V pour Vendetta
-
Les frères Wachowski ont encore frappé, un grand coup, contre la société. Ce film parle de ce qui se passe aujourd'hui, les mensonges d'état, l'intolérance au quotidien, le radicalisme, le fascisme montant, etc. Un film qui fait peur et qui fait chaud au coeur. Nathalie Portman est divine. Comme le rappelle et le démontre ce film, l'Art est un mensonge qui délivre la vérité, la politique est un mensonge qui la dissimule. Donc vive le cinéma, les romans, la poésie, la musique, la peinture, la liberté d'expression sous toutes ses formes, la liberté d'être ce qu'on est et de le clamer haut et fort !
Mon dieu, il est magnifique ce film!!!
Ca faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait autant retournée!!! Suis tout émue!!
C'est vraiment un film d'actualité qui en fera peut être réfléchir plus d'un! Enfin, je l'espère!
Sinon, les 2 acteurs principaux sont magnifiques : Hugo Weaving, malgré (ou grâce) à son masque arrive à nous faire ressentir toutes les émotions d'un des habitants de là-bas.De plus, comme l'a dit justement je sais plus qui, j'ai apprécié que pour une fois, ce ne soit pas l'individualisme qui prend la place sur la société. Le masque nous montre tout ce que l'on veut y voir, sauf le visage de V.
Et bien sûr, Natalie Portman, plus que sublime rasée, a encore une fois réussit à jouer un rôle à part entière (et non l'espèce de machin qu'on lui avait refilé dans Star Wars III).
Autrement, c'est vrai que j'ai énormément apprécié le côté gay-friendly du film ! ce à quoi je ne m'attendais pas du tout! J'avais lu plusieurs synopsis et autre comte-rendu de projection, mais jamais je n'avais entendu parler de ces histoires d'homosexualité! ça m'a énormément touchée!
Du reste, j'irais bien le revoir moi!!!!
Ca faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait autant retournée!!! Suis tout émue!!
C'est vraiment un film d'actualité qui en fera peut être réfléchir plus d'un! Enfin, je l'espère!
Sinon, les 2 acteurs principaux sont magnifiques : Hugo Weaving, malgré (ou grâce) à son masque arrive à nous faire ressentir toutes les émotions d'un des habitants de là-bas.De plus, comme l'a dit justement je sais plus qui, j'ai apprécié que pour une fois, ce ne soit pas l'individualisme qui prend la place sur la société. Le masque nous montre tout ce que l'on veut y voir, sauf le visage de V.
Et bien sûr, Natalie Portman, plus que sublime rasée, a encore une fois réussit à jouer un rôle à part entière (et non l'espèce de machin qu'on lui avait refilé dans Star Wars III).
Autrement, c'est vrai que j'ai énormément apprécié le côté gay-friendly du film ! ce à quoi je ne m'attendais pas du tout! J'avais lu plusieurs synopsis et autre comte-rendu de projection, mais jamais je n'avais entendu parler de ces histoires d'homosexualité! ça m'a énormément touchée!
Du reste, j'irais bien le revoir moi!!!!

vous avez échappé à "V pour Vienetta"
sinon moi j'ai plein d'idées de films à faire !
P pour Polenta
N pour Nicoletta
L pour Lambada
M pour Moussaka
O pour Orangina
T pour Tire-toi-d'la...

J'ai été le voir en avant première avec l'amie sur laquelle je fantasme (détail) et mon dieu que j'ai aimé ce film!!!!
Tout du début à la fin, en passant par les acteurs et la BO!
Puis l'histoire de Valérie écrite sur la papier toilette m'a énormément émue, j'avais la larme à l'oeil

Je retourne le voir mardi prochain d'ailleurs

Une amie à moi a été en partie déçue par le fait de ne jamais voir le visage de V, je pense au contraire que cela aurait enlevé une partie de la tension du film.
Vous en pensez quoi?