la mome
-
UnExMembre
Je me suis fait la meme reflexion quand elle est apparu a l'ecran ca devient impressionnant!sijaro a écrit :Je suis en retard mais j'ai une excuse : je suis en province et je reviens du Canada. Je viens de voir ce film et c'est pour moi l'un des plus beaux depuis bien longtemps. Marion Cotillard est extraordinaire, c'est bien fait, pas chiant pour un sou malgré la longueur, seules les pierres peuvent ne pas y pleurer.
Dans un petit rôle, Catherine Allégret est également bouleversante par sa resemblance de plus en plus troublante avec sa mère (Simone Signoret).
Je fais remonter ce fil avec plaisir, pour une séance de rattrapage pour ceux qui l'ont oublié.
Quand je l'ai vue, je me suis dit "mais je la connais elle, c'est pas Simone Signoret ? Ah non m****, elle est morte. Bah c'est sa fille alors." Et quand j'ai vu la distribution (mot français pour dire casting), j'ai eu la confirmation.maria a écrit :Je me suis fait la meme reflexion quand elle est apparu a l'ecran ca devient impressionnant!sijaro a écrit :Je suis en retard mais j'ai une excuse : je suis en province et je reviens du Canada. Je viens de voir ce film et c'est pour moi l'un des plus beaux depuis bien longtemps. Marion Cotillard est extraordinaire, c'est bien fait, pas chiant pour un sou malgré la longueur, seules les pierres peuvent ne pas y pleurer.
Dans un petit rôle, Catherine Allégret est également bouleversante par sa resemblance de plus en plus troublante avec sa mère (Simone Signoret).
Je fais remonter ce fil avec plaisir, pour une séance de rattrapage pour ceux qui l'ont oublié.
(J'aime écrire des messages constructifs qui font avacer le schmilblick)
Je me suis ennuyé à mourir, plusieurs fois dit "Bon, je coupe ou je continue ?". J'ai beaucoup appris, comme la plupart des gens qui ont vu ce film, mais alors, le revoir serait au-dessus de mes forces.
C'est long, c'est larmoyant (en même temps c'est sa vie), c'est sombre (en même temps c'est sa vie), les flashback sans arrêt et dans tous les sens c'est lassant.
C'est long, c'est larmoyant (en même temps c'est sa vie), c'est sombre (en même temps c'est sa vie), les flashback sans arrêt et dans tous les sens c'est lassant.
J'ai vraiment trouvé que l'histoire était magnifique (normal celle d'edith piaf), que le jeu d'acteur était majestueux et époustouflant (normal marion cotillard) que les musique étaient somptueuses (normal encore édith piaf), que c'etait trop trop a chialer (normal vie de merde mais destin en or) mais que la réalisation et le montage etait trop trop a chier (normal Olivier Dahan).
:)
-
Tiink-her-belle
J'adore Marion cotillard, j'ai regardé le film que pour elle, et je regrette pas, elle est sublime....
C'est actrice incroyable, elle a su laisser la place à Piaf, limite à se faire oublier elle même...
Le film est bien, j'ai appris des choses sur la vie d'Edith Piaf, mais sans plus. POur moi, le plus grand intérêt reste la prestation de Marion Cotillard. Le reste, le montage en flash back, c'est lourd à force, il n'y a pas de vrai performance de réalisation selon moi. Pas un film que je regarderais une seconde fois
C'est actrice incroyable, elle a su laisser la place à Piaf, limite à se faire oublier elle même...
Le film est bien, j'ai appris des choses sur la vie d'Edith Piaf, mais sans plus. POur moi, le plus grand intérêt reste la prestation de Marion Cotillard. Le reste, le montage en flash back, c'est lourd à force, il n'y a pas de vrai performance de réalisation selon moi. Pas un film que je regarderais une seconde fois