le monde de Narnia

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Val

Message par Val »

Je pense la meme chose que Bastien de ce film.

SPOIL

Je rajouterai que j'ai adooooré la scène de combat entre le loup et Peter (un peu trop longue à mon gout toutefois ...) :
- l'attaque de 3 loups juste à coté du campement de l'armée ennemie
- des filles méta-agiles qui meme encerclées par les loups arrivent à se jeter sur un cor, à prévenir tout le monde et à grimper tout en haut d'un arbre sans problème
- l'arrivée triomphale du lion qui pourrait buter le chef d'un coup de pate mais qui préfère laisser un gamin qui ne s'est jamais servi d'une épée le combattre
- 2 bonnes secondes de faux suspense étant donné qu'on connait déja le vainqueur
- un loup aussi con que ses pieds qui ne trouve pas mieux que de se jeter sur l'épée de Peter
- la récompense supreme : un sibriquet ridicule "seigneur des loups" (ou un truc dans le genre"

Non franchement, c'était ma scène préférée ...

Mais j'avoue avoir hésité avec la bataille TITANESQUE : 200 personnes contre 300 ... ils ont du bosser comme des tarés chez Walt Disney ... Ok, il y a une assez grande diversitée de bestioles ... mais toutes en un ou deux exemplaires ! (à part les griffons).

Sinon il y a d'autres détails que j'affectionne particulièrement :
- la sorcière qui part sans laisser la moindre protection dans son chateau
- le père noel qui débarque d'on ne sait où et qui dit "Tenez, voila des objets ultimes"
- en parlant des objets ultime , je trouve que la dernière a été sacrément gaté par rapport aux autres ... une méga potion contre une épée et un arc banal ...
- la phrase type "Tu es avec moi ?" lancée par Peter à son principal général juste avant la bataille ... "Non non, en fait je suis avec la sorcière" ... x_x
- on peut aussi remarquer que la sorcière n'a pas de sang, ou alors le lion a pris soin de se laver après lui avoir arraché la tete
- lors de son combat contre Peter on sent que la sorcière fait tout pour éviter de le tuer. Juste avant elle s'est enfilé la moitié de ses adversaires, mais un gamin qui ne sait pas se servir d'une épée c'est trop pour elle ...

etc, etc ...
Fade Out

Message par Fade Out »

lulu galipette a écrit :ouais, pis vaux mieux avoir le ciné en question sur le pas de la porte...ici si on veut y aller, déjà faut éviter l'heure de pointe en voiture sinon tu mets 3/4 d'heure, et ensuite faut payer deux heures de parking, le tout cumulé à la place de ciné, c'est un peu chéros... et ils s'étonnent qu'il y ait une baisse de fréquentation....je rigole!

...en plus en version DVD ensuite je peux le prêter à mes amis captain et anchois et on peut se faire des soirées à 4 en hurlant sur captain qui raconte n'importe quoi et nous empêche d'entendre et de voir ce qui se passe. C'est vraiment plus marrant! :wink:
Bah moi je suis à 20 minutes de métro d'une salle de ciné avec plus de 15 salles et je peux réserver...

Sinon les soirées DVD c'est cool aussi, chez l'ami Pierrot pendant le mEAting on avait vu Crustacés et Coquillages le dernier soir et on avait tous chanté le karaoké dans les bonus :D
maria

Message par maria »

Fade Out a écrit :
lulu galipette a écrit :ouais, pis vaux mieux avoir le ciné en question sur le pas de la porte...ici si on veut y aller, déjà faut éviter l'heure de pointe en voiture sinon tu mets 3/4 d'heure, et ensuite faut payer deux heures de parking, le tout cumulé à la place de ciné, c'est un peu chéros... et ils s'étonnent qu'il y ait une baisse de fréquentation....je rigole!

...en plus en version DVD ensuite je peux le prêter à mes amis captain et anchois et on peut se faire des soirées à 4 en hurlant sur captain qui raconte n'importe quoi et nous empêche d'entendre et de voir ce qui se passe. C'est vraiment plus marrant! :wink:
Bah moi je suis à 20 minutes de métro d'une salle de ciné avec plus de 15 salles et je peux réserver...

Sinon les soirées DVD c'est cool aussi, chez l'ami Pierrot pendant le mEAting on avait vu Crustacés et Coquillages le dernier soir et on avait tous chanté le karaoké dans les bonus :D
C'est vrai qu'il est tres sympa aussi ce film petite comedie bien sympa ben qu'on a peut etre bien vu avec captain et anchoix... :D
Répondre