Glee - la série chorale

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Firecracker

Re: Glee - la série chorale

Message par Firecracker »

Le scénario c'est juste une excuse pour les numéros musicaux :lol:

Glee c'est plutôt une série sans prise de tête, c'est l'atmosphère bon enfant qui prime.

Et puis quand les personnages chantent dans les couloirs ou dans un magasin ... chercher le réalisme dans Glee c'est la dernière chose à faire :mrgreen:
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

Firecracker a écrit :Et puis quand les personnages chantent dans les couloirs ou dans un magasin ... chercher le réalisme dans Glee c'est la dernière chose à faire :mrgreen:
Ah d'accord faut le dire. Moi qui ai encore attendu toute la journée à Gap en attendant les warblers :mrgreen:

Bon et sinon prochain épisode dans 2 jours... Rhaa depuis le temps ! Mes chansons hebdomadaires me manquent.
Firecracker

Moi je compense avec la version française pendant ce temps... Une immondice cette VF soit dit en passant :mrgreen:
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

Firecracker a écrit :Moi je compense avec la version française pendant ce temps... Une immondice cette VF soit dit en passant :mrgreen:
Oh j'ai regardé et je l'ai trouvé pas si horrible que ça. Je m'attendais à bien pire.

Bon il est où cet épisode... :ninja:
Edit : Rhaa après vérification, le prochain n'arrive que dans une semaine ! Nooooon ! One more week... I'm gonna die ! :snif:
Firecracker

Eh bien je suis déçu du dernier épisode en date (enfin ça reste Glee, ça me déçoit jamais dans le fond :ninja: ).

Vraiment j'ai trouvé l'épisode très très moyen, pour ne pas dire nul en fait... on a l'impression qu'il ne se passe rien, heureusement que Holy était là pour sauver l'épisode car niveau storyline c'est pauvre, on tourne en rond.

J'ai tout de même bien ri du trip diva de Mercedes avec Lauren :lol:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Bon, vu que j'ai l'esprit ouvert, et que j'aime découvrir ce que certains aiment, me suis fadée environ...10 épisodes dans le ouicand...
Bien.
Bon.
C'est gentillet, mignon, sirupeux, bien pensant, berf, tout ce que j'aime pô.
Mais comme je suis obsessionnelle et que je n'aime pas ne pas savoir la suite, je suivrai, jusqu'au dernier épisode. :mrgreen:
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

Rhaa Born This way ! :D

Dernier épisode très sympa, et plus long que d'habitude en plus. On reparle de la différence, de comment s'accepter, le fil directeur de Glee, j'aime.
Quelques chansons très sympa, grand retour de la OCD girl (c'est quoi son nom déjà...?), Kurt ( :amour: ), Barbara Streisand ! (ouhouhouh), qui sera donc la prom queen ?, et enfin... Britanny/Santana (Lebanese :huhu: ) !

Le niveau remonte avec ce dernier épisode :gentil:
Sapho

Message par Sapho »

Oui, le niveau remonte..

J'ai adoré l'intrigue Santana/Brittany/Karofsky, je sens avec la musique de Keane chanté par les Warblers que Kurt vas bientôt redevenir célibataire, et d'après les spoilers, le dernier épisode appelé Prom Queen, consacrera Karofsky et Kurt comme Roi et Reines de Promo. Qu'est ce qui me fait penser que cette relation finira, cette chansons comme un aurevoir de l'école bien sur, mais surtout le regard de Blaine, qui lui ne le quittes pas pourtant, son regard à la fin, une manière de lui répondre "Si si tu vas me dire au revoir"

En tout cas, ça fait plaisir de le voir si épanoui, sa voix s'est posé, elle est plus forte, il s'affirme, il as une nouvelle manière de danser plus sexy, il est bien dans son corps.
tkf

Message par tkf »

Je continue de suivre Glee sur W9. En fait, depuis l'épisode "the power of Madonna", les épisodes se concentrent de plus en plus sur les chansons, et le scénario comble entre deux morceaux. Ils ont compris la recette et l'ont répliqué, avec plus ou moins de succès. On ne peut pas donc dire que les histoires soient toujours passionnantes, mais paradoxalement les épisodes sont plus intéressant à suivre, notamment parce que désormais les chansons ont une thématique par épisode et puis ces passages chantés sont plus soignés. La première chanson qui m'a donné une émotion, a été "Imagine", trop bien avec les sourds. Peu d'épisodes plus tard, ce fut la reprise de 'True colors".
[youtube]ayVO5Wp6pp0[/youtube]
[youtube]44fESvkhA7Q[/youtube]

C'est vrai qu'on commence à s'attacher aux personnages, même s'il y en a encore beaucoup trop qui ne font que de la figuration.
Du coup, je regarde les chansons sur internet, et il y en a un certains nombre de vraiment bien. J'adore notamment "I want to hold your hand" chanté par Kurt / Chris Colfer : un trésor d'émotion tant par la voix que la musique ou les images qui l'accompagnent. Je me la réécoute en boucle depuis deux jours.
[youtube]rhGWC4yq_Yg[/youtube]

D'une manière générale, Kurt / Chris Colfer apporte souvent de belles émotions dans ses interprétations. J'adore aussi son interprétation de "As if we never said goodbye" ou "Baby it's cold outside".
[youtube]5Az-0fBYkz4[/youtube]
[youtube]MTnwv2NN-DI[/youtube]
Et dans "Born this way", il déchire tout. Dire que je n'aimais pas cette chanson de Gaga avant de voir çà !! Ils ont su revaloriser la chanson au centuple, c'est largement meilleur que l'original !! Et cette coupe de cheveux lui va bien lol. Les tee-shirts déchirent aussi ! Veux faire pareil ! A utiliser en cours sur le respect des autres ?
[youtube]Widfun4HjPY[/youtube]

Comme le prouve la chanson "Baby it's cold outside" plus haut, Blaine / Darren Criss n'est pas en reste et tout aussi talentueux. Et j'adore aussi son interprétation de "Teenage dream" et "Somewhere only we known" (même si le coup du piano dans la cours, çà fait gros lol)
[youtube]E46BhMIRujI[/youtube]
[youtube]1xiCbUqEENs[/youtube]

Et puis il y a aussi "Do you wanna touch me" chanté par Holly / Gyneth Paltrow, une bombe, je veux faire pareil en cours !! Mais vu comment je me suis fait enguirlandé la dernière fois, cela restera dans le domaine du rêve huhuhu. J'ai du me l'écouter pendant quasiment trois heures d'affilé pendant que je préparais mes cours... J'adore son texte à la fin de la chanson lol
[youtube]qwS41jY8hXw[/youtube]
J'alternais alors avec "Blame it on the alcohol"
[youtube]fHvSBIqlYlY[/youtube]

Et vous, quelles sont vos chansons préférées dans Glee ?

edit: je viens d'en découvrir deux autres géniales
"Don't you want me", reprise endiablée de Human League par Blaine et Rachel
http://www.trilulilu.ro/SmileyTGV/1f75c329b806d2

et "Mary you", qui reprend le concept du buzz de JK wedding il y a deux ans je crois.
[youtube]AeN-8PsLHJ4[/youtube]
Firecracker

J'aime beaucoup trop de reprises de Glee pour en faire une liste mais celles qui m'ont littéralement donné des frissons:

Total Eclipse Of The Heart

Like a Prayer

Somebody To Love
Répondre