Aaron a écrit :Je vu le "mythique Blair Witch Project". Une grosse daube.
+1
Jamais compris l'engouement pour ce film.
Il n'y a que Salo de Pasolini qui m'ait empêché de dormir la nuit suivant sa vision au cinéma, où j'ai dû détourner les yeux. Les films d'horreur me font rire...
Aaron a écrit :Je vu le "mythique Blair Witch Project". Une grosse daube.
+1
Jamais compris l'engouement pour ce film.
Il n'y a que Salo de Pasolini qui m'ait empêché de dormir la nuit suivant sa vision au cinéma, où j'ai dû détourner les yeux. Les films d'horreur me font rire...
Blair witch était plutot un bon film compte tenu qu'il essayait des choses différentes du classique slasher movie dont les codes sont usés à force d'en sortir au km. Bon c'est sur que ce n'est pas un film qui m'empêchera de dormir non plus, j'avais trouvé le documentaire sur les véritables évènements de blair witch bien plus stressant que le film lui même.
Quant à Salo, je vais finir par croire que je suis un monstre psychopathe, j'ai l'air d'être la seule personne répertoriée à pouvoir voir ce film sans éprouvé la moindre gène particulière...
[quote]Quant à Salo, je vais finir par croire que je suis un monstre psychopathe, j'ai l'air d'être la seule personne répertoriée à pouvoir voir ce film sans éprouvé la moindre gène particulière...[/quote]
Ayant lu le roman de Sade avant, le film ne m'a pas fait grand effet non plus.
J'ai plus été énervé par la lecture idiote de Sade (sans doute inspirée de Foucault) qu'autre chose.
Je viens de regarder la bande annonce alos que j'étais interdite de le faire (j'adore ce genre de film mais je ne m'en remets jamais). Je m'attendais, comme d'habitude, à psychoter. Et bien je m'étonne moi-même.
Ayant été traumatisée par "Blair Witch Project", j'étais persuadée de ne pouvoir regarder ces images. Et puis finalement non.
Ceci étant dit, on en reparle plus tard : de là à faire la démarche de voir le film en entier... Déjà que je dors la télé allumée pour couvrir d'hypothétiques bruits...
Olivierz a écrit :La nouvelle de Matheson, à l'origine du film, est très chouette elle aussi : un petit bijou d'angoisse. Du pur Matheson quoi.
Ca vient d'une nouvelle de Matheson ? Laquelle ? Quel recueil ? NIDE
La nouvelle s'appelle aussi Duel. Le recueil, je crois que c'est La touche Finale.
Et je ne sais pas si le film est vraiment bien. En tout cas, je suis prête à parier sur son efficacité dans la montée d'angoisse. Et par la même occasion, j'applaudis le marketting, que je trouve un rien putassier, mais diantrement réussi. Vive les étudiants américains.
C'est flippant Paranormal Activities. Je ne sais pas si j'ai plus ou moins eu peur que pour Blair Witch qui m'avait méchamment fait flipper mais en tout cas celui là m'a aussi fait vachement peur. Maintenant il va falloir aller se coucher... Hum... Heureusement que j'ai un colocataire.
Vu hier soir. J'ai eu la chance de tomber dans une salle assez dissipée, donc j'ai pas eu plus peur que ça vu qu'on était pas dans l'ambiance.
Mais c'est clair que c'est pas un film que je regarderai seule chez moi dans le noir...