Inutile de vous dire la grosse déception lorsqu'il a chanté "Cargo de nuit", un vrai massacre, pas de voix... Sur une chanson monocorde, çà va, mais sinon, dès qu'il faut moduler la voix, laisse tomber. Bref, la pire prestation de la soirée. Le fait qu'il ait été sauvé par le public est une honte, montrant que les gens ont plus voté pour son physique que pour son talent. C'est le syndrome Jean-Pascal de la Star Académie 1 qui se reproduit... Comme quoi les votes ne devraient être ouverts que lorsque les candidats ont tous chanté.
Quoiqu'il en soit, j'ai été bluffé par les prestations de Camelia-Jordana et de Soan, que j'ai trouvé bien meilleures que les versions originales, me faisant ainsi découvrir des chansons auxquelles je n'avais jamais prêté attention auparavant. La soirée valait le coup rien que pour cela.
Mais malgré cela, je ne regarderai probablement pas la Nouvelle Star ce soir, je préfère regarder France 3 avec le film "Aviator". Car après tout j'ai primo raté le film au ciné et j'aimerai donc le voir, et puis secondo je n'ai pas l'impression que je vais raté non plus quelque chose de très important. Car ce show cette année ne fera pas de gros buzz vu les candidats. Quand je dis gros buzz, je veux dire une grosse surprise qui enthousiasme les foules, comme cela vient juste d'être le cas en Angleterre avec l'emission "Britain's got talent" et sa candidate improbable Susan Boyle.

Au départ lorsqu'elle apparrait sur la scène, tout le monde se marre. Faut dire qu'au départ, il y a un peu de quoi, tellement elle est atypique : 47 ans, cheveux à la coupe improbable, énormes sourcils, un double (triple?) menton, une robe dorée totalement kitsch, en plus au chomage, bref tout le monde s'attend à ce qu'elle se ridiculise en direct et se fasse massacrer par le jury, tant sa présence parait incongrue. Eh oui, les gens jugent par le physique au départ. Mais si les gens ricanent lorsque commence la bande son, il lui suffit de cinq secondes de chant pour conquérir complètement le public et le jury qui ouvre ses grands yeux et ses grandes oreilles devant cette interprétation de "I dreamed a dream" de la comédie musicale "Les misérables". C'est le genre de truc qui vous fait complètement oublier la crise et vous redonne espoir, vous fait croire au destin.