Bref, du coup en cherchant cette pub je suis tombée sur cette vidéo de D&G. Apparemment ils aiment bien jouer sur ça quand même.
edit: ah bah en fait elles ont pratiquement toutes été postées déjà.
Olivier a écrit :Sinon encorecette pub suisse pour un opérateur téléphonique.

C'est peut-être aussi tout simplement que les publicitaires s'aperçoivent que les homos sont un public cible!The ChaBox a écrit :D'après moi, la plupart des pubs qui "utilisent" l'homosexualité cherchent soit à mettre en scène le fantasme des (certains, oui) hommes comme déjà dit. D'ailleurs on retrouve notamment ça dans les pubs pour de la bière, l'alcool en général où au final on voit une bande de mecs ouvrir leurs bières et regarder (mais j'avoue que je trouve celle-ci marrante quand même). Soit à être in et troow " on est méga gayfriendly vous voyez !" Parce qu'en plus deux filles et deux mecs sexy qui s'embrassent c'trop esthétique (D&G).
Ce que je veux dire, c'est que l'homosexualité est toujours là pour représenter quelque chose de spécial: un fantasme, parce que ça colle bien avec la ptite blagoune du slogan, l'esthétique... Et pas juste, parce que ça existe.
Maintenant, comment savoir si ça part d'une bonne intention et que c'est juste dans la volonté de montrer que de nos jours "c'est là et ça devrait être montré. C'est normal et les homos sont des personnes comme tout le monde et blablabla"...
Parce qu'au fond, et je peux le comprendre, on est encore loin d'une pub de café qui mettrait en scène un couple homo sans qu'on en fasse tout un plat et que le téléspectateur moyen se dise simplement: "Oh, il a l'air bon ce café." (Puis, au final qu'est ce qu'on s'en fout que la nenette kiss le boy parce qu'ils ont bu un trop bon café. C'est quoi le rapport ?! )
Pour les mecs, je pense que ça peut être vrai. ( Cf la pub pour les maillots de D&G. ) Mais pour les femmes, j'ai comme un gros doute. La lesbienne est un produit marketing depuis presque 20 ans maintenant, avec ce que le monde de la pub a appelé de glam trash ou lesbian chic. Les pubs où on voit des nanas s'embrasser ne sont donc pas si récente que ça. ( Même si leur nombre doit avoir augmenté. ) Et le lesbian chic est souvent utilisé par les marques de luxe ( cf D&G de nouveau ). C'est surtout une manière de se démarquer. Mais probablement plus dans l'optique de toucher un public rajeuni que les homos.magicalme a écrit :C'est peut-être aussi tout simplement que les publicitaires s'aperçoivent que les homos sont un public cible!![]()