Les pub's LGBT

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

Aah, oui, j'ai aussi de suite pensé à la pub D&G. Je la trouvais plutôt cool, mais Zü t'as raison. Ils ont vraiment l'air de s'embrasser eux-même du genre "haan man dieu, j'suis tellement cool avec ma montre que je m'aime trop alors je m'embrasse." :D
Bref, du coup en cherchant cette pub je suis tombée sur cette vidéo de D&G. Apparemment ils aiment bien jouer sur ça quand même.

edit: ah bah en fait elles ont pratiquement toutes été postées déjà.
Farfalla
Messages : 108
Inscription : mar. avr. 14, 2009 9:57 am

Message par Farfalla »

Suis d'accord avec Zünisch dans les deux cas (d'ailleurs j'aime pas du tout la vision Narcissique de l'homosexualité ET je me souviens cette pub a fait plusieurs petites polémiques) (D'ailleurs 2, le "mum" gâche toute la pub, qui pourtant était très bien voyons)

Ra-re de nouveau :roll:
Image
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Message par Cin »

Image

Pub slovaque
qui dit en gros
les femmes font ce qu'elles veulent, lorsque les hommes ont leur jour (ont leur jour= vouloir faire ce qu'ils veulent, être tranquille, pas embêter par le monde (boire) etc..)
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Message par gay »

Image

Pub du Canada
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

guillaume13 a écrit :Image

Pub du Canada
Elle existe aussi en France il me semble. :wink:
The ChaBox a écrit :Apparemment ils aiment bien jouer sur ça quand même.
Je suis assez d'accord. Non parce que j'aimerais bien savoir quel public ils visent avec ce genre de pub:

Image

Image

:roll:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Mais pourquoi j'aime pas cette équipe quand je vois toutes ses superbes individualités!!! :P



Sinon encorecette pub suisse pour un opérateur téléphonique.
Farfalla
Messages : 108
Inscription : mar. avr. 14, 2009 9:57 am

Message par Farfalla »

Olivier a écrit :Sinon encorecette pub suisse pour un opérateur téléphonique.
:lol: Bien fait pour luiiiii :lol: Nome quelle idée de demander un enfant... il aurait pu faire un meilleur deal, le diable, hein :lol:

Image
Peta: People for the ethical treatment of animals

"nous préférons sortir nues que de porter de la fourrure"
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

D'après moi, la plupart des pubs qui "utilisent" l'homosexualité cherchent soit à mettre en scène le fantasme des (certains, oui) hommes comme déjà dit. D'ailleurs on retrouve notamment ça dans les pubs pour de la bière, l'alcool en général où au final on voit une bande de mecs ouvrir leurs bières et regarder (mais j'avoue que je trouve celle-ci marrante quand même). Soit à être in et troow " on est méga gayfriendly vous voyez !" Parce qu'en plus deux filles et deux mecs sexy qui s'embrassent c'trop esthétique (D&G).
Ce que je veux dire, c'est que l'homosexualité est toujours là pour représenter quelque chose de spécial: un fantasme, parce que ça colle bien avec la ptite blagoune du slogan, l'esthétique... Et pas juste, parce que ça existe.

Maintenant, comment savoir si ça part d'une bonne intention et que c'est juste dans la volonté de montrer que de nos jours "c'est là et ça devrait être montré. C'est normal et les homos sont des personnes comme tout le monde et blablabla"...
Parce qu'au fond, et je peux le comprendre, on est encore loin d'une pub de café qui mettrait en scène un couple homo sans qu'on en fasse tout un plat et que le téléspectateur moyen se dise simplement: "Oh, il a l'air bon ce café." (Puis, au final qu'est ce qu'on s'en fout que la nenette kiss le boy parce qu'ils ont bu un trop bon café. C'est quoi le rapport ?! )
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

The ChaBox a écrit :D'après moi, la plupart des pubs qui "utilisent" l'homosexualité cherchent soit à mettre en scène le fantasme des (certains, oui) hommes comme déjà dit. D'ailleurs on retrouve notamment ça dans les pubs pour de la bière, l'alcool en général où au final on voit une bande de mecs ouvrir leurs bières et regarder (mais j'avoue que je trouve celle-ci marrante quand même). Soit à être in et troow " on est méga gayfriendly vous voyez !" Parce qu'en plus deux filles et deux mecs sexy qui s'embrassent c'trop esthétique (D&G).
Ce que je veux dire, c'est que l'homosexualité est toujours là pour représenter quelque chose de spécial: un fantasme, parce que ça colle bien avec la ptite blagoune du slogan, l'esthétique... Et pas juste, parce que ça existe.

Maintenant, comment savoir si ça part d'une bonne intention et que c'est juste dans la volonté de montrer que de nos jours "c'est là et ça devrait être montré. C'est normal et les homos sont des personnes comme tout le monde et blablabla"...
Parce qu'au fond, et je peux le comprendre, on est encore loin d'une pub de café qui mettrait en scène un couple homo sans qu'on en fasse tout un plat et que le téléspectateur moyen se dise simplement: "Oh, il a l'air bon ce café." (Puis, au final qu'est ce qu'on s'en fout que la nenette kiss le boy parce qu'ils ont bu un trop bon café. C'est quoi le rapport ?! )
C'est peut-être aussi tout simplement que les publicitaires s'aperçoivent que les homos sont un public cible! ;)
Je pense que peu d'annonceurs au final se réclament "honnêtement" d'une conviction égalitaire et d'un intérêt pour la cause homo...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

magicalme a écrit :C'est peut-être aussi tout simplement que les publicitaires s'aperçoivent que les homos sont un public cible! ;)
Pour les mecs, je pense que ça peut être vrai. ( Cf la pub pour les maillots de D&G. ) Mais pour les femmes, j'ai comme un gros doute. La lesbienne est un produit marketing depuis presque 20 ans maintenant, avec ce que le monde de la pub a appelé de glam trash ou lesbian chic. Les pubs où on voit des nanas s'embrasser ne sont donc pas si récente que ça. ( Même si leur nombre doit avoir augmenté. ) Et le lesbian chic est souvent utilisé par les marques de luxe ( cf D&G de nouveau ). C'est surtout une manière de se démarquer. Mais probablement plus dans l'optique de toucher un public rajeuni que les homos. :)
Répondre