Quels sont vos films préférés ?
-
Lotusarena
Ce film-là, je le place au summum du cinéma et le dvd, je le vénère comme un dieu. De toute la filmo de Lynch, c'est celui que je préfère. Je pourrais en parler des heures de ce long métrage. Il est tellement beau, tellement bien fait que j'en chiale tout le temps quand je le regarde (en particulier la scène où Betty et Rita assistent à un spectacle). La charpente est ultra-méticuleuse, la musique d'Angelo Badalamenti est envoûtante à souhait et le casting, un joyau à l'éclat adamantin avec un duo Naomi Watts / Laura Harring cultissime. Oui, je suis complètement fan !Lotusarena a écrit :
-
Lithium flower
Silencio !
Ah Mulholland Drive, quelle claque. Et quel dingue ce Lynch. Enfin moi j'en suis pas sortie totalement indemne, ça m'avait perturbée... ce qui est pas incompatible avec le fait d'être un film culte, au contraire ^^
Au top du top, j'ai mon coup de coeur, Léon de Besson, cultissime pour moi ! Et déjà je craquais pour Natalie Portman
Sinon j'aime beaucoup In the mood for love de Wong kar wai... 2046 aussi, mais il faudrait que je le revois, parce qu'il m'avait moins plu que le premier cité. Dans la même veine sino-chinoise, Voiture de Luxe sorti en 2006 m'a beaucoup émue.
Ah Mulholland Drive, quelle claque. Et quel dingue ce Lynch. Enfin moi j'en suis pas sortie totalement indemne, ça m'avait perturbée... ce qui est pas incompatible avec le fait d'être un film culte, au contraire ^^
Au top du top, j'ai mon coup de coeur, Léon de Besson, cultissime pour moi ! Et déjà je craquais pour Natalie Portman
Sinon j'aime beaucoup In the mood for love de Wong kar wai... 2046 aussi, mais il faudrait que je le revois, parce qu'il m'avait moins plu que le premier cité. Dans la même veine sino-chinoise, Voiture de Luxe sorti en 2006 m'a beaucoup émue.
-
Lotusarena
Lithium flower a écrit :Silencio !
Au top du top, j'ai mon coup de coeur, Léon de Besson, cultissime pour moi ! Et déjà je craquais pour Natalie Portman![]()
C'est vrai qu'il déchire ce film
La ligne verte ; j'ai vraiment été très émue la première fois que j'ai vu ce film au cinéma, je me faisais expliquer les scènes par une éducatrice et à la fin, on pleurait ensemble, elle avait du mal a terminer les descriptions 
Parle avec elle de Almodovar ; j'ai vraiment adoré même si l'histoire se finit vraiment mal je trouve...
Jeu d'enfant ; drôle et touchant à la fois...
La maison de cire ; lol, il y a longtemps que je n'avais pas flipé comme ça devant un film ! Horrible comme histoire...
The machinist ; ce film m'a fait psychoter
.
Juste une question d'amour ; franchement, ce film, je l'ai trouvé trop touchant, vraiment une superbe histoire qui se finit bien,la difficulté d'assumer son homosexualité et d'en parler a ses parents et celle d'être avec quelqu'un qu'on aime mais qui, devant sa famille fait comme si vous étiez juste de très bons amis et préfère faire croire qu'il:elle sort avec sa:son meilleur ami du sex opposé...
Le monde de Narnia ; eh oui, j'ai une grande âme d'enfant
.
Beautiful thing ; quelle belle histoire d'amour !
J'en oublie sans doute mais la, ce sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué.
Parle avec elle de Almodovar ; j'ai vraiment adoré même si l'histoire se finit vraiment mal je trouve...
Jeu d'enfant ; drôle et touchant à la fois...
La maison de cire ; lol, il y a longtemps que je n'avais pas flipé comme ça devant un film ! Horrible comme histoire...
The machinist ; ce film m'a fait psychoter
Juste une question d'amour ; franchement, ce film, je l'ai trouvé trop touchant, vraiment une superbe histoire qui se finit bien,la difficulté d'assumer son homosexualité et d'en parler a ses parents et celle d'être avec quelqu'un qu'on aime mais qui, devant sa famille fait comme si vous étiez juste de très bons amis et préfère faire croire qu'il:elle sort avec sa:son meilleur ami du sex opposé...
Le monde de Narnia ; eh oui, j'ai une grande âme d'enfant
Beautiful thing ; quelle belle histoire d'amour !
J'en oublie sans doute mais la, ce sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué.
- La trilogie du SdA : parce qu'au delà de ses qualités intrinsèque de nombreux souvenirs y sont liés 
- A scanner darkly : parce que Philip K Dick n'a jamais été aussi fidèlement adapté.
- Donnie Darko : parce qu'un film avec un lapin annonciateur de la fin du monde ne peut être qu'un bon film 8)
- Fight Club : parce que Edward Norton + Brad Pitt + David Fincher = Film Culte 8)
- Blade Runner : parce qu'il n'y a pas besoin d'humains pour faire un film humain.
- La cité de la peur : parce que la connerie ça du bon.
- Sacré Graal : parce que ce film montre la vraie nature des lapins !
- Memento : parce que ce film arrive toujours à me surprendre à chaque fois que je vois.
- La classe américaine : parce que ce n'est pas un flim sur le cyclimse !
- Brazil : parce que Gilliam est un génie.
- La trilogie de retour vers le futur : parce Marty a bercé mon enfance
- A scanner darkly : parce que Philip K Dick n'a jamais été aussi fidèlement adapté.
- Donnie Darko : parce qu'un film avec un lapin annonciateur de la fin du monde ne peut être qu'un bon film 8)
- Fight Club : parce que Edward Norton + Brad Pitt + David Fincher = Film Culte 8)
- Blade Runner : parce qu'il n'y a pas besoin d'humains pour faire un film humain.
- La cité de la peur : parce que la connerie ça du bon.
- Sacré Graal : parce que ce film montre la vraie nature des lapins !
- Memento : parce que ce film arrive toujours à me surprendre à chaque fois que je vois.
- La classe américaine : parce que ce n'est pas un flim sur le cyclimse !
- Brazil : parce que Gilliam est un génie.
- La trilogie de retour vers le futur : parce Marty a bercé mon enfance
J'ai beaucoup aimé l'adaption du Procès du livre de Kafka par Orson Wells.
Sinon Dancer in the dark de Lars von Trier est genial aussi, un film très poignant. Bon si on est pas fan de l'univers de Björk ça peut etre dur à adhérer au debut.
Battle Royale aussi est sympa, My sassy girl est très drôle.
Bon voila tout ce qui me vient en tete pour le moment.
Sinon Dancer in the dark de Lars von Trier est genial aussi, un film très poignant. Bon si on est pas fan de l'univers de Björk ça peut etre dur à adhérer au debut.
Battle Royale aussi est sympa, My sassy girl est très drôle.
Bon voila tout ce qui me vient en tete pour le moment.
-
SuperGarfield
Ah oui, vraiment ? J'ai eu un peu de mal j'avoue. Je suis toujours aussi mitigé sur ce film : certaines scènes sont toutà fait réussies, l'ambiance y est opressante à souhait, la transposition est plutot pas mal, mais d'autres passages sont complètement ratés, baclés, sans aucun poids,... Intéressant mais très décevant, selon moi.fanofj a écrit :J'ai beaucoup aimé l'adaption du Procès du livre de Kafka par Orson Wells.