Ce qui vous a le plus marqué...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coolio

Message par Coolio »

Bagdad Café.

Ca c'est du film, avec une chanteuze sublime...
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

mestic a écrit :
Coolio a écrit :Bagdad Café.

Ca c'est du film, avec une chanteuze sublime...
ah oui bagdad café aussi !! :lol:
Bagdad Café ça me fait le même effet que Thelma et Louise (un de mes films préférés) ou Arizona Dream (et je dis pas ça uniquement pcq ça se passe dans le désert de l'ouest américain :lol: ) ce sont des films d'atmosphère, mais je ne pourrais pas en dégager une scène en particulier qui m'aurait particulièrement frappé. Mais le film dans son ensemble je suis tout à fait d'accord (+1 donc :wink: )
Mat

Message par Mat »

Ryokan a écrit :Une scène qui m'avait fait pleurer à chaudes larmes durant mon enfance:
Dans le film Danse avec les loups, le moment où les soldats Américains tiraient sur Chaussette pour le tuer... L'homme à l'état sauvage.. :cry:
Ryokan, t mon ami !!!lol
Mat

Message par Mat »

Seymour a écrit :mmm

je dirais plutot la fin de Seven...

ou bien la fin d'Un monde parfait, avec le gosse qui appelle Kevin Costner qu'on vient de flinguer (d'ailleurs les filles pleuraient dans la salle de cinema :lol: )
toi t mon 2e ami !!! d'ailleurs dans mon ciné, y'avait pas que les filles qui pleuraient :oops:
:cry: :cry:
kataklopp

Message par kataklopp »

Mon dernier choc cinématographique en date, c'est une des dernières scènes de Carrie, le (vieux) film de Brian de Palma : quand elle retrouve sa mère qui la prend dans ses bras, tente de l'assassiner et la poursuit dans toute la maison, "obligeant" la fille à tuer sa mère. Surtout à cause de la joie extatique qui prend la mère pendant toute la séquence...
Brrrr...
insyd

Message par insyd »

Je vois que la plupart d'entre vous on sité des films assez emouvant mais moi y a une scene de film qui ma marqué non pas parce qu'elle est émouvante mais surtout parce qu'elle est trop drole !
C'est dans le film sacré Robin des bois lorsque Robin se bas sur le pont contre petit Jean ! je trouve cette scéne trop hilarante !

Sinon une scene de film qui me fait pleurer a chaque fois c'est dans AI lorsque monica abandonne David dans la foret et qu'il hurle "Non pourquoi, je peut être telment réel pour toi si tu le veut "
A chaque fois je pleure !
freak

Message par freak »

Sweet Movie, sans aucun doute!
en particulier et sans possibilité de les départager: le concours de vulves vierges en ouverture, pour la promotion de la ceinture de chasteté; la scène hygiéniste au possible qui se termine par du pipi sur la gagnante (carole laure); les scènes très ambigües d'Anna Prucnal avec des enfants; l'émasculation du marin (toujours anna prucnal); les images de charnier; l'orgie de bouffe; l'accouchement d'un excrément sur un lit, et bien sur le bain de chocolat avec la phrase mythique "on va en vendre du chocolat!"

Ce film m'a complètement retourné. Il saute à pieds joints tous les tabous sans retenue, il est choquant, et beau... Je ne saurai pas trop en parler, c'est trop ... trop.
titeiwla

Message par titeiwla »

cici a écrit :Pleins de scènes de Boys don't cry, à commencer par la scène du viol... euh ouais... :?
Oui pareil, d'une homophobie et d'une violence assez impressionnante :?
Quand il "la prenne" à deux sur et dans la voiture :shock:

Et également American Story X quand le mec se fakit éclater la machoire sur le trottoir :? Par l'autre espèce de nazi :roll:

Mais aussi Irréversible, le mec qui se fait démonter la tronche à coup d'extincteur et "monica" qui se fait violer pendant d'interminables minutes, j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, ça m'a "choqué" :shock:
Yuri

Message par Yuri »

American History X m'a également boulversé. La fin m'a fait un de ces chocs :shock: , tous rentré dans l'ordre, le gosse allait s'en sortir et au lieu de ça il se fait descendre dans les toilettes à cause des actes nazis de son frère. :(
Ca fait réflechir en tout cas!
edogawa

Message par edogawa »

Tiens j'étais passé à côté de ce topic. Plein de réponses possibles pour moi :
- La scène finale du dernier volet des Parrains de Coppola lorsque le personnage joué par Pacino, vieux, à moitié dément et abandonné par tous, assis sur une chaise en attendant la mort visiblement, est foudroyé par une crise cardiaque probablement;
- La scène du viol dans Orange mécanique (toujours aussi dérangeant ce film);
- Des choses très courtes parfois que je dois être le seul à avoir remarqué j'imagine, notamment dans le film La ligne rouge de Malick, lorsqu'un soldat américain s'imagine dans l'esprit d'un soldat japonais, mort et à moitié enseveli, et qu'il se rend compte que ce soldat n'était ni meilleur ni pire que lui;
- Le personnage joué par Christopher Walken dans King of New York esquissant un pas de danse de quelques secondes seulement mais c'est génial;
- Le personnage joué par Christopher Walken dans Voyage au bout de l'enfer lorsqu'il se fait péter la cervelle en jouant à la roulette russe à la fin du film;
- Des adolescents jouant dans une sorte de cimetierre sur une plage (alors qu'il pleut) dans Dead or Alive I de Takashi Miike;
- L'un des militaires d'Apocalypse Now faisant du surf alors que les bombes tombent tout autour de lui;
- La scène finale de L'empire des sens lorsque la prostituée découpe au couteau le sexe de son amant.

Je pourrais continuer encore et encore, toutes ces scènes sont gravées dans mon esprit.
Répondre