Coupe du monde 2010

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair

Re: Coupe du monde 2010

Message par Daisy.Adair »

Mais a-bro-ga-tion ! :evil:
Yuhe

Message par Yuhe »

Aoki.Seiichiro a écrit :Mais a-bro-ga-tion ! :evil:

Enorme +1.

Aloooors, on perd de combien ce soir ?? 2-0 pour l'Uruguay ?? :huhu:
kroquet

Message par kroquet »

Yuhe a écrit :
Aoki.Seiichiro a écrit :Mais a-bro-ga-tion ! :evil:

Enorme +1.

Aloooors, on perd de combien ce soir ?? 2-0 pour l'Uruguay ?? :huhu:
vous pourriez détailler svp?
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Olivier a écrit :Image
Le terme français adéquat est soutiens

"supporter" une équipe est un anglicisme affreux, source de contre-sens ("je ne supporte pas cette équipe" = ? je ne la soutiens pas ? je ne peux pas l'encadrer ?)
Olivier

Message par Olivier »

I know I know ^^

Je suis le premier à corriger mes élèves quand ils commettent cette erreur über-fréquente...
Visiblement le créateur de cette image n'est pas aussi pointilleux que toi...

Sinon, ce soir j'étais pour les bleus ^^ les bleus clairs... Et pis ben c'était un match zéro!
sandoval

Message par sandoval »

Qu'est ce que je me suis ennuyé en regardant ce match! J'aurais mieux fait de me faire un bon p'tit CD à la place... :dors:

Sinon en mecs y'avait Toulalan que je trouve sex' et un autre joueur français que ma mère a qualifié de "gros" alors qu'il est juste bien baraqué et sexy... :hehehe: par contre j'ai pas retenu son nom.
lestump

Message par lestump »

kroquet m'a devancé... :twisted:
sando t'es incorrigible !!

bon a part ça, joli cérémonie d'ouverture, pleine de sens, un match d'ouverture sympa avec des sud africains meilleur que l'on pensait, et un trés joli but, dommage pour eux cette erreur de fin de match, des mexicains comme on les attendait d'une lenteur a affolé un escargot...

bon passons a la France, bien j'aurai du regarder un bon film ouzbek, il y aurai eu surement plus d'actions, un vieux 0-0 comme on n'en fait plus, pauvre, sans imagination, et un coach qui s'entête sur des choix incompréhensible, des français un peu a l'image de leur pays, manque d'audace, manque de volonté, manque de prise de risque, manque de football, peut être que le problème est là, cette équipe n'a pas assez de bons joueurs pour être belle, ribery joue tout seul, qu'on lui donne un ballon pour lui seulement !! anelka ne sait pas a quoi ressemble une surface de réparation, gourcuff semble paumé comme un gamin a qui l'on a volé sa pelle et son seau dans le bac a sable...faites venir zahia !!! peut être retrouveront ils le sourire !!

a part ça, j'aurai juste voulu savoir combien de personnes se demandent si les sud africains sont content d'accueillir la coupe du monde ?? et au delà c'est tout un continent qui est derriére, c'était trés important pour l'afrique d'accueillir un tel événement, pour une fois ca sera eux nos hotes, et je crois qu'ils sont trés fiéres de celà... oui je sais ca ne vas pas changer la vie de millions d'habitants, mais quand même vous ne trouvez pas que le symbole est fort, la 1ére coupe du monde en sol africain en plus dans ce pays, qui a vu invictus ??? ca ne vous a pas arracher une petite larmounette, parfois les symboles sont aussi fort qu'une trés belle expo...

qui parmi les supporters de foot se souvenait de desmond tutu, ca m'a fait plaisir de le voir, danser et soutenir son équipe, c'est un gros beauf lui aussi ?? et mandela qui devait venir, mais la mort de arriére petite fille la veille l'en a empéché... revoir mandela une derniére fois a l'échelle mondiale, c'était peut être pas beau ça ?? le sport peut apporter sa piére a l'édifice dans une société qui a des difficultés a se trouver, bien sur aprés la coupe du monde, la société sud africaine sera toujours la même, mais peut être pas en fin de compte ?

je sais moi aussi ca me fait chier ses milliers de supporters bovins qui vont venir vous emmerder avec cette coupe du monde, mais dites vous que la plupart des supporters ont juste envie de faire la fête, et je vais vous dire un match de foot, c'est un bon moyen pour faire des rencontres...
kroquet

