Réplique de films II... The revenge...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Constance Petersen a écrit :"Je ne crois pas au hasard, je crois en la volonté de Dieu".

(Constance, un coup de dés).
Georges Bush dans Elles sont belles mes deux tours ? :arrow:
floridjan

Message par floridjan »

Tu me diras, dans un autre contexte, G.W Bush pourrait effectivement dire ce genre de truc...

Lol, du coup je vais tenter Fahrenheit 9/11 :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

L'anarque ?

Néanmoins, avec une citation pareille, je crois que ça va être dur de trouver le film. :?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Rien de tout cela. C'est un film sorti très récemment, et ce n'est pas américain. Si vous l'avez vu, vous vous en souvenez forcément, parce qu'il est répété plusieurs fois pendant tout le film.

(Constance, Dieu m'a donné la foi).
hybride

Message par hybride »

Burn After Reading? :chaipas:

Edit: Euh, non rien :oops:
Moilux

Message par Moilux »

Si c'est une réplique à prendre au premier degré et que c'est représentatif du film, je pense à Il Divo (dans l'idée, c'est plausible). (bon, j'avoue que je suis allée voir les dernières sorties et nous avons la chance d'y trouver des films sur le Che ou Choron en ce moment... Mais après, si c'est dit ironiquement, ça change tout tout)
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Bonne réponse de Moilux, c'est bien Il Divo, film italien retraçant les turpitudes de Giulio Andreotti, qui répète très sérieusement cette phrase pendant tout le film.

(Constance, Divine Comédie).

Constance Petersen 1
MimiGeignarde 1
Moilux 1
Moilux

Message par Moilux »

\o/ Choupère. J'ai par contre un peu honte parce que je n'ai pas vu le film. Je me suis laissée impressionner par les trop nombreuses critiques (ce n'est pas bien) avisant les ignorants sur la question politique italienne des années 1960 à 1990 qu'ils risquaient de se perdre dans les dédales des subtilités scénaristiques atteignant un niveau trop élevé pour leur triste sensibilité. Je suis faible.

Réplique : « Je suis triste de vous quitter mais ce soir il y a une descente de police pour enlever un gamin à sa mère alcoolo. En fait, c’est une sombre histoire de divorce. La mère n’est pas du tout alcoolo. Le père est Russe, peut-être un petit peu pédo[pabo]phile. Ils se déchirent et je dois impérativement régler le problème. Allez, à plus. »
Spleen

Message par Spleen »

Fauteil d'orchestre

Réplique de Valérie Lemercier
Moilux

Message par Moilux »

Exactement, Spleen. C'est bien cela.

Constance Petersen 1
MimiGeignarde 1
Moilux 1
Spleen 1
Verrouillé