Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker

Message par Joker »

c'est moi ou cette année les grands réal font que de la merde ?

lovely bones de peter jackson, qui bien qu'ayant un certain charme et se laissant assez bien regardé, se plante sur presque tout les niveaux

maintenant on a Alice de Burton également

ensuite y'a le shutter island de Scorsese, loin d'être le chef d'oeuvre marquant annoncé (attendu comme le shining de Scorsese, mais on a au final un truc moins bien, et pourtant j'suis pas un fan de shining déjà au départ) enfin ça se laisse regardé et y'a de très belles scènes par moment

à qui le tour ?!
ouf que coppola m'a subjugué avec Tetro (mais il est sortit l'année dernière en fait) et reste les Coen avec un des meilleurs film de leur filmo (perso, mon préféré ^^)

Maintenanty'a Inception, ultra attendu, par Nolan, dont la grâce nous a pondu d'énormes bombes made by hollywood (d'ailleurs sur france culture hier ils ont parlé de son joker comme d'un personnage shakesearien ! :lol: )

et reste l'également trèèèèèèèès attendu toy story 3 de pixar, qui ne risque (normalement) pas de décevoir

puis robin hood par ridley scott qui s'annonce pas mal (pitié par de déception pour celui-là, on a un début d'année vraiment minable là)
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Mattiii"]Maintenanty'a Inception, ultra attendu, par Nolan, dont la grâce nous a pondu d'énormes bombes made by hollywood (d'ailleurs sur france culture hier ils ont parlé de son joker comme d'un personnage shakesearien ! :lol: )
[/quote]

Vu Iago dans Othello et Macbeth dans Macbeth, Shakespeare pourrait avoir imaginé le personnage du Joker présenté par Nolan (peut-être en moins nihiliste, je suis d'accord). Et le véritable personnage shakespearien de Dark Knight est bien Harvey Dent.
loosy

Message par loosy »

Je viens de le voir!

Bon déjà il faut savoir que moi Alice Au Pays Des Merveilles je ne connais même pas l'histoire, ça doit être le seul disney que je n'ai jamais vu en entier (avec la Belle et le Clochard peut-être).
Quant à Burton j'en suis restée à Edward aux Mains d'Argent alors son univers ne m'est pas familier au point d'en être lassée comme cela semble être le cas pour certains.

Bref c'était juste pour dire que j'y allais sans attentes particulières.
Enfin c'est ce que je croyais, parce que je me suis rendue compte que votre enthousiasme débordant :lol: m'avait en fait un peu contaminé et que je m'attendais à être déçue.

Et bien ça n'a pas été le cas. J'ai passé un très bon moment.
Mais de toute manière c'était prévisible: mettez moi Johnny Depp devant les yeux pendant une heure et demie et je suis aux anges :roll: .
D'ailleurs Alice n'était pas désagréable à regarder non plus... :mrgreen:

Pour en revenir au film... en fait ça fait 5 minutes que je beug sans savoir quoi dire >_<
Je me vois mal vous parler de l'univers de Burton dans ce film, vu que l'univers en question ne m'est pas vraiment familier.
Par contre ça ne ma pas semblé caricatural, comme certains semble le craindre, au contraire j'ai trouvé que tout collait très bien. L'histoire correspond tout à fait à ce que je connais de Burton, il semblerait presque qu'elle soit faite pour lui (ou l'inverse).
Et je peux encore moins vous parler de l'histoire puisque pour moi elle était totalement nouvelle, en gros je ne sers à rien :euh:

Il ne me reste qu'à vous livrer mon ressenti: je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé les acteurs, l'ambiance, l'univers... Bref pendant un temps ça m'a fait oublier la tonne de boulot qui m'attend sur mon bureau et je n'en demandais pas plus.
En bonus ça m'a donné envie de lire Alice aux pays des merveilles.
Ah oui et le plus important: je suis complètement amoureuse du chat :niais: :niais:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Mattiii a écrit :c'est moi ou cette année les grands réal font que de la merde ?
Ils font du commercial, nuance ! :lol: Et sinon, il y a un cinéma avant, pendant, et après les « grands réal » :roll:

Pour en revenir au sujet, je n'attends pas grand chose d'Alice au pays des merveilles made in Burton. Ça va donner dans le même registre que Charlie et la chocolaterie, grand public. J'attendrais la sortie en blue ray. Et encore, je le piquerai à l'une de mes soeurs. :lol:
floridjan

Message par floridjan »

loosy a écrit : Ah oui et le plus important: je suis complètement amoureuse du chat :niais: :niais:
A la base, je suis fan du chat version Disney ^^

Image
zphyr

Message par zphyr »

floridjan a écrit :
loosy a écrit : Ah oui et le plus important: je suis complètement amoureuse du chat :niais: :niais:
A la base, je suis fan du chat version Disney ^^

Image
A la base, je suis fan du chat version Lewis Carroll ! :mrgreen:
Winston Smith

Message par Winston Smith »

La seule adaptation valable c'est Barbaralice par Gotlib.
floridjan

Message par floridjan »

"J'ai déjà vu un chat sans un sourire mais c'est la première que je vois un sourire sans un chat" (Alice in Wonderland, Lewis Caroll)^^
loosy

Message par loosy »

Image

Image

Mouais, c'est pas que j'aime pas le rose mais les reflets bleus c'est quand même plussemieux :P

Ah et à la base je suis fan du chat de ma grand-mère! comment ça je suis hors sujet?
Il suffirait de le peindre en rose :mrgreen:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

fanathyk a écrit :
Blinded a écrit :
fanathyk a écrit :Alice au Pays des Merveilles... Déjà, je déteste le Disney. Une fille qui s'appelle Alice, blonde aux yeux bleu, avec un robe, et bête comme ses pieds, j'ai eu un mal fou à m'y identifier. Et je n'y suis pas arrivée. Du coup la première fois que j'ai vu ce dessin animé, je l'ai critiqué. Mouahaha. Pas ma faute.

Là, il parait que le film va pas être terrible. Que ce soit un Burton oui d'accord c'est bien joli, mais si le film n'est pas réussi, le nom -bien que célèbre- du réalisateur n'y changera pas grand chose (à part le nombre d'entrées).

Non je n'apporte rien au débat. Je sors. :arrow:
tu t'identifiais beaucoup plus à la belle au bois dormant, jsuis sur :mrgreen:
Oué, trop. J'étais fan. Surtout sa robe rose, oulala.
:arrow:
Tu me fais repenser que je me suis fait grosso modo la même réflexion de goudou-féministe de base à l'âge de disons 6 ans...
Pourquoi qu'elle une robe, bon ça va elle est bleu pas rose, mais ça reste une robe.
Pourquoi elle a un tablier ?
Elle est trop jeune pour cuisiner de t'façon !
Et pis pourquoi elle est blonde aux yeux bleu, comme de part hasard !
(Réflexion post réflexion que j'aurais pu me faire : heureusement que Dora est là)...

Mais bon l'univers trippant du méconnu, de la différence, de la folie a tout rattraper!

Mais
Répondre