Je continue de suivre Glee sur W9. En fait, depuis l'épisode "the power of Madonna", les épisodes se concentrent de plus en plus sur les chansons, et le scénario comble entre deux morceaux. Ils ont compris la recette et l'ont répliqué, avec plus ou moins de succès. On ne peut pas donc dire que les histoires soient toujours passionnantes, mais paradoxalement les épisodes sont plus intéressant à suivre, notamment parce que désormais les chansons ont une thématique par épisode et puis ces passages chantés sont plus soignés. La première chanson qui m'a donné une émotion, a été "Imagine", trop bien avec les sourds. Peu d'épisodes plus tard, ce fut la reprise de 'True colors".
[youtube]ayVO5Wp6pp0[/youtube]
[youtube]44fESvkhA7Q[/youtube]
C'est vrai qu'on commence à s'attacher aux personnages, même s'il y en a encore beaucoup trop qui ne font que de la figuration.
Du coup, je regarde les chansons sur internet, et il y en a un certains nombre de vraiment bien. J'adore notamment "I want to hold your hand" chanté par Kurt / Chris Colfer : un trésor d'émotion tant par la voix que la musique ou les images qui l'accompagnent. Je me la réécoute en boucle depuis deux jours.
[youtube]rhGWC4yq_Yg[/youtube]
D'une manière générale, Kurt / Chris Colfer apporte souvent de belles émotions dans ses interprétations. J'adore aussi son interprétation de "As if we never said goodbye" ou "Baby it's cold outside".
[youtube]5Az-0fBYkz4[/youtube]
[youtube]MTnwv2NN-DI[/youtube]
Et dans "Born this way", il déchire tout. Dire que je n'aimais pas cette chanson de Gaga avant de voir çà !! Ils ont su revaloriser la chanson au centuple, c'est largement meilleur que l'original !! Et cette coupe de cheveux lui va bien lol. Les tee-shirts déchirent aussi ! Veux faire pareil ! A utiliser en cours sur le respect des autres ?
[youtube]Widfun4HjPY[/youtube]
Comme le prouve la chanson "Baby it's cold outside" plus haut, Blaine / Darren Criss n'est pas en reste et tout aussi talentueux. Et j'adore aussi son interprétation de "Teenage dream" et "Somewhere only we known" (même si le coup du piano dans la cours, çà fait gros lol)
[youtube]E46BhMIRujI[/youtube]
[youtube]1xiCbUqEENs[/youtube]
Et puis il y a aussi "Do you wanna touch me" chanté par Holly / Gyneth Paltrow, une bombe, je veux faire pareil en cours !! Mais vu comment je me suis fait enguirlandé la dernière fois, cela restera dans le domaine du rêve huhuhu. J'ai du me l'écouter pendant quasiment trois heures d'affilé pendant que je préparais mes cours... J'adore son texte à la fin de la chanson lol
[youtube]qwS41jY8hXw[/youtube]
J'alternais alors avec "Blame it on the alcohol"
[youtube]fHvSBIqlYlY[/youtube]
Et vous, quelles sont vos chansons préférées dans Glee ?
edit: je viens d'en découvrir deux autres géniales
"Don't you want me", reprise endiablée de Human League par Blaine et Rachel
http://www.trilulilu.ro/SmileyTGV/1f75c329b806d2
et "Mary you", qui reprend le concept du buzz de JK wedding il y a deux ans je crois.
[youtube]AeN-8PsLHJ4[/youtube]