Nouvelle Star 2009

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf

Message par tkf »

Je réponds en retard mais ce n'est pas grâve. C'est peut-être la première fois que je regarde un prime à Baltar. Depuis le temps que l'émission existe, c'est un exploit, mais il est vrai que je regarde peu ce style d'émission à la base. Mais j'étais curieux de voir la prestation de Yoan, que je trouvais très mignon et très bon lorsqu'il chantait "Toi et moi" que j'ai vu un peu par hasard. Eh oui, les hormones sont parfois très fortes pour vous faire des trucs que vous ne faisiez jamais avant.
Inutile de vous dire la grosse déception lorsqu'il a chanté "Cargo de nuit", un vrai massacre, pas de voix... Sur une chanson monocorde, çà va, mais sinon, dès qu'il faut moduler la voix, laisse tomber. Bref, la pire prestation de la soirée. Le fait qu'il ait été sauvé par le public est une honte, montrant que les gens ont plus voté pour son physique que pour son talent. C'est le syndrome Jean-Pascal de la Star Académie 1 qui se reproduit... Comme quoi les votes ne devraient être ouverts que lorsque les candidats ont tous chanté.
Quoiqu'il en soit, j'ai été bluffé par les prestations de Camelia-Jordana et de Soan, que j'ai trouvé bien meilleures que les versions originales, me faisant ainsi découvrir des chansons auxquelles je n'avais jamais prêté attention auparavant. La soirée valait le coup rien que pour cela.
Mais malgré cela, je ne regarderai probablement pas la Nouvelle Star ce soir, je préfère regarder France 3 avec le film "Aviator". Car après tout j'ai primo raté le film au ciné et j'aimerai donc le voir, et puis secondo je n'ai pas l'impression que je vais raté non plus quelque chose de très important. Car ce show cette année ne fera pas de gros buzz vu les candidats. Quand je dis gros buzz, je veux dire une grosse surprise qui enthousiasme les foules, comme cela vient juste d'être le cas en Angleterre avec l'emission "Britain's got talent" et sa candidate improbable Susan Boyle.

Image
Au départ lorsqu'elle apparrait sur la scène, tout le monde se marre. Faut dire qu'au départ, il y a un peu de quoi, tellement elle est atypique : 47 ans, cheveux à la coupe improbable, énormes sourcils, un double (triple?) menton, une robe dorée totalement kitsch, en plus au chomage, bref tout le monde s'attend à ce qu'elle se ridiculise en direct et se fasse massacrer par le jury, tant sa présence parait incongrue. Eh oui, les gens jugent par le physique au départ. Mais si les gens ricanent lorsque commence la bande son, il lui suffit de cinq secondes de chant pour conquérir complètement le public et le jury qui ouvre ses grands yeux et ses grandes oreilles devant cette interprétation de "I dreamed a dream" de la comédie musicale "Les misérables". C'est le genre de truc qui vous fait complètement oublier la crise et vous redonne espoir, vous fait croire au destin.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

QUOIIII... Y avait un topic sur ça et j'l'ai même pas vuuuu?

:lol:

Bon, voici mon p'tit top personnel:
1) Camélia-Jordana: jolie voix, jolie reprise de Carla Bruni
2) Leïla: voix originale et belle présence (j'ai apprécié ses 3-4 notes dans la chanson de groupe)
3) Mahdi: voix très "claire" et beaucoup d'influences musicales (chante-nous encore du Traoré!)
4) Soan: look original, voix rauque, univers non-mainstream... je le vois bien chanter des morceaux des Ogres de Bardack par exemple...

Après, voici ceux qui, je le sens, vont rester longtemps:
- Camélia-Jordana: un double prénom, ça se retient vite!
- Mahdi: un double casting, ça se retient aussi!
- Mélissa: une double crise de larme, idem...
- Damien: le double de l'âge des plus jeunes candidats...

Les regrets:
- Yasmina: c'était ma préférée, mais elle aurait dû faire une chansons plus pop, le rock ça ne lui va pas trop
- Charlotte: idem, la chanson n'allait pas avec sa petite bouille de poupée
- Yoann: il est trop canon, je sais... mais honnêtement, est-ce qu'il a un caillou dans la gorge pour chanter comme ça? Ou une sinusite, je sais pas moi...
- Dalé: j'ai jamais été fan de Seale, alors un clone de lui avec un accent un peu afro, merci quoi...

