Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
melïanz

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par melïanz »

Beans a écrit :
Ponyo a écrit :Earthlings je l'ai vu quand j'étais un peu plus jeune et ça m'a complètement traumatisé. Ce documentaire est incroyable. Il FAUT le voir.
Oui, bien trash, tu savais que c'était une trilogie? Le deuxième volet (Unity) doit sortir cette année. :mrgreen:
Earthlings a une suite ?! Je ne savais pas non plus ! Cela dit, je ne sais pas si je la regarderais... Les horreurs dénoncées dans Earthlings ne donnent pas vraiment envie d'en voir plus. Je pense que ça a plus d'intérêt de voir la suite pour des personnes n'étant pas vraiment au courant de tout cela...

Pour ma part le seul film qui m'ait vraiment boulversée est Une vie volée que j'ai regardé il y a quelques années. Disons qu'au moment où je l'ai vu, j'étais dans un état qui a fait que le film m'a beaucoup touchée... En tous cas je le conseille.
Sinon j'ai vu tellement de films que j'adore que les citer me prendrait un temps fou...
En revanche je peux vous parler de ceux que j'ai vu récemment.
Huh, j'ai vu El tercero il y a peu de temps. C'est un peu longuet, pas vraiment d'histoire mais je l'ai trouvé très humain. Je ne sais pas comment expliquer la chose mais disons que la manière de filmer ainsi que le scénario en lui-même sont très "humains". On pourrait croire être avec les personnages, ça détend.
J'ai également vu avec une amie Tucker & Dale fightent le mal que j'ai trouvé quand même plutôt bien fichu. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais plutôt un enchaînement délirant d'actions absurdes. Le film nous met dans une drôle de position : on hésite tout le long entre stresser, rire et être horrifié... On ne peut s'empêcher de se dire : non, mais non, mais ce n'est pas possible ! mais non !
Nowbody

Message par Nowbody »

Récemment, "Lovely Bones".

J'ai beaucoup aimé dans ce film - issu d'un livre - l'associations des thèmes dramatiques et fantastiques.

Une fille est morte, elle s'est fait tuer et est désormais au paradis. Et il y a un saisissant contraste entre l'horreur et la laideur du réel, et la magnificence incroyablement bien rendue à l'écran, de ce monde de l'après vie, qui tient du rêve.

Le contraste radical entre les 2 univers est ça et là surmonté par des connections entre eux et c'est grandiose, bouleversant.

:amour:
Scully

Message par Scully »

Y'en a tellement, emotionnellement, spirituellement, je suis souvent inspiree ou emue par quelque chose. Ceux qui me viennent en tete:

Rencontres du troisieme type.
La couleur pourpre.
Amistad.
American beauty.
What dreams may come.
La ligne verte.
Contact.
127 heures.
12 ans.
American historyx.
The mighty.
Into the wild.

Et tant d'autres.
Nowbody

Message par Nowbody »

3 films de Gus Van Sant qui forment apparemment une trilogie aussi:
-gerry
-elephant
-last days

*__*
Scully

Message par Scully »

La couleur pourpre
Into the wild
American beauty
:amour: :amour:
Ceux-la je pleure comme une madeleine. Et What dreams may come avec Robin Williams. Ce film m'a tuee.
Scully

Message par Scully »

Allez, j'en rajoute une couche.

Out of Africa
Forrest Gump
Big fish
E.T
The notebook
Slumdog millionaire
Gran Torino
Million dollar baby
Mystic river
The truman show
Cocoon
Schindler's list
Sunshine
Gravity
Ghost
Abyss
Alien
K-pax
Pulp fiction
Le silence des agneaux

A + tard
Scully

Message par Scully »

Pleure aussi pour les films dont tu parles plus haut. Surtout "la couleur pourpre" j'ai pleure a gros sanglots... On etait que deux dans la salle :euh:

Out of Africa... J'avais meme achete le livre et je voulais aller vivre en Afrique ^^ tres fleur bleue, mais je l'etais a l'epoque :D

Mystic river... De toute facon, j'aime quasiment tous les films avec Tim Robbins...
Gravity... Ouais tres metaphorique, beaucoup l'ont trouve chiant, moi j'ai aime :)
Alors deja, j'adore ton message.

Gravity est un voyage incroyable dans la psyche humaine dans une telle situation (extreme). Credible parce que visuellement bien fait. Mais au service de l'histoire.

Mystic river, j'adore les films de Clint Eastwood. Gran Torino, encore une histoire humaine profonde.

Out of Africa = la vie. Ce film est magnifique.
insyd

Message par insyd »

J'ai la réputation d'être pas mal insensible en regardant des films. (J'ai eu un fou rire en regardant le tombeau des lucioles)...
Mais on va dire que j'ai une sensibilité particulière.
Alors parmi les films qui m'ont marqué (pas boulversé) je met Alien 3 en premier. Parce que la première fois que j'ai vu ce film je devais avoir 12 ans et que je regardais la télé sans savoir c'étais quoi comme film et que j'ai sursauté en voyant l'alien la première fois. (j'aime trop les aliens)
Ensuite je met Jurassic Park (le premier). Un peu pour les mêmes raison. Je suis allée le voir au cinéma un soir de cyclone (vent, pluie, coupure de courant...) avec l'orage, les coupures et les cris des spectateur. J'étais pas bien grande j'en fait encore des cauchemars.
...
Longue période ou bof quoi les films sans plus.
Jusqu’à la sortie de Intelligence Artificielle. (J'étais au lycée et j'ai littéralement écrit et exposé un cours sur se film) Je ne me l'explique pas il m'a fait quelques chose se film.
Plus récemment il y a eu We need to talk about Kevin. Mais ça c'est pas ce que mon coté archer me dit :attention: :attention: :attention: (Maintenant je regarde les enfants du club avec méfiance)
Et le dernier que j'ai vu qui m'a fait bizarre c'était "the danish girl" (un rappel pas super agréable d'un passé pas agréable)
Anonyme E

Message par Anonyme E »

Anonyme E

Message par Anonyme E »

Répondre