Eragon

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Xeric

Message par Xeric »

Exactement !

Encore une fois tu fais partie de la catégorie de gens qui, n'aimant pas un film, se permettent de dire que c'est de la merde comme si c'était la vérité vraie, et à ces gens-là je réponds de la même façon : ce film est tout simplement génial... J'ai raison vous avez tort...

Sauf que qu'il soit cinématographiquement mauvais, qu'il soit inférieur ou supérieur aux autres, je m'en contrebats les boules, le fait est que j'ai véritablement adoré ce film...

Mais comme d'habitude, je suis un ET en cinoche, j'ai tendance à aimer ce que les gens descendent (D&D, Da Vinci Code, Eragon, Tomb Raider...) et à détester ce que les gens encensent (King Kong...), bon bien sûr ya des exceptions, les Star Wars j'en suis fan, le SdA, pareil, et Matrix aussi :p
Fantash

Message par Fantash »

Xeric a écrit :et à détester ce que les gens encensent (King Kong...),
King Kong est une bouse, a croire que les vers mutant on également bouffé le cerveaux des spectateurs en plus de ceux des personnages.
cerber

Message par cerber »

Oulala, je vais faire du copier/coller pour que le petit comprenne mieux:
Cerber a écrit :Bon, en même temps, c'était en connaissance de cause que nous y sommes allés (pour avoir notre propre avis).
Il s'agit là de mon avis sur le film, si je le trouve pourri c'est mon choix.
Xeric

Message par Xeric »

Ben moi je l'ai trouvé à chier, certes ya quelques effets spéciaux très réussis, mais je suis surpris de voir que sur ce film ils n'aient pas été capable de faire des incrustations sur fond bleu propres...
(Eragon a aussi ce petit défaut d'ailleurs, mais moins fréquemment et surtout moins visible).

De plus ya des scènes d'une lourdeur et d'un ridicule à faire peur, et ça a eu du succès, je trouve Eragon de très loin supérieur en tout cas (même si ce sont deux films totalement différents)

EDIT > Cerber : ton tout premier avis que tu as écris dans le topic c'est "une vraie bouse!" alors bon...
cerber

Message par cerber »

Faut tout lire hein!
Dernière modification par cerber le sam. déc. 30, 2006 12:14 pm, modifié 1 fois.
unstraight

Message par unstraight »

OFF-Topic :
[quote="Xeric"]Mais comme d'habitude, je suis un ET en cinoche, j'ai tendance à aimer ce que les gens descendent (D&D, Da Vinci Code, Eragon, Tomb Raider...) et à détester ce que les gens encensent (King Kong...), bon bien sûr ya des exceptions, les Star Wars j'en suis fan, le SdA, pareil, et Matrix aussi :p[/quote]

Ben par exemple je dois être coupé d'E.T. moi aussi car j'ai bien aimé le Da Vinci Code et j'ai adoré les Tomb Raider. Quand à King Kong je l'ai trouvé bof voire bof bof voire pas terrible du tout même.
Je suis fan des Star Wars 4,5 et 6 car j'ai eu du mal avec le 1 2 et 3 (par contre j'ai adoré les Clone Wars). Quant à Matrix 2 et 3, autant visuellement j'ai adoré, autant scénaristiquement je lui ai trouvé pas mal de lieux communs et surtout une fin du 3 prévisible dès la première demi-heure du 2 (et encore je suis large quand je dis demi-heure), mais je le revois toujours volontiers (pour la tirade d'injures par exemple ou la course poursuite sur le freeway ainsi que la part de tarte ;))
Bon et bien devant ces avis partagés, je pense que je vais aller dépenser 7,80euros pour aller le voir (car ma meilleure amie veut absolument y aller et avec moi de surcroit :niais:) Mais bon j'hésite encore donc essayez de me convaincre (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) !
D'avance merci pour tous vos posts futurs et merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur ce film et que je n'ai pas eu le temps de remercier jusque là ! :gentil: :)
Fade Out

Message par Fade Out »

Je suis allé le voir hier (j'ai une carte illimité, je précise).

Alors la bonne nouvelle c'est que c'est meilleur que "Donjons & Dragons" :lol:
C'est "divertissant" et il y a quelques belles scènes.

Mais la mauvaise nouvelle c'est que c'est difficile dans un film de réunir plus de clichés, de scènes prévisibles et déja vues dans d'autres films. Certaines situations sont carrément pompées du Seigneur des Anneaux et de Star Wars, ça serait fastidieux de citer tous les emprunts (le jeune courageux et impétueux, entrainé par son maitre et qui finit par le dépasser, le méchant dans sa forteresse, le magiciens et ses orcs...).
Le personnage principal est assez crétin, il faut bien l'avouer, en plus je trouve qu'il a la gueule du capitaine de l'équipe de foot dans un campus américain.
Du coup on n'arrive pas à s'attacher aux personnages et on se fout un peu de ce qui se passe.

Donc si vous avez 15 ans et que vous n'avez pas vu le Seigneur des Anneaux ni Star Wars, ça pourrait vous plaire, pour les autres, allez y en connaissance de cause :lol:
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Finalement je suis allé le voir hier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Les effets specieux sont vraiment bien fait et puis le film en lui meme j'aime vraiment meme si des fois on a le tourni de le voir voler sur son dragon.
insyd

Message par insyd »

Il etait pas mal ! Il aurait du durée 1h30 de plus pour que les scene soit pas trop a l'arache (j'ai eu l'impression que le temps du film n'etait a peine que de 2 jours.) Mais le bébé dragons est trop chou !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je l'ai trouvé GE-NIAL.

Ils ont racheté les acteurs de narnia, les décors du seigneur des anneaux, les costumes de Donjons, les répliques de star wars, les dragons du reigne du feu.

De la balle quoi. Du jamais vu. Vraiment. Et comme l'acteur est très expressif, en plus on se régale, c'est plein d'émotions vraies.

Ha! j'oubliais, pour le dragon ils ont racheté la voix de chantal goya. Et tant d'année après ça marche toujours!
Répondre