Pas de regrets:
- Mickaël: il me faisait rire au début, ensuite je l'ai considéré comme une vraie tête à claques :lol:
- Antoine: niveau look, j'aimais bien le côté pop-rock, niveau accent anglais, impec, mais niveau interprétation, j'ai trouvé ça endormant (et un peu trop copié sur Chris Martin), en plus je n'aime pas Coldplay... :P

La présentatrice:
Bof bof... Elle est moins drôle que Virgi', plus stressée aussi...
Elle arrêtait pas de dire Yasmine au lieu de Yasmina et elle a dit "Laïla" au lieu de Leïla...
Sans parler du méga bug au début, les prénoms ne correspondaient pas à l'écran.

Je trouve cette saison de la Nouvelle Star assez décevante...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
anonymeB

Message par anonymeB »

tkf a écrit : Image
Au départ lorsqu'elle apparrait sur la scène, tout le monde se marre. Faut dire qu'au départ, il y a un peu de quoi, tellement elle est atypique : 47 ans, cheveux à la coupe improbable, énormes sourcils, un double (triple?) menton, une robe dorée totalement kitsch, en plus au chomage, bref tout le monde s'attend à ce qu'elle se ridiculise en direct et se fasse massacrer par le jury, tant sa présence parait incongrue. Eh oui, les gens jugent par le physique au départ. Mais si les gens ricanent lorsque commence la bande son, il lui suffit de cinq secondes de chant pour conquérir complètement le public et le jury qui ouvre ses grands yeux et ses grandes oreilles devant cette interprétation de "I dreamed a dream" de la comédie musicale "Les misérables". C'est le genre de truc qui vous fait complètement oublier la crise et vous redonne espoir, vous fait croire au destin.
:shock:

Putain :?: :!:

C'est pas demain la veille qu'il y en aura des comme ça en France..
Dernière modification par anonymeB le mar. avr. 14, 2009 6:30 pm, modifié 1 fois.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Brutaldeath a écrit :
tkf a écrit : Image
:shock:

Putain :?: :!:

C'est pas demain la veille qu'il y en aura des comme ça en France..
Aah, frissons, frissons, frissons.
Chez nous, même avant de l'entendre chanter ils l'auraient virée. C'est bien triste.

Pour ceux qui aimaient bien Yasmina.
Je ne pense pas regarder ce soir, ni aucun prochain soir d'ailleurs mais j'attends tout de même vos commentaires et impressions. :souris:
Dernière modification par The ChaBox le mar. avr. 14, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.
Moilux

Message par Moilux »

The ChaBox a écrit :Chez nous, même avant de l'entendre chanter ils l'auraient virée. C'est bien triste.
:shock: Le jury français a déjà viré quelqu'un avant qu'il/elle ne chante ? Tu n'y vas pas un peu fort ?
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Moilux a écrit :
The ChaBox a écrit :Chez nous, même avant de l'entendre chanter ils l'auraient virée. C'est bien triste.
:shock: Le jury français a déjà viré quelqu'un avant qu'il/elle ne chante ? Tu n'y vas pas un peu fort ?
Il y'a des pré-casting avant de les faire passer devant le jury. Puis c'est pas pour rien qu'il y'a des limites d'âge, etc. Mais soit, c'est vrai que j'exagère surement. J'espère. Puis pour le peu que je regarde ces emissions, c'est vrai que je n'ai pas tellement mon mot à dire.
Moilux

Message par Moilux »

D'accord. D'un autre côté, les participants doivent être bankable au regard du public qui regarde l'émission... dans l'idéologie audiovisuelle, bien sûr.
anonymeB

Message par anonymeB »

Quand j'entends ça:
http://www.tuxboard.com/?une-extraordin ... mon-cowell

ça:
http://www.tuxboard.com/?conny-6-ans-et ... got-talent

ou ça:
http://www.youtube.com/watch?v=V1Q9Ckra6vY

et que je compare à ceux qui ont du succès ici, je me dis qu'on favorise assez les tocards à belle gueule dans le coin.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre