Fais-moi peur !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Ray a écrit : Par exemple David Lynch, qui est un directeur que j'adore, et dont toute sa thématique tourne autour du conflit rêve/réalité, et personnalité en surface/secrets inavouables m'angoisse énormément. Beaucoup plus qu'un film gore ou d'horreur "basique".

Les films de David Lynch sont beacoup plus personnels que l'énorme majorité des films sur le marché. Ils sont faits avec des budgets restreints, Lynch filme une grande partie du film lui-même (sans snober ce travail, même si il est mondialement connu), et choisis ses acteurs por leur capacité à transmettre ce que lui veut transmettre. Son monde est étrange et surtout, perturbant, parce que, au final l'on se rend compte que ce monde est trop proche de la réalité.
C'est vraiment l'un de mes directeurs préférés. Ses oeuvres mettent mon cerveau en ébulition, je peux discuter des heures de scènes de ses films, et de son univers glauque et onirique.
+ 212 8)
Moilux

Message par Moilux »

L'échine du diable.
Image
Abouh ! Ce film est magnifique.
MachineGun

Message par MachineGun »

Ray a écrit :J'étais en train de regarder The Cell à l'instant, et j'ai dû le pauser tellement j'avais peur. :?
Image
En général, tout ce qui traite des rêves, ou plus précisément des cauchemards, me renvoie des choses extrêmement négatives en tête, je suppose que ça ne fera pas peur à tout le monde, c'est juste moi.

Par exemple David Lynch, qui est un directeur que j'adore, et dont toute sa thématique tourne autour du conflit rêve/réalité, et personnalité en surface/secrets inavouables m'angoisse énormément. Beaucoup plus qu'un film gore ou d'horreur "basique".
Ici, des images de son dernier film, Inland Empire. Je le recommande vivement.
ImageImage
Image

Et ici des images de son premier film, Eraserhead, que je recommande tout autant. Toutefois, je dois vous prévenir : le but de ce film est d'être le plus stressant, pénible et angoissant possible, sans jamais être vraiment violent, mais en utilisant des longs plans-séquences avec de la musique inaudible. C'est un chef-d'oeuvre du genre. Les images :
ImageImage
ImageImage
Les films de David Lynch sont beacoup plus personnels que l'énorme majorité des films sur le marché. Ils sont faits avec des budgets restreints, Lynch filme une grande partie du film lui-même (sans snober ce travail, même si il est mondialement connu), et choisis ses acteurs por leur capacité à transmettre ce que lui veut transmettre. Son monde est étrange et surtout, perturbant, parce que, au final l'on se rend compte que ce monde est trop proche de la réalité.
C'est vraiment l'un de mes directeurs préférés. Ses oeuvres mettent mon cerveau en ébulition, je peux discuter des heures de scènes de ses films, et de son univers glauque et onirique.
Excellente liste de films, très très bons goûts, "Ray".
Oh, et "The Cell" est juste splendide, au niveau imagerie. Et j'ai adoré, même avec la présence de J-Lo.
Enfin, David Lynch est un Génie, en effet.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
Non, pas arrêter de transformer mon zoli topic qui tâche en thread à la gloire de Lynch (je peux pas blairer ce mec et ses films, j'ai jeté l'unique DVD que j'avais de lui avec une délectation proche du sadisme). Plize ! :snif:
MachineGun

Message par MachineGun »

Kefka a écrit :
OFF-Topic :
Non, pas arrêter de transformer mon zoli topic qui tâche en thread à la gloire de Lynch (je peux pas blairer ce mec et ses films, j'ai jeté l'unique DVD que j'avais de lui avec une délectation proche du sadisme). Plize ! :snif:
Après, pas tout ses films ne sont des chefs-d'oeuvres (comme "Dune" ou "Wild at Heart" qui sont de grosses daubes)
Peu importe... Next.
floridjan

Message par floridjan »

Moilux a écrit :L'échine du diable.
Image
J'ai adoré ce film au cinéma !

Mais bon, je ne dirais pas que c'est un film d'épouvante. C'est assez multigenre en fait : fantastique sur fond de guerre civile espagnole^^
Olivier

Message par Olivier »

floridjan a écrit :
Moilux a écrit :L'échine du diable.
Image
J'ai adoré ce film au cinéma !

Mais bon, je ne dirais pas que c'est un film d'épouvante. C'est assez multigenre en fait : fantastique sur fond de guerre civile espagnole^^
Je l'ai vu dimanche dans un "ciné..." et j'ai été monstre déçu. Le scénario est peu original, tout est très prévisible et je trouve les personnages très superficiel.
Je me suis ennuyé.
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
Ouh, pendant une fraction de seconde, j'ai cru que MachineGun disait que Dune de Lynch était bien. J'ai z'eu peur. :lol:

Sinon, dans le genre vieux film: Il y a Zombie de Romero. ( Encore un nom du film d'horreur cela dit en passant. ) D'ailleurs, il y a un film d'horreur espagnol qui lui fait un clin d'oeil: Le massacre des morts vivants.

Et tant qu'on parle de cinéma espagnol: Il est assez prolifique en matière de "film de genre". Le topic mentionne déjà REC. Mais on peut aussi mettre: Tesis qui est vraiment bien; La secte sans nom, pas mal ou la bonne rigolade horrifique, Le jour de la bête.

Après tous n'ont pas forcément bien vieilli. Mais j'aime quand même. 8)
floridjan

Message par floridjan »

Dans les films qui ont mal vieillis ! Halloween (bof bof) et pire : vendredi 13... qui fait très série B alors qu'à sa sortie, je m'en rappelle, c'était The film d'horreur dont tout le monde parlait !

En revanche, Freddy, les griffes de la nuit (le 1er de la saga)... hum, angoissant à souhait avec de bons effets spéciaux^^
Kefka

Message par Kefka »

Personne n'a parlé de Massacre à la tronconneuse de Tobe Hooper ... Et pourtant, la deuxième partie, pendant le dîner, c'est franchement glauque :snif:
Répondre