et sociologiques. Il y a également une bonne dose de lobbying. On peut comprendre également à quel point la religion peut être néfaste et dangereuse quand elle sert un discours politique fallacieux, calomnieux, diffamant et paranoïaque.
Enfin, ce film est intéressant à mettre en perspective avec ce qui s'est passé en Californie de nos jours et la proposition n°8 soumise au référendum populaire.
Un film à voir, ne serait-ce pour ceux qui comme moi, doutent (encore un peu) de leur légitimité et de leur place dans notre société. Bref, un film qui fait du bien
même si la fin, connue d'avance, est tragique et pénible.
Non rien de tout ça, et je ne pense pas qu'un film biographique, à évocation historique, un film qui retrace la vie et le destin exceptionnel d'un conseiller municipal de San Francisco s'y prête non plus.
En revanche, je peux vous décrire ce que le film a suscité en moi
Des révélations comme je les appelle dorénavant pour seul but de banaliser l'homosexualité, pour seul but de montrer que nous existons, pour seul but de montrer que l'on peut être homo, tout en étant normal. Ce ne sont pas mes mots, ce sont ceux de H. MILK.
Je trouve que le film a le mérite de planter un contexte dans lequel un homo va tenter de faire bouger son statut, d'abord à l'échelle de son quartier, puis de sa ville, et enfin de son état. Des scènes sont dures, des mots sont douloureux, des extraits d'archives cinématiques de l'époque viennent savamment soutenir la construction de l'atmosphère du film.
Le film met bien en évidence que le combat aux USA pour le droit des homos est une lutte de tous les instants, qui se joue sur les plans politiques, religieux et sociologiques. Il y a également une bonne dose de lobbying. On peut comprendre également à quel point la religion peut être néfaste et dangereuse quand elle sert un discours politique fallacieux, calomnieux, diffamant et paranoïaque.
Enfin, ce film est intéressant à mettre en perspective avec ce qui s'est passé en Californie de nos jours et la proposition n°8 soumise au référendum populaire.
Un film à voir, ne serait-ce pour ceux qui comme moi, doutent (encore un peu) de leur légitimité et de leur place dans notre société. Bref, un film qui fait du bien
-
telecaster_girl
Héhé j'ai vu la bande annonce ce matin et j'ai l'intention d'aller le voir bientot. Je pourrais ainsi en dire plus! enfin je sais déjà que je vais être mal à la fin..
En tout cas merci pour ton avis Spécimen, et t'inquiètes pas besoin d'être un expert du 7ème art pour être touché par un film et le faire savoir!
En tout cas merci pour ton avis Spécimen, et t'inquiètes pas besoin d'être un expert du 7ème art pour être touché par un film et le faire savoir!