VO ou VF ??

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

VO ou VF ??

Les films, je les vois en VO, ou je ne les vois pas, c'est rédhibitoire !
59
33%
Je préfère voir un film en VO, mais s'il ne passe qu'en VF près de chez moi, qu'à cela ne tienne, j'y vais quand même !
97
54%
Je préfère voir un film en VF, mais s'il ne passe qu'en VO près de chez moi, qu'à cela ne tienne, j'y vais quand même !
19
10%
Les films en VO ??? Pouah ! Jamais de la vie !
3
2%
Je ne vais jamais au ciné, je regarde les films à la télé : je les prends comme on me les passe, et ça me va très bien.
3
2%

Nombre total de votes : 181

LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

VOST aussi quand c'est possible. Maintenant, si y'a que de la VF, bon, ben j'y vais quand meme...

J'ai aussi remarqué comme vous tous que c'est souvent beaucoup mieux et beaucoup plus fluide lorsque les acteurs utilisent leur voix comme un véritable "accessoire" de comédien, et non simplement comme un truc qui permet de déclamer le texte. J'ai deux expériences frappantes de séries, Ab Fab et SGA, où les voix françaises n'arrivent même pas à la cheville des voix originales.
Mystigris

Message par Mystigris »

J'préfère la vo quand c'est possible.
Une série qui m'avait surprise c'est "Buffy contre les vampires.", habitué à la vf, j'ai trouvé la vo beaucoup plus crue. :)
fredouille

Message par fredouille »

Pour les VO de toute facon, c'est l'humour le plus difficile a comprendre et faire passer.
C'est quand tu commences a te marrer et a comprendre le comique dans un pays etranger que tu peux dire quetu es acclimaté en general. (c'est a ce moment la que tu commences aussi a rever en etranger).
Seymour

Message par Seymour »

Mystigris a écrit :J'préfère la vo quand c'est possible.
Une série qui m'avait surprise c'est "Buffy contre les vampires.", habitué à la vf, j'ai trouvé la vo beaucoup plus crue. :)
houla, Buffy en français c'est atroce... :?

une des seules séries que je regarde en français, c'est X-files... j'sais pas pourquoi, trop habitué aux voix de Mulder et Scully françaises...
anchois-man

Message par anchois-man »

VO Sous Titrée VF (et oui, je ne suis pas un dieu de la traduction en live juste par l'écoute, il me faut la traduction) ça ne me dérange pas, certain(e)s personnes ne peuvent pas suivre un film tout en lisant les ST, moi ça ne me dérange pas. Dernièrement j'avais appprécié la VO de Brokeback Mountain, et par conséquent j'appréhende un peu les voix de la VF. Sinon avec mon Captain il nous arrive d'aller voir des VO, me tarde de voir ce que donne le dernier Guy Maddin "The Saddest music in the world". Le seul hic avec les VO ST c'est qu'il faut rester devant l'écran, difficile de faire son repassage ou ses abdos tout en suivant ce qui se passe :lol:
Ramux

Message par Ramux »

Me concernant, j'ai une large préférence pour la VO mais la VF me va aussi si je n'ai vraiment pas le choix.
Seb

Message par Seb »

J'aime bien la VO aussi. C'est vrai que les personnages sont plus complets quand la voix correspond exactement à la façon de jouer du personnage, y'a une harmonie qui se fait. J'ai beaucoup regardé les saisons de Queer As Folk et j'ai certains épisodes en VF et je suis complètement déstabilisé.
Bref ce que je fait maintenant quand je peux c'est que j'utilise les sous-titres VO pour au moins distinguer les nom propres ou les conneries du genre. Ca aides pas mal...
tiga31

Message par tiga31 »

Bon, ben je vais faire ma crâneuse....

Moi, j'comprends l'anglais... force à force de me taper de la VO sans sous-titres. Donc, je préfère et de loin regarder un film en VO, et si possible sans sous-titres dutout (quand il est en anglais) , parce que le texte qui clignote sans arrêt en bas de l'écran ça m'perturbe., Bon avec de telles contraintes je vais pas souvent au cinéma avec des potes en même temps... :cry:
disto

Message par disto »

Moi je préfère toujours VOST, pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde ^^
Par contre, en VO sans sous titres, j'ai un peu de mal, faut pas que ca soit la première fois que je vois le film (et les blagues genre jeux de mots alors là, je comprends plus rien :lol: )
Misty

Message par Misty »

VO si possible mais quand j'y vais avec des amis parce que mon chéri aime pas les sous-titres :lol:
Quand même il faut dire que dans certains cas très rares la VF est meilleure que la VO ( ex >>> Will and Grace, la voix de Karen :lol: )
Répondre