Rusalka a écrit :hybride a écrit :
Comme d'autres, je suis mitigée sur le discours des mères à la fin, mais je trouve bien qu'Olivier les laisse s'exprimer sans leur faire dire ce qu'il a envie d'entendre.
Et encore, à ce sujet il n'a pas donné la parole à Catherine Lara

.
La réflexion qui m'est restée tout au long du reportage quand même, c'est comment l'hétérobof de base (en ligne de mire, mes parents, et ceux qui ici sont confrontés à un pb similaire au mien) aura-t-il l'intelligence de ne pas associer les histoires spécifiques des lesbiennes interrogées à toutes les lesbiennes, notamment celles de son entourage ?
Parce qu'au final, les histoires racontées sont bien entendu très personnelles, mais relèvent toutes d'un aspect précis. On n'a pas plusieurs points de vues/histoires sur un même sujet (comme celui de l'homoparentalité).
(vous me suivez ? moi, j'ai du mal
)
Oui, enfin, on as déjà un nombre conséquent d'histoires différents sur le monde LGBT.
Des jeunes homosexuelles, l'homophobie, l'amour entre deux personnes d'ages très différents, l'homoparentalité, le showbusiness et l'homosexualité, les communautés homosexuelles (Boites et Hotel)
Avez vous déjà vu un documentaire aussi complet ?
Que ce soit les documentaires M6, ou celui de Jeanne Broyon, ils n'abordaient que la moitié de ces sujets. Celà donne beaucoup de points d'accroches du monde lesbien, montrant qu'il n'existe pas
une seule type de lesbiennes qu'il existe de lesbiennes
Et sinon, j'ai étais ému par le témoignage de Jessica OU Jennifer, entre le rejet de ses parents et l'homophobie de son nouveau voisinage, elle as vécu des moments très très difficiles et pourtant elle continue encore à aller à son bar habituel, où restent ses agresseurs, car c'est SON bar, qu'importe ceux qui y sont.. Elle as du courage..