Le nouvel Araki, Kaboom
Re: Le nouvel Araki, Kaboom
non mais même, la mélodie, mise en scène, wow
Toutafé. Une autre fin aurait été une déception.Crown-Of-Thorns a écrit :J'ai ultimement kiffé la faim archi-débile et pas satisfaisante du tout !!!![]()
![]()
Ce film, c'est juste un grand bordel sous acide avec des répliques au cynisme jouissif. J'ai adoré.
Hu hu hu ^^
rien que pour le début du film c'est...
Bon après j'avoue que je me suis un peu ennuyé à certains moment.
Mais après ça se rattrape, et puis c'est tellement un ovni ce film que ça fait du bien de le voir, histoire de voir autre chose.
La fin est quand même bien barrée comme j'aime.
Mon sentiment globale, je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée au ciné
Bon après j'avoue que je me suis un peu ennuyé à certains moment.
Mais après ça se rattrape, et puis c'est tellement un ovni ce film que ça fait du bien de le voir, histoire de voir autre chose.
La fin est quand même bien barrée comme j'aime.
Mon sentiment globale, je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée au ciné
Plussoiement absolu, je me suis amusé comme un petit fou durant tout le filmZünisch a écrit :Toutafé. Une autre fin aurait été une déception.Crown-Of-Thorns a écrit :J'ai ultimement kiffé la faim archi-débile et pas satisfaisante du tout !!!![]()
![]()
![]()
Ce film, c'est juste un grand bordel sous acide avec des répliques au cynisme jouissif. J'ai adoré.
-
Daisy.Adair
Vu !
Que dire de plus : Araki aurait-il discuté avec Jodorowsky et/ou Breton récemment ?
Quoi qu'il en soit, non, ce n'est pas Mysterious Skins, et tant mieux. Se déplacer pour une suite, un menu deluxe, ou autre, personnellement, non. Oui, à la sortie du film, on ne peut que dire la phrase suivante : « Le cadavre exquis boira le vin nouveau », et ça ne sera pas un mal, bien au contraire. On reconnait la signature, mais le registre diffère. Plastiquement explosif !
Mention spéciale aux actrices Haley Bennett et Roxane Mesquida, qui, en plus de leur physique gracieux, apportent décalage et blasitude (loule ce mot !) à chacune de leurs apparitions.
Une petite perle que la séquence où London mange des pâtes : Araki serait-il membre du Nouvel Ordre et espionnerait-il donc notre cher forum ?
Et sinon, les aficionados de The L Word auront bien sûr reconnu Kelly Lynch, alias Ivan, le « gentleman » amoureux transi de Kit durant la saison 1*.
Nan parce que bon, Thomas Dekker, si même Têtu sait son nom (tout en oubliant ses débuts prometteurs dans la série Boston Public où à l'époque le garçon était autre chose que métrosexuel), ce n'est plus drôle de faire semblant de le reconnaître.
Que dire de plus : Araki aurait-il discuté avec Jodorowsky et/ou Breton récemment ?
Mention spéciale aux actrices Haley Bennett et Roxane Mesquida, qui, en plus de leur physique gracieux, apportent décalage et blasitude (loule ce mot !) à chacune de leurs apparitions.
Une petite perle que la séquence où London mange des pâtes : Araki serait-il membre du Nouvel Ordre et espionnerait-il donc notre cher forum ?
Et sinon, les aficionados de The L Word auront bien sûr reconnu Kelly Lynch, alias Ivan, le « gentleman » amoureux transi de Kit durant la saison 1*.
Nan parce que bon, Thomas Dekker, si même Têtu sait son nom (tout en oubliant ses débuts prometteurs dans la série Boston Public où à l'époque le garçon était autre chose que métrosexuel), ce n'est plus drôle de faire semblant de le reconnaître.
Je plussoie le plussoiement. En plus de tout ce qui a été dit, je me suis surpris à remarquer la mise en scène (l'angle de vue, le choix des couleurs...) que j'ai trouvée par moment juste et appropriée... parfaite. J'y étais allé sans trop savoir quoi en attendre, j'ai été très agréablement surpris.Kefka a écrit :Plussoiement absolu, je me suis amusé comme un petit fou durant tout le filmZünisch a écrit :Toutafé. Une autre fin aurait été une déception.Crown-Of-Thorns a écrit :J'ai ultimement kiffé la faim archi-débile et pas satisfaisante du tout !!!![]()
![]()
![]()
Et en plus, j'ai trouvé dans la BO plein de choses à écouter et à découvrir.
J'ai bien aimé Kaboom mais j'ai aussi trouvé que Mystérious skin est un chef d'oeuvre.Que dire de plus : Araki aurait-il discuté avec Jodorowsky et/ou Breton récemment ?Quoi qu'il en soit, non, ce n'est pas Mysterious Skins, et tant mieux.
Pour moi, c'est normal que les deux ne se ressemblent pas, Mystérious skin est l'adaptation d'un livre qui à la base est selon les critique très bien écrit.
Alors peut-être que Greg Araki voulait rester fidèle au livre.
Quoi qu'il en soit, Mysterious skin fait parti des films que je préfère.