Message par kroquet »

lestump a écrit : cette équipe n'a pas assez de bons joueurs pour être belle
Ca me fait mal de lire ça... Il y a de très bons joueurs en France, ils se donnent juste trop pour leurs clubs et pas assez pour leur patrie
lestump a écrit :ribery joue tout seul, qu'on lui donne un ballon pour lui seulement !!
Il est toujours aussi explosif mais qu'il centre mal... Iil court, il court, il court, il court et????
lestump a écrit :anelka ne sait pas a quoi ressemble une surface de réparation,
Ca c'est un des plus gros mystères des derniers matchs... Pourquoi Domenech s'obstine-t'il à le titularisé d'entrée. On a vu une fin de seconde mi-temps explosive pour la France avec l'arrivée au jeu du joueur de Hand-ball. Si henri débutait le match, je pense que la victoire était assurée pour les bleus
lestump a écrit :qui parmi les supporters de foot se souvenait de desmond tutu,

MOI :mrgreen:
lestump a écrit : le sport peut apporter sa piére a l'édifice dans une société qui a des difficultés a se trouver, bien sur aprés la coupe du monde, la société sud africaine sera toujours la même, mais peut être pas en fin de compte ?

je sais moi aussi ca me fait chier ses milliers de supporters bovins qui vont venir vous emmerder avec cette coupe du monde, mais dites vous que la plupart des supporters ont juste envie de faire la fête, et je vais vous dire un match de foot, c'est un bon moyen pour faire des rencontres...
Dans mes bras Lestump :copain:

Par contre, il y a eu deux-trois grossière erreurs d'arbitrage, en faveur de la France, çe ne va pas vous rendre plus sympathique aux yeux des autres nations...
Et contre l'Afrique du sud et le Mexique, si les équipes jouent toutes comme elles ont joués hier, je ne donne pas cher du sort des français.

Ce soir: Angleterre-USA :content:
Manchette

Message par Manchette »

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours haï le footbaballe.

Je m'échine cependant à collecter ici et là quelques infos montrant le vrai visage du footbaballe :

Les Sud-africains seront dans la merde :
Plus préoccupante mais moins évoquée : la crise énergétique. La société nationale d’électricité, Eskom, a promis qu’il n’y aurait pas de coupures […]. Un effort réel pour un pays où l’alimentation en électricité est de plus en plus erratique. Depuis quelques mois, Eskom a lancé de grandes campagnes pour pousser la population à faire des économies d’énergie et procède à des délestages par quartiers. (Le Monde, 25 et 26 novembre 2007)

La mascotte, merci aux jeunes quasi-esclaves chinoises :
Zakumi, le léopard rasta mascotte de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, vit une période difficile. L’entreprise chinoise choisie par la FIFA pour produire les figurines et peluches à l’effigie du sympathique fauve a été priée de suspendre la production […]. Les employés de Shangai Fashion Plastic Products, sélectionnée par la FIFA pour produire 2,3 millions de jouets, faisait travailler ses ouvriers dans des conditions déplorables avec des adolescents travaillant plus de 13 heures par jour pour des salaires de moins de trois dollars. […] Quoi qu’il en soit, la production des figurines Zakumi ne serait pas menacée, ni le contrat de l’usine shangaienne. (AFP, 10 mars 2010.)

La crise ? Quelle crise ?
Le comité [exécutif de la FIFA] a approuvé une hausse du montant des primes pour le Mondial 2010 qui passeront de 261 à 420 millions de dollars (173 à 279 millions d’euros). Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a annoncé que la sélection qui remportera la Coupe du monde repartirait avec 31 millions de dollars (20,6 millions d’euros). (Nouvel Obs.com, 4 décembre 2009.)

Ah, la belle fête populaire, surtout pour l'équipe de France :
“L’armée de terre sud-africaine sera en état d’alerte pendant la Coupe du monde de football du 11 juin au 11 juillet et va renforcer les frontières dès le 1er avril”, a indiqué jeudi son commandant. […] L’Afrique du Sud envisage de renforcer sa législation contre les trafiquants, afin de prévenir l’augmentation prévisible des trafics en tous genres autour de la compétition. Une étude réalisée pour le compte du Parquet général avait mis en garde contre le risque d’accroissement du trafic de drogue et de la prostitution pendant le Mondial. (AFP, 26 mars 2010.)
insyd

Message par insyd »

Enfin un match intéressant... Dommage que le goal anglais est du savon dans les mains.
Mais c'était vachement mieux que le match France/Uruguay (même si le Forlan il était doué)
Oh et mon Rooney chéri qu'est ce qu'il est doué... :niais: Je kiff...
Répondre