-
Daisy.Adair
*mode ling woo on*Nicofoto a écrit :J'ai bien aimé Kaboom mais j'ai aussi trouvé que Mysterious skin est un chef d'oeuvre.Que dire de plus : Araki aurait-il discuté avec Jodorowsky et/ou Breton récemment ?Quoi qu'il en soit, non, ce n'est pas Mysterious Skin, et tant mieux.
Pour moi, c'est normal que les deux ne se ressemblent pas, Mysterious skin est l'adaptation d'un livre qui à la base est selon les critique très bien écrit.
Alors peut-être que Greg Araki voulait rester fidèle au livre.
Quoi qu'il en soit, Mysterious skin fait parti des films que je préfère.
D'une, dire d'un film qu'il n'est pas le précédent réchauffé au micro-onde le lendemain ne déprécie en aucun cas l'un comme l'autre. Je ne fais que figurer la chose suivante : certains se plaignent de ne pas trouver la patte thématique du premier (avec toute l'étendue imaginative à laquelle ladite thématique renvoie) dans le second, moi je me serais plaint de trouver la même patte thématique dans le second, ou, autrement dit, je me serais plaint de revoir le même film. Cependant, de la même manière que la signature de Sofia Coppola ressort au travers de Virgins Suicides (adaptation d'un livre), Lost in translation, ou Marie-Antoinette, il y a une signature Greg Araki ressortant dans ces deux films. Voilà pourquoi j'ai bien écrit dans mon post : « tant mieux » et « On reconnait la signature, mais le registre diffère ».
De deux, quand bien même Kaboom serait l'adaptation d'un livre, la thématique traitée est à des années lumières de Mysterious skin (tout comme la Yourcenar des Nouvelles Orientales oriente son propos vers l'orient, se distinguant alors de la Yourcenar des Mémoires d'Hadrien : tant mieux bis donc concernant Marguerite).
*entracte*
*commande de l'eau*
*reprise*
Et petit aparté à moi-même : chef-d'œuvre, chef-d'œuvre, comme ce qualificatif sonne à mes oreilles si… disqualifiant. Et juste pour la forme, quant à l'expression « à la base », je préfère le phrasé legato et coulant de l'expression « au fondement ».
*attrape un polype*
Bon, il vient ce verre d'eau ?
Ha ok, quand tu disais "ce n'est pas mysterious skin et tant mieux", je ne savais pas trop comment l'interpréter et je me demandais si tu ne l'avais pas aimé.
J'y vois d'un côté une adaptation d'un livre qui se veut fidèle à l'histoire du livre, et donc ne doit pas trop s'éloigner d'une forme vraisemblable. D'un autre côté un film peut-être un peu plus personnel et plus libre (même si j'immagine que pour mysterious skin, Greg Araki a eu des libertés).
Oui c'est vrai. Ce qui me faisait dir cela, c'est que le livre Mysterious skin raconte une histoire bien plus vraisemblable que l'histoire de Kaboom.De deux, quand bien même Kaboom serait l'adaptation d'un livre, la thématique traitée est à des années lumières de Mysterious skin
J'y vois d'un côté une adaptation d'un livre qui se veut fidèle à l'histoire du livre, et donc ne doit pas trop s'éloigner d'une forme vraisemblable. D'un autre côté un film peut-être un peu plus personnel et plus libre (même si j'immagine que pour mysterious skin, Greg Araki a eu des libertés).
-
Avital.Ronell
J'ai revu l'adaptation du roman Mysterious Skins hier soir, je l'avais vu il y a environ deux ans, j'ai pleuré...pour moi c'est le plus beau film d'Araki.
Il est empreint d'une poésie étrange et superbe. J'adore la musique composée par Howard Paar aussi.
Un chef d'oeuvre.
"Pour la première fois de ma vie c’est comme si je me mettais à exister...
c’est la seule pensée qui me vient de tout ce temps passé avec lui...
C’était comme si lui et moi étaient tout ce qui importait au monde
Il est dans mes meilleurs rêves... et aucun autre ne l’est...
nous deux suspendus dans la pièce qui sentait bon la confiserie ...
seuls...
comme si Dieu lui même avait placé un projecteur au centre du Texas...
et que Coach et moi avions été attrapés par hasard dans sa lumière... "
( Tiré du livre de Scott Heim Mysterious Skin Chapitre 2, page 38.)
Il est empreint d'une poésie étrange et superbe. J'adore la musique composée par Howard Paar aussi.
Un chef d'oeuvre.
"Pour la première fois de ma vie c’est comme si je me mettais à exister...
c’est la seule pensée qui me vient de tout ce temps passé avec lui...
C’était comme si lui et moi étaient tout ce qui importait au monde
Il est dans mes meilleurs rêves... et aucun autre ne l’est...
nous deux suspendus dans la pièce qui sentait bon la confiserie ...
seuls...
comme si Dieu lui même avait placé un projecteur au centre du Texas...
et que Coach et moi avions été attrapés par hasard dans sa lumière... "
( Tiré du livre de Scott Heim Mysterious Skin Chapitre 2, page 38.)